Risotto et polenta bébé 6 mois 1/2

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
macadamia

Risotto et polenta bébé 6 mois 1/2

Message par macadamia »

Hello !! J'aimerais donner autre chose que la pdt à mon bébé. J'ai fait un essai de ptit pot maison avec du risotto et le résultat ben... bof-bof. En fait, une cata, donc je ne l'ai pas donnée... Je n'arrive pas à mixer les grains de riz ! J'ai ensuite mis un peu d'eau, mais c'était vraiment pas ragoutant du tout. Enfin, tout ça pour savoir comment vous faites et quel résultat vous obtenez ?? Vous mixez le riz et le légume en même temps, vous ajoutez qque chose ?
Autrement, pour la polenta, vous faites comment ?
macadamia

Euhhh, personne ne donne

Message par macadamia »

Euhhh, personne ne donne autre chose que de la pdt ???
chaton78

Coucou ! Alors pour le riz,

Message par chaton78 »

Coucou !

Alors pour le riz, je le cuisais à part et ensuite je le mixais avec les légumes, dans le babycook. Bon y'a toujours des petits morceaux qui restent, mais bon, pour les 1ères fois ça passait. La polenta, j'en achetais de la toute fine, que je cuisais à part de nouveau et là pas besoin de mixer, je mélangeais aux légumes dans l'assiette.

Sinon tu peux donner du Ebly et de la semoule de blé dur aussi, ça change. Bon moi j'ai commencé le riz et le Ebly + tard (vers 8 mois) histoire qu'il sache bien déglutir les morceaux.

Voilà ! Bons préparatifs ! :D

Image hébergée par servimg.com

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
macadamia

@Chaton78

Message par macadamia »

Un grand merci pour ta réponse ;o) je vais retenter demain !
chaton78

Mais y'a pas de quoi ! :)

Message par chaton78 »

Mais y'a pas de quoi ! :) Redis-moi si ça a mieux marché !

kalane

coucou

Message par kalane »

si jamais il y a un riz spécial bébé au Sun Store c'est des 4 mois et il est tout petit petit ! je trouvais nickel parce que je n'arrive pas à mixer correctement le riz non plus.

pour la polenta, je l'a prépare avec du lait de vache donc j'ai attendu 12 mois avant de lui donner.

a+

Stéphanie, heureuse maman d'Enzo 02.12.05
essai bb2 depuis juin 2007
macadamia

Alors, j'ai essayé pour

Message par macadamia »

Alors, j'ai essayé pour midi et c'était un vrai régal apparemment vu qu'il a tout pris ;o))) C'est vrai que mixer avec le légume directement, c'est bcp plus facile et j'avais aussi cuit le risotto un peu plus longtemps ! Hihihihi, mon ptit te dit merci !!
mirnaz

Alors moi je donne du

Message par mirnaz »

Alors moi je donne du couscou, grains moyens que je cuit a part et je mixe avec les légumes, je donne aussi de la polenta, pareil, je cuit à part, et de la semoule de blé ... pareil...

Voilà.. pis entre tout çA, je donne aussi de la pdt,Mais du coup, bcp moins souvent

Bonne dégustation à ton bébé...¨

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Allaitement Ticker
chaton78

Contente d'avoir fait un

Message par chaton78 »

Contente d'avoir fait un heureux ! lol ! :)

Répondre