Tarif nounou à domicile

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
edua

Tarif nounou à domicile

Message par edua »

Bonjour,

je cherche une nounou pour notre fils de 2 ans pour 2 jours par semaine (région Lausanne). J'ai rencontré une personne qui n'a pas de formation dans le domaine mais qui a déjà travaillé dans 2 familles. Elle a l'air très bien. Elle demande 18.- de l'heure net, soit 21.-/heure brut. Ca revient à environ 1500.- par mois pour 9 heures par jour, 2 jours par semaine. Est-ce correct? Puis-je lui demander de participer au ménage pour éviter d'avoir à payer en plus une femme de ménage?

Merci de votre aide, je n'ai aucune idée des tarifs !
Mymie

Bonjour! En ce qui me

Message par Mymie »

Bonjour!

En ce qui me concerne je m'étais renseignée, car j'ai aussi vu quelqu'un pour garder mes deux filles de 18 mois et 5 mois à la maison, trois jours par semaine, ça me revenait à CHF 1'400.-.

Je trouve que ton tarif de 1'500.- est très élevé pour un enfant et surtout deux jours!!!
coccinelle80

je suis d'accord avec Mymie,

Message par coccinelle80 »

je suis d'accord avec Mymie, c'est beacoup trop cher.

maman84

une femme de ménage sur

Message par maman84 »

une femme de ménage sur Genève est à 25.-/heure, donc pour moi 18.-/heure si elle fait le ménage me semble pas trop
mimi_2009

je trouve cela vraiment trop

Message par mimi_2009 »

je trouve cela vraiment trop cher! honnetement une maman de jour gagne max 5.- / heure brut donc ce qu elle te demande me semble disproportionné! c est le tarif d une femme de ménage, pas d'une baby sitter... Nous on paie env. 1400.-/mois pour 4 jours par semaine (journée de 11h00), renseigne toi à la croix rouge pour les tarifs ça te fera une idée...

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Votez pour ma princesse SVP :0p

http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?detail=4669&seite=13
rubi74

garde d'enfants

Message par rubi74 »

Bonjour,

Alors il faut refuser, une maman de jour ( nounou) se situe entre 5.- et 6.- de l'heure, tout dépend si elle fait partie du réseau.. Je suis maman de jour et c'est les tarifs! Il faut contacter le réseau de mamans de jour à Lausanne et il vont vous trouver une nounou qui est contrôlée et fiable.. ça sera beaucoup mieux pour votre porte-monnaie aussi. J'en reviens pas de demander 18.- net c'est une personne qui veut profiter de votre manque d'expérience dans ce domaine. IL FAUT REFUSER! J'ai un petit du lundi au jeudi et je touche 1400.- par mois. mais je l'ai à 80%.
Réfléchissez bien. Je vous proposerai bien mon aide mais j'habite pas à lausanne!
Bonne journée et bonne suite :-)
lesly

Puré comme c'est cher...en

Message par lesly »

Puré comme c'est cher...en tout cas à genève c'est bien moins cher... plus de la moitié...
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
calendrier grossesse

virgouille

moi je refuserai!!!

Message par virgouille »

emma va 1 jour par semaine chez une maman de jour, et on paye genre 250 a 300 fr par mois... et elle est pas chez nous donc la maman de jour doit avoir toute l'infrastructure et c'est elle qui fait le menage en fin de journée quand ils on decider de jouer avec la farine!!!lol
non serieux!!! meme une jeune fille au pair que tu a a 100% et a qui tu demande de faire menage, lessive, repassage et les repas tu la paie pas aussi cher...(experience faite j'etait jeune fille au pair)
reflechit bien car c'est enorme ce qu'elle te demande!!!

bisous

vivi

Emma née le 17 oct 2007 a 38sa2/7 2.790kg pour 47.5cm
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Alice née le 16 avril 09 a 31sa2/7 1.780kg pour 42.5cm
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

aller faire un tour sur www.maman-nature.ch
maman84

ce que j'ai compris c'est

Message par maman84 »

ce que j'ai compris c'est qu'elle veux une nounou à son domicile... à Genève une baby-sitter occassionel est aux environ de 15.-/heure. Si elle veux qu'elle fasse le ménage, c'est un prix correcte.

Si c'était une maman de jour, donc que son enfant va chez cette dame oui c'est excessif....
mimi_2009

mais même à son domicile,

Message par mimi_2009 »

mais même à son domicile, 21.-/heure est vraiment excessif surtout à lausanne... Renseignes toi au BIP à lausanne chauderon ils pourront te trouver qqun de raisonnable et d'agrée...

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Votez pour ma princesse SVP :0p

http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?detail=4669&seite=13
edua

Merci pour vos precieux

Message par edua »

Merci pour vos precieux commentaires !!! En effet, elle viendrait a notre domicile, mais je vais suivre vos conseils et me renseigner aupres du BIP et de la Croix Rouge ! Ou j'essaie de negocier ;-)
Pat70

pour certains messages

Message par Pat70 »

pour certains messages ci-dessus, ne pas confondre "maman de jour" = chez elle, et elle peut avoir d'autres enfants à garder et faire ses propres tâches (et payée env 5 ou 6.- de l'heure) avec une nounou à domicile qui est UNE EMPLOYéE DE MAISON au même titre que si on prend un jardinier, un chauffeur, le personnel de maison c'est quand on a les moyens, et 25.- c'est correct! qui se déplacerait pour moins comme salaire pour aller travailler à l'extérieur??

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
rafaela1977

Pat a resumé

Message par rafaela1977 »

ce que je voulais dire.
A l'epoque quand j'etait nounou a domicile pour 3 jours (2 jours de 7h00 a 19h00 et un jour juste 4-5 heures)j'etait payée 2400 par mois + qq taches menageres.
chtilo

d'accord aussi avec pat70.

Message par chtilo »

d'accord aussi avec pat70. Les tarifs entre une nounou à domicile et une maman de jour ne sont pas comparable...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
Isabelle P.

Je pense au moins fr.

Message par Isabelle P. »

Je pense au moins fr. 25.--/heure
+ frais de déplacement
sans ménage à faire.
beirao17

moi elle vient 4demi journées sans horaires de sortie le soir, e

Message par beirao17 »

lle part max à 20h et ariive entre 13h et 15h selon les jours, elle s'occuppe aussi du ménage in extenso et je la paie 1400.-

suis à Ge

Lilypie Attendre un bébé Ticker

edua

effectivement il y a une

Message par edua »

effectivement il y a une difference entre une maman de jour et une nounou qui se deplace chez nous. 18.- net ou 21.- brut et 9h par jour correspondent a un salaire mensuel net de 3200.- pour un 100% (c'est sa seule activite). Ca parait pas enorme pour vivre.... Mais vos commentaires sont importants et je dois certainement me renseigner d'avantage pour les tarifs moyens. Continuez a commenter ! Ca ne peut que m'aider ! Et merci encore
hyrondelle

Et bien ce genre de calcul est vite fait pour moi...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Supposons que je gagne 4000.- brut par mois et que je dois payer une nounou/femme de ménage 3200.- brut par mois, à votre avis cela vaut-il la peine que je me lève le matin pour aller travailler et donner ma fiche de salaire à ma nounou?
Je crois qu'il ne faut pas que ça dépasse 1/3 de ton salaire sinon c'est pas la peine...
Autrement je suis plus d'accord avec les derniers coms, une maman de jour est chez elle donc peut s'occuper de son chez soi tout en (gagnant sa vie), je l'ai mis entre () parce que je trouve peu même si plus ce serait de la folie avec un petit salaire.....

Pat70

@hyrondelle, c'est vrai,

Message par Pat70 »

@hyrondelle, c'est vrai, c'est pour ça que je disais dans mon commentaire que le "personnel de maison" en général, ce sont les gens aisés qui en prennent, souvent si qqun gagne "seulement" 4400.- par mois ben justement ils n'ont pas de nounou mais une maman de jour

maintenant si on se met du côté de la personne qui part au boulot, si elle ne gagne que 3200.- et doit vivre avec ben elle va pas aller loin. moi j'irais pas bosser du 100% pour moins que ça. c'est le meme niveau que les salaires les + bas
de la vente ou les fast-food...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre