congélation du lait

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
CLAIRE77

congélation du lait

Message par CLAIRE77 »

Savez vous dans quoi il faut mettre le lait pour le congeler?
Combien de temps peut il alors se conserver?
Il se décongèle au micro-onde?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses
biz
greentea

J'imagine que tu parles de

Message par greentea »

J'imagine que tu parles de lait maternel...
Tu peux le conserver dans des récipients divers ou alors il existe des sachets qui vont avec le tire-lait Avent, exprès pour congeler.
Une fois au congélateur, il ne faut pas le garder 6 mois car la composition du lait change à mesure que l'enfant grandit.
Il faut éviter de réchauffer au micro-onde, le mieux serait de le faire lentement au frigo ou au bain-marie. Ne pas secouer trop fort, le lait à tendance à avoir l'odeur de produit vaisselle!!! Il suffit de rouler le biberon entre tes mains.
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions!
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
valval

Moi je mange beucoup de

Message par valval »

Moi je mange beucoup de yoghurt Emmi(en verre)et je garde les verre avec le couvercle et c'est tiptop.Au début pour le lait et maintenant je congèle les purées dedans.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

http://etecommehiver.blog4ever.com/blog/index-140774.html

Répondre