Garde d'enfants - Comment faites-vous avec 2 enfants, le 1er à l'école et le 2ème petit ?
-
Garde d'enfants - Comment faites-vous avec 2 enfants, le 1er à l'école et le 2ème petit ?
Mon mari et moi envisageons un petit 2ème. Notre premier ne va pas encore à l'école mais je me posais la question comment allons nous faire pour la garde quand je travaillerai à 40% quand notre premier ira à l'école et que le 2ème sera encore petit. Je précise que je n'ai pas de famille à côté. Comment faites-vous ? Maman de jour ? Crèche ?
-
Mon poste
n'a pas de succès. Pourtant beaucoup de mamans de ce site ont plusieurs enfants et elles travaillent. Elles devraient pouvoir nous donner des conseils. Bizarre :-(
je suis en plein dedans et
je suis en plein dedans et c'est la galère :D çA dépend déjà où tu habites, si il y a des apems pour le matin, midi et soir. Sinon, nounou, ou certaine garderie qui les prennent encore les 2 années cycle initial.
Bref, c'est compliqué :D
Bref, c'est compliqué :D
Bonne question
mon ainée commence à la rentrée et ma deuxième est bébé. Pour Zoé la famille va s'en charger mais ils habitent pas tout près et surtout dans le sens opposé de mon job donc il faudrait qu'elle dorme sur place comme mon ainnée jusqu'à présent. Mais pour l'ainée j'ai 1 jour ma maman qui habite tout près mais les 2 autres jours faut que je trouve. Quand je vois les tarifs de l'accueil ici à Aubonne merci le prix....je trouve pas juste qu'ils prennent en considération le salaire et pas le revenu...Je nous considère comme la classe "moyenne plûtôt inférieur" vu nos salaires mais merci le prix pour placer à la journée...
En fait quand ils commencent l'école c'est galère...je me demande si je vais pas mettre uen annonce et chercher une autre maman qui aura aussi son enfant en enfantine. Pourquoi pas tenter le coup ...
Je précise que mon ainée a été en crèche jusqu'à fin décembre à raison d'1 jour par semaine. Les deux autres jours c'était les grands mères. C'était super. J'aurais beaucoup de peine à placer mon bébé chez une maman de jour, je préfère la crèche...a moins d'avoir une totale confiance...plus grand ils parlent c'est plus rassurant ils peuvent nous raconter ce qu'ils ont fait....
En fait quand ils commencent l'école c'est galère...je me demande si je vais pas mettre uen annonce et chercher une autre maman qui aura aussi son enfant en enfantine. Pourquoi pas tenter le coup ...
Je précise que mon ainée a été en crèche jusqu'à fin décembre à raison d'1 jour par semaine. Les deux autres jours c'était les grands mères. C'était super. J'aurais beaucoup de peine à placer mon bébé chez une maman de jour, je préfère la crèche...a moins d'avoir une totale confiance...plus grand ils parlent c'est plus rassurant ils peuvent nous raconter ce qu'ils ont fait....