Bebe de Noël

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Giny

Bebe de Noël

Message par Giny »

J'ai besoin de vos témoignages.. Mon homme essaye de me convaincre de mettre entre parenthèse les essaies pour ce mois car il pense que si bb arrive entre Noel et Nouvel ce n'est pas la période idéale.
Je lui ai dit qu'on ne choisirait de toutes façons pas, qu'il n'y avait pas de période idéale et que ce serait un merveilleux cadeau de Noël.
Mais j'aimerai avoir votre avis, vos expériences, vous vous êtes déjà posées cette question ?
Merci.
Sasa

Mais quel idée !! :-) ben

Message par Sasa »

Mais quel idée !! :-)

ben tu vois, du coup j'en serais peut etre pour début décembre, j'ai plein de connaissance qui sont nées entre le 15.12 et le 5.01 et ca c'est tjrs très bien passé,
c'est beau noêl avec un petit bout je trouve...

mais je n'ai jamais regardé une date qui me convient plus qu'une autre je dois dire, arivera quand il voudra:-)

** C10 => TG+ 29 Mars **
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Essai BB1 depuis Juin 2009
Endométriose connue
2.11.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4.11.09 Curetage / 2.12.09 RDC
Une petite faim ? : mon blog de cuisine

tout ce que doit savoir une essayeuse

Tout sur l'utilisation des TO
Mis a Jour avec photos !

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Alex83

DPA entre le 9 et le 14

Message par Alex83 »

DPA entre le 9 et le 14 décembre pour ma 1ère, et le 14 je n'avais plus de contraction ! Avant d'arrivée à terme je ne pensais pas aux fêtes, mais plus elles approchaient plus je me disais "non pas un bébé le jour de Noël" et ça je n'en voulais absolument pas. Et bien j'ai senti les 1ères contraction le 25 à 18h et BB est né à 3h00 le 26 !!!
Je suis ressortie le 31 de la maternité et le soir on avait 10 personnes pour fêter le nouvel-an. Je ne le referais pas comme ça, mais c'était très sympa, je n'ai absolument rien fait...
C'était chouette d'être à la mat entre les fêtes, une très bonne ambiance. Mon mari avait les vacances, tout était bien.
Et bizarrement ma fille est heureuse d'avoir son anniversaire le lendemain de Noël (elle a tous ses cadeaux en très peu de temps) !
On est actuellement en essai et si par miracle c'est ok ce mois, BB4 arrivera aussi vers cette période !

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
titelarve444

Je me permet de répondre,

Message par titelarve444 »

Je me permet de répondre, même si je ne suis pas essayeuse.

Mon terme était pour le 27.12.08. Avec mon homme on est pas très fête, et encore moins Noel. on ne voulait absolument pas qu'il vienne à cette date. Pour finir il nous a écouté, car il est arrivé le 01.01.09 un très joli cadeau.

Pendant ma grossesse, mon père m'avait dit un truc, qui sur le moment sa ne m'a rien fait, mais pour finir je me dit qu'il avait raison, il m'a dit que si il venait pour fin décembre, plus tard l'année de ses 18 ans il devrait payer des impôts pour quelques jours seulement, ce qui serait dommage. Peut-être c'est nul de penser aussi loin, mais bon.

C'est vrai, c'est un très joli cadeau de noel si on aime cette fête. Il ne faut pas regarder par rapport à des dates moi je dit, il faut foncer, on c'est jamais il peut venir un peut avant ou après les fêtes.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Age des enfants

Lilou79

Personnellement, je ne me

Message par Lilou79 »

Personnellement, je ne me pose pas ce genre de questions. Je laisse faire au destin... je ne me vois pas arrêter les essais seulement pour éviter telle ou telle date. De plus, le terme n'est que quelque chose d'indicatif. Ma première est née 15 jours avant terme! On était tous persuadés que ça serait en août, et elle est arrivée en juillet!

...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

C1: 27J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: 26J
C6: 35J avec Utrogestan
C7: en cours
malae

Hello! alors avant j'aurais

Message par malae »

Hello! alors avant j'aurais aussi réfléchi en me disant oh non pas aux fêtes de fin d'années et tout ça. J'ai eu mon premier bébé et après j'ai fait une fausse couche. Alors pour mon deuxième bébé tout ce qui comptait c'était qu'il aille bien;) du coup bébé est arrivé entre les fêtes de fin d'année 2009 et c'est très bien comme ça!! Suivant la situation on relativise. Bonne suite. Malae
Lilypie 2nd Birthday Ticker

http://lilypie.com/First_Birthday_code.php?n=1#
dede27

coucou je suis décembrettes

Message par dede27 »

coucou
je suis décembrettes 2009 et notre ptit loup est né le ...25.12.2009! franchement je n'y vois (pour l'instant hihi) aucun inconvénient...!

calendrier grossesse

ptiteneige

Coucou, Moi je trouve très

Message par ptiteneige »

Coucou,

Moi je trouve très beau un bébé pour noël, c'est claire que c'est pendant les fêtes et que du coup, il aura sont anni et noël presque en même temps mais le principal c'est que tu sois enceinte et que le bébé arrive en bonne santé...

C'est déjà pas évident de tomber enceinte pour certaines d'entre nous donc je pense que c'est bien de la faire quand vous avez envie et de ne pas regarder les dates mais c'est perso...

Je suis née le 3 décembre et je suis super contente d'être dans le mois de noël, c'est claire que c'est pas entre noël et nouvel an...

Et comme c'est écrit plus haut, des fois le terme n'est pas juste et des fois il pointe le bout de leurs nez avant ou après... :)
Giny

Merci de me faire partager

Message par Giny »

Merci de me faire partager votre vécu et je vois qu'il y a que du positif qui ressort, ca fait plaisir!
C'est bien ce que je pensais, peu importe la date ou la saison l'essentiel c'est d'avoir son bébé en bonne santé.
Ah ces hommes et leurs idées, difficile à comprendre parfois.

Essai BB1
C1 : 27j
C2 : 25j
C3 : 26j
C4 : 26j
C5 : 27j
C6 : TG + le 22.01.2010 YOUHOU - FC le 25.01.2010 PFFFFFFF
C7 : 30j
C8 : 27j
C9 : en cours sous homéo

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
chroma

Mon bb était prévu pour le 9 décembre

Message par chroma »

Coucou, mon bb était prévu pour le 9 décembre et donc s'il avait eu du retard ça aurait pu être juste avant les fêtes mais mon petit bou a décidé de garder la tête en haut et donc césa programmé une semaine avant et il est né le 2 décembre. ça été mes plus belles fêtes de Noël franchement !! Bon est s'est pas mal déplacé dans les 2 familles mais sinon j'avais qu'à m'occuper de mon loulou et de moi et rien d'autre. J'avais préparé les cadeau de Noël en novembre pour une fois lol.
Et pis une chose que j'ai appris de mes 8 mois d'essais on décide de quand on ne tombe pas enceinte mais pas de quand on le devient ! Franchement il faut mieux qu'il naisse en fin d'année comme ça tu peux le mettre sur ta déclaration d'impôt 2010 mdr !
Je te souhaite un tout beau +++.
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
caro3s

ciao, depuis le temps qu'on

Message par caro3s »

ciao,

depuis le temps qu'on essaie, je voudrais pas louper un mois d'essai.

Daisypath Anniversary tickers
C22 hystéro 1er mars; pipi++ 25 et 26 mars, FC 26 mars pfff
C23 en cours, verdict 22 avril
Sasa

@Chroma, j'adore le coup de

Message par Sasa »

@Chroma, j'adore le coup de la déclaration d'impôts !! :-)

Ma soeur a accouché une fois le 15 décembre et une fois le 11 janvier, ben elle me dit que dans les deux cas, elle a adoré, invitée partout et seule chose a faire c'est s'occuper de bébé :-)

** C10 => TG+ 29 Mars **
Essai BB1 depuis Juin 2009
Endométriose connue
2.11.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4.11.09 Curetage / 2.12.09 RDC
Une petite faim ? : mon blog de cuisine

tout ce que doit savoir une essayeuse

Tout sur l'utilisation des TO
Mis a Jour avec photos !

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
chroma

Ben tant qu'à faire lol

Message par chroma »

Pleins de mamans rêvent d'avoir le premier bb de l'année non pour les impôt faut avoir le dernier bb de l'année mdr.
Pis si t'accouche juste avant ou pendant les fêtes t'es quite de te trainer avec ton gros ventre au réveillon et que tout le monde te demande quand il va sortir si genre il est prévu pour mi-janvier.
Aller je vous souhaite à toutes celles qui le veulent un beau +.
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
Hermione

c'est un si joli cadeau! mon

Message par Hermione »

c'est un si joli cadeau! mon terme était prévu le 25 et j'ai accouché le 26! je disait à mon mari, je voudrait jamais avoir un bébé de Noël et bien , il est arrivée! ayant fait une FC auparavant, je ne regrette pas du tout! Elle est si belle ma petite puce, c'est le plus beau des cadeaux!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

lyly23

je n'étais pas trop pour un

Message par lyly23 »

je n'étais pas trop pour un bébé pendant les fêtes.... Mais enfin pourquoi pas.... on attend depuis un moment et je me dis que ça pourrait faire un joli cadeau de Noël, un ptit boutchou.....pour les fêtes :-D

J'espère que ce mois est enfin le bon ;-)
------------------
Essai pour BB1
Arrêt pilule novembre
C1: 28 jours
C2: 27 jours
C3: 27 jours
C4: 29 jours
C5: en cours...
------------------
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Répondre