A celles qui ont 2 enfants d'âge rapproché et les donne à garder

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Mysche16

A celles qui ont 2 enfants d'âge rapproché et les donne à garder

Message par Mysche16 »

Bonsoir,

Ma maman de jour m'a annoncé ce soir qu'elle ne pourra pas garder notre 2ème après mon congé maternité car ça lui ferait trop. Du coup je ne sais plus trop quoi penser, car pour moi c'est impensable de séparer mes 2enfants lorsque j'irai travailler... Je travaille à 50% donc c'est pas énorme mais ça me tient vraiment à coeur qu'ils soient ensemble la journée. Ma fille aura 2,5ans à ce moment-là et le 2ème 6mois.

Quelles sont vos expériences ? comment faites-vous celles qui donnez vos deux enfants (ou pluss) à garder ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que ça m'éclairera et me rassurera aussi.

Bonne soirée, Michèle
Desperate H...

Effectivement pour mes

Message par Desperate H... »

Effectivement pour mes ainés (20 mois d'écart) je ne les séparait pas...
Lulucoccinelle

moi non plus, je ne les

Message par Lulucoccinelle »

moi non plus, je ne les separerai pas. pour moi c'est une condition, si c'est pas possible, je chercherais ailleurs...

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Pan76

Bin... aucune idée. Mais

Message par Pan76 »

Bin... aucune idée. Mais peut-être la grande serait contente d'avoir SA maman de jour et d'être un peu tranquille par rapport à ce nouvel arrivant... Pour moi la question serait plutôt l'organisation, ça m'embêterait de les amener à des endroits différents le matin. Heureusement la crèche me les prends les 3 ! Mais le grand et les deux petits ne seront pas dans le même groupe !
Bises
Pan

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
solariam

Ici, on a une maman de jour

Message par solariam »

Ici, on a une maman de jour qui nous prend les deux (ils ont 29 mois de différences).
A ta place, je chercherai une maman de jour d'accord de prendre les deux !
Gaelle1984

moi non plus je ne pourrai

Message par Gaelle1984 »

hello,

moi non plus je ne voudrai pas les séparer, je les mettrai les 2 au mêmes endroits. je suis maman de jour et ca me viendrait pas à l'idée de refuser le petit frère ou la petite soeur.. mais faut voir aussi si elle a d'autres enfants et que ca fait trop niveau organisation. cherche peut-être une maman de jour qui pourrait te prendre les 2.

courage.

Gaëlle maman comblée d'une adorable puce née le 15.08.05
lesgrimmis

crèche

Message par lesgrimmis »

hello
moi ils vont à la crèche (15 mois d'écart) mais sont dans 2 groupes différents....ils se retrouvent au jardin ou bien 1h le matin et 1h le soir pour les moments communs. Cela va très bien, ils ont leurs petits copains...et sont toujours ensemble le reste du temps (je travaille à mi-temps). Bon c'est parfois bien que ma fille (4 ans) ait un peu de temps pour elle seule car son petif frère est tout le temps collé à elle...c'est parfois gênant pour elle...alors heureusement pendant la sieste du petit, elle peut jouer tranquillement avec ses poupées ou autre (elle ne fait plus trop la sieste, à la maison en tout cas).
Amitiés
Anne
Mysche16

en fait

Message par Mysche16 »

en fait ma maman de jour actuelle vit dans un 3,5pièces avec son mari et ses deux enfants et garde ma fille. Pour elle c'est plutôt au niveau du confort qui la fait refuser de prendre notre futur 2ème et je comprends tout à fait je dois dire même si ça ne m'arrange pas vraiment........

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
Répondre