Qui a arrêté de travailler pour s'occuper de bb1
Qui a arrêté de travailler pour s'occuper de bb1
Bonjour à toutes!
Avec mon mari on se pose la question si je ne vais pas arrêter de travailler pour ne plus avoir de soucis pour la garde de notre fils de 8 mois...financièrement ce serait juste juste mais possible...Là on a tous les deux des horaires irréguliers, moi à 50%, et on n'a pas trouvé de maman de jour qui commence à 6h20 le matin et finit à 20h-20h30...on n'a pas non plus envie de réveiller notre fils à 5h le matin...Est-ce que quelqu'un a trouvé une nounou à domicile? Je me demande combien elle demanderait de l'heure?
Merci pour vos réponses
Avec mon mari on se pose la question si je ne vais pas arrêter de travailler pour ne plus avoir de soucis pour la garde de notre fils de 8 mois...financièrement ce serait juste juste mais possible...Là on a tous les deux des horaires irréguliers, moi à 50%, et on n'a pas trouvé de maman de jour qui commence à 6h20 le matin et finit à 20h-20h30...on n'a pas non plus envie de réveiller notre fils à 5h le matin...Est-ce que quelqu'un a trouvé une nounou à domicile? Je me demande combien elle demanderait de l'heure?
Merci pour vos réponses
up personne...
up
personne...
personne...
Salut! Je voulais juste te
Salut!
Je voulais juste te dire que moi j'ai arrêté de travailler depuis la naissance de ma fille et je ne compte pas réprendre avant quelques années (quant j'aurai eu tous mes enfant hihi) car pour moi c'était imortant d'être là pour ma fille et j'adore être là avec elle et m'occupé d'elle à 100%! Même si bcp ne comprennent pas comment je peux aimer ça mais oui j'adore et je suis complètement épanouie! Niveau finance ben c'est pas le top mais c'est porvisoir et de toute façon le bonheur de pouvoir être avec ma fille comble tout le reste!

Je voulais juste te dire que moi j'ai arrêté de travailler depuis la naissance de ma fille et je ne compte pas réprendre avant quelques années (quant j'aurai eu tous mes enfant hihi) car pour moi c'était imortant d'être là pour ma fille et j'adore être là avec elle et m'occupé d'elle à 100%! Même si bcp ne comprennent pas comment je peux aimer ça mais oui j'adore et je suis complètement épanouie! Niveau finance ben c'est pas le top mais c'est porvisoir et de toute façon le bonheur de pouvoir être avec ma fille comble tout le reste!

hello
Alors moi j'ai travaillé pendant presque 1 an, mais comme mes horaires devenait trop contraignant pour la garde, je me suis arrêtée et la c'est juste génial, tu passes tous les bons moments, les moins bons très vite sont comblé! Tu vois les premières dents, les premiers pas, les premiers mots... Bref c'est la joie, en revanche au niveau finance c'est sure que c'est pas la joie, pour combler le trou maintenant je fais le nécessaire pour intégrer le réseau des assistantes maternelles de la ville... Tu gardes tes avantages et en plus tu gagne quand même et tu cotises pour tout! Ce qui de nos jours n'est pas négligeable. Bref du coup maintenant j'offre moi la possibilité à des mamans de travailler en me laissant leurs bébés de 6h à 21h... C'est parfois un peu long mais les avantages sont très, très nombreux...

Hello, j'ai arrêté de
Hello, j'ai arrêté de travailler après la naissance de mon fils et je suis vraiment heureuse du choix que l'on a fait avec mon mari, c'est beaucoup de bonheur! c'est clair que financièrement il faut faire attention mais je trouve normal , quelles joies de voir grandir et s'épanouir notre fils jour après jour!!!
Pourtant, plus jeune je m'étais toujours dit que je garderais un petit pourçentage de travail pour ne pas faire "que ça", aujourd'hui je suis heureuse ce cette possibilité! pour vu que ça dure!

Pourtant, plus jeune je m'étais toujours dit que je garderais un petit pourçentage de travail pour ne pas faire "que ça", aujourd'hui je suis heureuse ce cette possibilité! pour vu que ça dure!

-
hello! moi j'ai arrêté un
hello!
moi j'ai arrêté un an de travailler et je viens de reprendre. j'ai des horaires irréguliers (mon mari aussi) et c'est juste l'horreur!
j'ai la chance d'avoir ma mam pas loin qui est toute dispo...mais si je pouvai...j'arrêterai de travailler....
voila...je ne pense pas t'aider beaucoup..mais bon moi aussi je pense qu'il ne faut pas lever bb à 5h du mat...et avoir des plannings d'enfer...
bon courage
moi j'ai arrêté un an de travailler et je viens de reprendre. j'ai des horaires irréguliers (mon mari aussi) et c'est juste l'horreur!
j'ai la chance d'avoir ma mam pas loin qui est toute dispo...mais si je pouvai...j'arrêterai de travailler....
voila...je ne pense pas t'aider beaucoup..mais bon moi aussi je pense qu'il ne faut pas lever bb à 5h du mat...et avoir des plannings d'enfer...
bon courage

Hi hi! Merci pour vos
Hi hi! Merci pour vos réponses! Ce qui m'inquiète si j'arrête de bosser ce sera de reprendre un jour, ce qui n'est pas facile dans mon métier qui évolue rapidement (infirmière), en plus on rêve d'avoir un jour notre maison, donc je réfléchi à la moins pire solution...
@titrésor: Tu fais où assistante maternelle?
@titrésor: Tu fais où assistante maternelle?
-
hello
moi aussi je suis à la maison depuis la naissance de ma première pour mon plus grand bonheur et celui de mes enfants et mon mari!! Financièrement on a beaucoup de chance car mon mari à eu une belle promotion l'année après mon accouchement et comme je travaillais déjà qu'a 50% sa pas fait un trop gros trous mais la première année est difficile je trouve après on prend le rythme! nous avons vendu une voiture et pris un scooter pour mon mari moins de frais et d'assurance! POur mon travaille aussi je sais que si je reprend un jour sa va être très difficile car je suis assistante en pharmacie et que sa change tout le temps mais d'un notre côté je me dis que peut être je ferais autre chose!!! On verra pour l'instant ce n'est pas au programme!!
tu verras c'est tellement beau de voir grandir son enfant tout les jours c'est juste magique!
Bises
Début des essais pour bb3 en avril 2009 youpiieee!!!
tu verras c'est tellement beau de voir grandir son enfant tout les jours c'est juste magique!
Bises

Début des essais pour bb3 en avril 2009 youpiieee!!!
Ici aussi arrêté
mais pas après le premier. J'ai repris le travail alors que mon bébé avait 8 mois, ca allait bien, jusqu'à ce que ma maman de jour me plante sans m'avertir. J'ai donc eu mon deuxième bébé et là j'ai arrêté car si je reprenais un job, ca serait levé à 5h00 pour préparer mes deux petits et puis tout mon salaire partirait dans les frais de garde, impôts, ... Alors là je suis à la maison et même si des fois le travail me manque je suis heureuse car je les vois grandir, surtout que la deuxième est très attachée à moi et prends pas le biberon avec d'autres que mon mari et moi voir une fois avec une grand-maman. C'est clair qu'on fait attention niveau finances, mais bon y'a tout le bonheur à côté qui compense.
<

<

Ici aussi j'ai arrêté de travailler
après mon congé mat. Et je ne regrette rien. Au départ je pensais garder un temps partiel mais tout bien réfléchi avec le salaire qu'on me proposait, les impôts, les frais de garde, les transports, les repas et j'en passe oublie. Il serait resté quoi ? 200-300 frs pour stresser, lever ma puce à 6h du mat pour l'amener garder chez je ne sais qui,être crevée. alors non. Et si c'était à refaire je referai pareil.
Côté finance bien sûr on ne met pas 1000.- de côté tous les mois mais on tourne et on se fait quand même plaisir. Après il faut voir aussi le caractère car certaines personnes ont vraiment besoin de travailler. Moi pas. J'ai besoin de sortir oui, de voir du monde oui mais pas forcément de travailler à l'extérieur.
Et là avec bb2 qui va arriver ça ira très bien !
Conseillère Jubilane www.jubilane.ch & monitrice de portage en écharpe

Côté finance bien sûr on ne met pas 1000.- de côté tous les mois mais on tourne et on se fait quand même plaisir. Après il faut voir aussi le caractère car certaines personnes ont vraiment besoin de travailler. Moi pas. J'ai besoin de sortir oui, de voir du monde oui mais pas forcément de travailler à l'extérieur.
Et là avec bb2 qui va arriver ça ira très bien !
Conseillère Jubilane www.jubilane.ch & monitrice de portage en écharpe

Apres mon premier j'ai
Apres mon premier j'ai continué a bosser mais seulement les weekend, ce n'est que du bonheur de voir ses poupons a la maison. les weekends quand je bosse, c'est ma maman qui me les gardes pour leur plus grand plaisir et ca maintenant depuis 29 mois. je sais pas encore jusqu'a quand je continuerais ainsi mais pour le moment ca me convient très bien, et financièrement on s'en sort plutot bien car avec tout ca quand on a,on s'en sort plutot bien. je remercie tjrs le bon Dieu, d'avoir un toit de quoi manger et pouvoir payer nos factures.
Salut Laulotte, Je n'ai pas
Salut Laulotte,
Je n'ai pas arrêté de travailler après BB1 mais je voulais juste te dire que ma mère, qui a arrêté de travailler quand elle a eu son premier bébé (et 2 autres ensuite) était aussi infirmière. Quelques années après, elle a pu faire des cours de recyclage pour les infirmières et a retrouvé du boulot!
Je ne sais pas si ca existe encore, mais à mon avis oui, donc profite!
Perso, j'ai un boulot dans lequel il serait vraiment difficile de revenir si je le quittais et pour lequel il n'existe pas de cours de recyclage. Mais bon, en plus, malgré que je bosse à 80%, je n'ai pas du tout l'impression de perdre quelque chose, j'ai assisté à tous les "premiers" de mon fils jusqu'à maintenant, et je crois que quoique soit le choix que l'on fasse, on peut arriver à trouver un équilibre (pour peu que l'on aie le choix, bien sûr...).
Je n'ai pas arrêté de travailler après BB1 mais je voulais juste te dire que ma mère, qui a arrêté de travailler quand elle a eu son premier bébé (et 2 autres ensuite) était aussi infirmière. Quelques années après, elle a pu faire des cours de recyclage pour les infirmières et a retrouvé du boulot!
Je ne sais pas si ca existe encore, mais à mon avis oui, donc profite!
Perso, j'ai un boulot dans lequel il serait vraiment difficile de revenir si je le quittais et pour lequel il n'existe pas de cours de recyclage. Mais bon, en plus, malgré que je bosse à 80%, je n'ai pas du tout l'impression de perdre quelque chose, j'ai assisté à tous les "premiers" de mon fils jusqu'à maintenant, et je crois que quoique soit le choix que l'on fasse, on peut arriver à trouver un équilibre (pour peu que l'on aie le choix, bien sûr...).
@laulotte: ne t'inquiète
@laulotte: ne t'inquiète pas trop pour ton métier! le personnel infirmier sera tjs recherché et je sais que plusieurs cantons organisent des plannings pour les infirmières qui veulent reprendre, c'est l'ASI qui chapeaute tout ça. tu reprend le boulot en suivant des cours et en étant suivie par une ancienne du service.
cachel, maman country!

cachel, maman country!

Cool! Merci pour toutes vos
Cool! Merci pour toutes vos réponses, en général je n'ai pas trop de réponses à mes postes alors je suis ravie! Oui, j'ai pensé aux cours de recyclage pour reprendre, je vais me renseigner vers l'ASI. Si j'écoute vos témoignages j'arrêterai...je n'ai pas le besoin de travailler, rester à la maison pour m'occuper de mon bébé m'irait très bien et suffirait pleinement à m'épanouir!!! Je vais vite prendre une décision avant que mon mari change d'avis lol
En tout cas merci pour vos réponses, la garde de mon bébé, les imprévus, tout ça me tracasse beaucoup et je me sent moins seule!
En tout cas merci pour vos réponses, la garde de mon bébé, les imprévus, tout ça me tracasse beaucoup et je me sent moins seule!
alors moi j ai toujours

alors moi j ai toujours bosser depuis la naissance de mon premier et la j ai donner ma lettre de conger car j en ai marre des patrons ui sent foute qu on a des enfants et j ai envie de profiter de mes enfant pendant que j peut et de mettre en route le troisieme. financierement j pense que sa va pas etre rose tout les jours mais moi j pense que sa en vaut vraiment la peine . alors si tu peux RESTE A LA MAISON
bisous
C'est le bon choix
Je pense que c'est la meilleure chose que tu puisses offrir à ton enfant; quoi de mieux que d'avoir une maman disponible à 100% pour lui !!
Moi c'est le choix que j'ai fait à la naissance de mon petit prince qui a maintenant 2 ans et crois-moi je ne regrette rien, je fais plein d'activité avec lui et suis toujours dispo pour lui.
Les enfants grandissent vite et c'est vraiment domage de passer à côté ...
Gros bisous et n'hésite pas, aucun or ne vaut la vit quotidienne avec nos enfants...
Moi c'est le choix que j'ai fait à la naissance de mon petit prince qui a maintenant 2 ans et crois-moi je ne regrette rien, je fais plein d'activité avec lui et suis toujours dispo pour lui.
Les enfants grandissent vite et c'est vraiment domage de passer à côté ...
Gros bisous et n'hésite pas, aucun or ne vaut la vit quotidienne avec nos enfants...