Au secour!!!
Au secour!!!
Hello,
Oui je ne sais pas combien je doit prendre pour mon dîner de dimanche!
Je m'explique. Dimanche je fais la fête à Bastien et on n'est 16 personnes, je fais de la charbonnade, pour le viande pas de probléme le traiteur, sa s'est régler, pour l'entrer aussi pour les dessers aussi. Il y a juste le riz les fruits et les sauces, je ne sais pas combien je doit prendre pour 16 personnes. Je n'aie jamais fais un si grand dîner pour autant de monde.
AU SECOUR AIDER-MOI!!!
Combien vous prendriez vous?
Merci pour votre aides.
Bisous
Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
Oui je ne sais pas combien je doit prendre pour mon dîner de dimanche!
Je m'explique. Dimanche je fais la fête à Bastien et on n'est 16 personnes, je fais de la charbonnade, pour le viande pas de probléme le traiteur, sa s'est régler, pour l'entrer aussi pour les dessers aussi. Il y a juste le riz les fruits et les sauces, je ne sais pas combien je doit prendre pour 16 personnes. Je n'aie jamais fais un si grand dîner pour autant de monde.
AU SECOUR AIDER-MOI!!!
Combien vous prendriez vous?
Merci pour votre aides.
Bisous
re: Au secour!!!
Ben ça dépend s'il y a des enfants dans le lot ou pas.
Si ce sont 16 adultes, je dirais 80g de riz / personne car certains en mangeront 100g, d'autres juste 50. Pour les fruits je dirais un fruit et demi par personne à peu près, donc environ 25 fruits variés ;-)
bisous!
Fisoan
Si ce sont 16 adultes, je dirais 80g de riz / personne car certains en mangeront 100g, d'autres juste 50. Pour les fruits je dirais un fruit et demi par personne à peu près, donc environ 25 fruits variés ;-)
bisous!
Fisoan

Hello Fisoan,
Merci de m'avoir répondu.
Oui! Il y a des enfants, trois.
Bisous
Merci de m'avoir répondu.
Oui! Il y a des enfants, trois.
Bisous
Ben, fiosan t'a déjà bien expliqué. N'ésite pas à faire du riz en plus, car c'est pas cher, et mieux vaut qu'il en reste... Moi, pour 4 personnes, je prends une tasse, c'est ma mesurette (environ 2.5ml-3ml la tasse), mais bon, ce ne sont pas des accros au riz chez nous. Ce que j'ai trouvé pas mal, c'est ce riz en sachets chez Carrefour, et en plus il est bon... Il y a du riz parfumé et un autre, ils sont de marque Carrefour si je ne me trompe pas.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA) 
Pour les fuits, mets un peu de toutes sortes, ou fais une salade de fruits, c'est super bon et tout le monde aime (avec un schlouck de Porto, ça donne un goût encore meilleur).
Je ne sais pas, avec le riz, tu peux peut-être aussi mettre des chips.
Dimanche 22, nous serons 14 (15 avec ma crevette) pour l'anni à mon papa, je me demande aussi ce que je vais faire, mais je pense commander au cochon de lait.... Hummm,,,, j'en ai l'eau à la bouche.

Pour 3 enfants, je pense que tu peux garder les chiffres que je t'ai donné ;-)
Et pense à acheter 2-3 pains, ça les calera aussi ;-)
bisous!
Fisoan
Et pense à acheter 2-3 pains, ça les calera aussi ;-)
bisous!
Fisoan