contraction?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Babi

contraction?

Message par Babi »

Coucou,

J'espère que tout le monde va bien...

37SA et avant dernier cours de préparation ce soir.

Mais dîtes mois....ça ressemble à quoi 1 contraction???? Je sais que c'est bête, mais j'aimerais avoir vos avis.

bizzz
Babi&BB
toto2002

re: contraction?

Message par toto2002 »

Hello,
Pour ma part, mon ventre devenait tout dur et je ne sentais plus bouger le bébé. Ca durait un petit moment et ça passait. Par contre, je n'ai jamais eu de contractions douloureuses (et pourtant j'en avais depuis le 7ème mois). J'ai eu un césarienne d'urgence à 36SA et 5 jours, mais jamais mal.
Bonne chance pour ton accouchement !
mflorine

Message par mflorine »

coucou, ton message m' a ramener à six ans en arriere, je crois qu' on se pose toutes cette question....une contraction est difficilement explicable,mais dés que tu auras une contraction tu le sauras tout de suite, car c' est une sensation qu' on a jamais eu auparement, une douleur disons comme si tu devais avoir tes regles,ton ventre se durcira, une envie d' aller au toilette , mais rien ne vient...la douleur commense tout doucement pour disparaitre plus forte,puis ca s' arrete pour recommenser dabors de temps en temps puis plus regulierement.... au tel la sage femme m' avait dit de prendre un bain durant les contractions et si les douleurs ne s' arretaient pas c' est qu' effectivement le travail commensait, et là tu verras , on a mal mais on sait que tres bientot notre bébé va arriver , et c' est un moment formidable à vivre , on a l' exitation de le voir naitre, la precipitation de partir a l' hopital et tout ceci mérite d' etre vaicu, c' est un moment magique.... voilà, j' espere t' avoir un peu aider a comprendre et te souhaite beaucoup de bonheur , carole une maman d' un garcon de 6 ans et d' une p' tite fille de 3 ans.
Andi

Message par Andi »

Alors, les vraies de vraies (c-à-d. les contractions de travail) je crois que je ne connais pas encore.

Mais, il y a des contractions qui passent complètement inaperçue à moins de tâter ton ventre en ce moment:
ton ventre durcit sans autres douleurs.
Puis il y a des contractions qui sont assez douloureux et ton ventre durcit en même temps comme du béton.
Et d'après ce qu'on m'a dit les contractions de travail :-( tu ne peux pas les rater.

Bon, le point commun, tu as compris, c'est ton utérus qui durcit...
Anciennement Andika, Poussin prévu pour février 2004
Pudding

Message par Pudding »

J'voulais aussi savoir avant ma première et le médecin n'arrivait à expliquer que théoriquement, mais quand elles sont venues, j'peux te dire que je risquais pas de pas m'en appercevoir. En gros quand ça vient tu sais ce que c'est.

A 37SA tu as déjà dû avoir des "tensions" dans le ventre et le bas-ventre quand tu forces un peu .. ben je dirais que s'est approchant en plus fort et surtout régulier.

Bonne fin de grossesse.

Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

saturne

Message par saturne »

Comme le dit pudding, si tu poses la question c'est que tu n'en n'as pas encore eu une vraie...lol

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Répondre