Comment préparez-vous les tomates pour vos petits loups ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
sonia30

Comment préparez-vous les tomates pour vos petits loups ?

Message par sonia30 »

Ma pédiatre m'a donné une feuille des produits que je pouvais donner à mon bébé à partir de 6 mois (feuille Nestlé) il est noté que je peux donner des tomates pelées et épépinées concrètement comment préparez-vous vos tomates ? Vous les passez à la valeur et enlevez la pelure ?

Merci de votre aide

meilleures salutations
mamnini

Coucou, pour mes 2 ti-mecs,

Message par mamnini »

Coucou, pour mes 2 ti-mecs, je préparais le menu du jour et y ajoutais simplement la tomates pelée, écrasée..sans la compter, ce n'est que quelques grammes.
Kyme

Coucou, Pour peler ta tomate

Message par Kyme »

Coucou,

Pour peler ta tomate facilement, enlève le pédoncule, fait une petite incision en X de l'autre côté, mets là dans une casserole avec de l'eau bouillante 30sec (pas trop sinon c'est de la purée!)ou à la vapeur, et voilà, il y a plus qu'à enlever la peau. Ensuite coupe la en 4, et enlève les pépins.

Tu peux en faire ensuite une purée, mélanger à des pommes de terre, ou alors ajouter aux autres aliments que tu peux déjà donner à ton enfant.

Moi je dois avouer que je n'ai jamais pelé mes tomates.....

A plus et bonne préparation

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Répondre