Je peux commencer les légumes demain?
Je peux commencer les légumes demain?
re: Je peux commencer les légumes demain?
Ben alors moi je devrais culpabilisé sans arret parce que j'en est fais qu'a ma tête. A 4 mois Bastien commençais à manger des bouillies, à 6 mois j'ai commencé avec le lait de vache et maintenant à 11 mois Bastien mange comme nous. Si t'écoute Paul, Jacque et Jean tu n'en fini jamais fait comme toi tu le sent.Donc! Si tu veux essyaé les légumes moi a ta place je le ferais, tu verrat bien la réaction de ton bibou. Chauqe enfant est different.Bisous lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
J'ai commencé à donner des légumes en purée à 3 mois à Noah. J'ai commencé par la patate pendant une semaine puis comme tout allait bien j'ai suivi par une semaine de courgette puis fenouil puis carottes.
Voici comment je faisais : le matin il avait son bib normal de BEBA2. A midi je donnais un peu de purée de légumes puis complétais avec un bib de BEBA2. A 16h c'était bib de BEBA2 puis le soir bib de lait avec céréales (milupa 3 céréales).
Un mois après je faisais le même processus mais j'ai commencé à introduire les fuits l'après-midi (banane, poires, pommes) avec bib après.
Au fur et à mesure il a commencé à prendre de plus en plus de légumes et de fruits et a diminué les bib après. Donc au bout d'un mois, j'ai supprimé gentiment le bib après les légumes pour remplacer par de l'eau et un mois après de nouveau il ne prenait que les fruits à 16h...
Maintenant, à 9 mois, voici ce qu'il mange : le matin bib de 270ml, à midi 300g de légumes puis eau, à 16h 200g de fruits + 100g de petit suisse et soir c'est 100g de bouillie puis bib de 240ml.
Voilà, j'espère que cela t'aura aidé et je reste à ta dispo si tu as d'autres questions... Tu peux m'envoyer un mail (adresse dans mon profil)

Alors aux environs de 3 mois, il y a une poussée de croissance, une période ou bb prend plus que d'habitude, ensuite, j'ai constaté que le soir, bb au sein à besoin de plus téter avant la nuit, mais normalement il devrait la faire après.
Je te déconseille de passer à la bouillie de suite, à moins que tu sois prete à faire une sevrage. C'est pas les 10 jours qui font une différence, mais le fait que tu la donnes sur un sentiment ou une réalité de manque de lait.
En dehors de ca, le lait tient mieux l'estomac que les légumes, donc vaut mieux mettre les légumes à midi et le lait le soir, logiquement le lait devrait etre plus abondant le soir.
Pis pour ce qui est de la culpabilité, si tu fais aux mieux que tu penses, et que tu ressens, alors tu devrais faire bien, il y a tellement de théorie.
clic ici pour visiter un super site de jonglerie !
Hello Sévi,
Alors ce qu'a écrit Saturne est super, c'est le programme "type" de l'alimentation pour un bébé, c'est super. Je crois aussi que tu peux y aller avec les légumes, mais comme dit Fro, si tu commences les légumes, tu dois y aller progressivement, donc, un peu de carrottes pour commencer, donc, je ne crois pas que ça va lui tenir "au ventre" très très longtemps et le rassasier pour un moment...
Donc, à mon avis (mais ce n'est que mon avis) et comme dit si bien Fro, il a sûrement une poussée de croissance, réclame plus. Mais le mieux je pense, serait de lui donner un complément le soir avec un biberon.... Oh, pas beaucoup, et comme ça tu pourrais continuer à l'allaiter, tu lui donnes ce petit complément et tu le mets au lit.
Je ne sais pas si ton loulou a des risques d'allergies, si oui, je pense que le Beba HA2 serait l'idéal, sinon, n'importe quel lait.
Mais attention, je pense sérieusement que tu devrais en parler avant,soit à une sage-femme, ou à une puéricultrice de la Croix-rouge, c'est peut-être mieux avant de commencer de lui donner un complément si tu le décides ainsi...
Si tu as besoin de numéro de tél, écris-moi, je t'en communiquerais quelques uns, d'ici là, gros gros bisous et tiens-nous au courant avec ton "affamé".....!!
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
je pense que tu complète avec du lait ou des légumes c'est toujours pareille, tu risques le sevrage complet et rapide...comme l'allaitement peut aussi continuer de fonctionner sans problème.
clic ici pour visiter un super site de jonglerie !