question de conscience.... et de loi!

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
tchoupette

question de conscience.... et de loi!

Message par tchoupette »

hello à toutes,

Je vous explique mon problème et j'espère que vous n'allez pas me juger...

Je suis maman de jour non agréée depuis quelques mois et tout se passe bien.

A partir de demain 7 juillet et jusqu'à mi-septembre, je devrais garder un bébé de 4 mois.

Le problème, c'est que les parents ont absolument besoin d'une facture pour pouvoir me payer et que moi je ne veux pas de preuves écrites de mon travail au noir.

C'est beaucoup trop risqué pour moi... ya les impôts qui vont me tomber dessus ainsi que la loi sur les maman de jour et je ne peux pas prendre le risque d'avoir 20000.- d'amende.

Ya-t-il une solution miracle? pour les parents, la solution idéale serait de trouver une maman de jour agréé.

ça me fout vraiment le moral dans les chaussettes de leur dire non et je me réjouissais vraiement de garder ce ptit bout mais je ne sais pas quoi faire.

Merci si vous pouvez m'aider.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007

Lilypie 4th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
sammygirl

Pourquoi ?

Message par sammygirl »

Pourquoi veulent -ils absolument une facture ?
Sammy
nad77

si c'est du noir

Message par nad77 »

effectivement, ne laisse pas de trace écrite ! Je ne te juge pas, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas être déclarée.

Pourquoi ont-ils vraiment besoin d'une facture ? Si c'est pour eux déduire aux impôts, alors oublie, si c'est une question de payer par acompte, tu peux peut-être trouver un arrangement ? Mais demande du cash, ne laisse pas ton numéro de compte....
rosesbebes

c est normal

Message par rosesbebes »

j ai eu plusieurs mamans de jours et pour déclarer aux impots on est obligée d avoir des quittances donc ils en ont besoin pour cela et je comprends qui ne veuille pas payer dans le vide et je pense qu ils ont aussi besoin pour preuve au cas ou , tu devrais leur dire de trouver une maman agrée je vois pas d autres solutions
lik

je pense idem que rosesbebes

Message par lik »

je pense idem que rosesbebes

éléphant

3 mois

Message par éléphant »

Normalement si c'est moins de 3 mois de garde, tu n'es pas obligée de déclarer.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Winidou

j'ai gardé un enfant durant

Message par Winidou »

j'ai gardé un enfant durant 3 mois et je n'étais pas agrée.

La maman me demandait un décompte des heures de garde, mais c'était tout simplement pour faire son budget. Je ne lui ai jamais communiqué mon no de compte et elle me donnait l'argent de main à main.
MarieTriplés

Si c'est moins de 3 mois,

Message par MarieTriplés »

Si c'est moins de 3 mois, pas besoin d'être agréée. Par contre, tu ne veux pas déclarer tes revenus et là le problème est différent. Pas tellement de solution miracle.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Patjoy

Si tu ne veux pas être

Message par Patjoy »

Si tu ne veux pas être maman de jour agrées, tu peux toujours déclarer ton travail auprès de Tic-Tac service chèque à l'emploi. Au sinon, je ne pense pas de solutions...

Lilypie 4th Birthday Ticker

Cacahuète

Pour les impôts il n'y a

Message par Cacahuète »

Pour les impôts il n'y a pas forcément besoin de preuve... Pour les gardes de James, j'ai toujours déduit le minimum auquel j'avais droit et ils ne m'ont jamais demandé aucune preuve (heureusement, car je suis sûr que la maman de jour de l'époque ne déclarait pas aux impôts ce revenu)...

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Répondre