La progestérone ! homéo....

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
impatience78

La progestérone ! homéo....

Message par impatience78 »

J'ai besoin de vos lumières les filles... de celles qui sont éclairées sur le sujet qui m'intéresse :

Voilà, j'ai de l'endométriose, je sais que d'autres sur le forum aussi. Cette endométriose est liée à un mauvais équilibre oestrogène/progestérone selon ce que j'ai compris... j'aurais donc un manque de progestérone. Cette hormone est indispensable pour favoriser la nidation lors de la deuxième partie du cycle (dites-moi si je me trompe... hein!?). Par contre, j'ai une phase lutéale qui semble ok (en tous cas lors de mon dernier cycle), est-ce que c'est contradictoire? ou je peux avoir un manque de progestérone et une phase lutéale ok qd meme? (je sais vous etes pas médecins mais on devient quand meme assez expertes à force d'essayer... ;-)

J'aimerais prendre de l'homéo ciblée sur ce problème-là. Que me conseillez-vous ? Progesteronum 5ch 5 gr/jour dès 7DPO (ou alors en dose unique?) ou j'ai vu aussi que Luteinum avait qqchose à voir avec la progesterone...

Merci d'avance (si vous avez eu le courage de lire ce post jusqu'au bout :-))
puce11

coucou impatience! et bien

Message par puce11 »

coucou impatience! et bien ça je pense que c'est a ton homéophate de voir...si tu as un déséquilibre, prends les deux en petite quantité, a mon avis ça devrait se remettre en place.

une petite chérie, on veux le second!!!
c1: 29 jours
c2: en cours on y croit cette fois!!!!!!!!! ;)
Sasa

Je ne me suis jamais

Message par Sasa »

Je ne me suis jamais penchée sur le problème exacte de l'endo, mais je me
dis que si c'était unréel manque le gyné aurait déja fait qque chose, y compris
pour moi, tu ne crois pas ??

Perso j'ai réussi a etre enceinte, donc ...

si non, une dose unique correspond a un traitement de 5granule par jour sur
7 jours, donc autant prendre les doses uniques, c'est plus simple..

Moi j'ai meme pas pris mon progesteronum ce cycle ! pfffff...

$°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Essai BB1 depuis juin 2009
Endométriose connue
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

tout ce que doit savoir une essayeuse

Tout sur l'utilisation des TO
Mis a Jour avec photos !

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
caro3s

Salut impatience, j'ai

Message par caro3s »

Salut impatience,

j'ai acheté un bouquin sur la conception, et il est écrit ceci ;

"...Si vous souffrez du SOPK, d'endométriose ou de fibromes, il a été prouvé qu'un changement de régime alimentaire peur amoindrir vos symptômes et augmenter votre fécondité de manière significative. En effet, on pense aujourd'hui que ces maladies sont dues à une trop grande quantité d'ostrogènes circulant dans le corps. Passez d'un régime riche en graisses et en protéines à un régime pauvre en graisses et riche en fibres. Absorber beaucoup de fibres vous aidera à avoir une bonne glycémie et à empêcher votre corps de réabsorber des oestrogènes.

... suivez le régime préconceptionnel et les recommandations spécifiques à votre maladie pendant au moins trois mois, tout en surveillant l'évolution de vos symptômes. Vous ne tarderez pas à sentir la différence."

c'est tiré du livre : concevoir un bébé

http://www.amazon.fr/Concevoir-b%C3%A9b%C3%A9-R%C3%A9soudre-probl%C3%A8mes-f%C3%A9condit%C3%A9/dp/2711420329/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1266768319&sr=8-2

je l'avais acheté aux yeux fertiles à lausanne, 38.-. J'ai pas encore tout lu, mais je le trouve bien.

donc, c'est pas forcément un manque de progestérone que tu as, mais peut-être juste un trop d'oestrogène.

j'espère que ça t'aime un peu.

Daisypath Anniversary tickers
C21 en cours, verdict 24 février
impatience78

Merci les filles. Oui Caro,

Merci les filles. Oui Caro, c'est ce que je pensais, je crois que ça dépend des femmes et c'est plutot le "trop d'oestrogène" qui amène des pathologies du type de l'endométriose. Je me demandais en fait, parce que quand j'étais sous pilule, ma gynéco me prescrivait justement une pilule dosée uniquement en progesterone pour faire taire l'endométriose au max. D ailleurs quand on est enceinte le corps produit naturellement cette hormone et c'est ce qui fait aussi que l'endométriose n'avance plus pendant la grossesse...
Enfin bref, je vais prendre ce progesteronum en homéo ca peut pas me faire de mal ! Et je demanderais plus de précisions à ma gyné lors de mon prochain rdv, cet été je pense. Mais effectivement, Sasa, ma gyné m'aurait peut etre prescrit qqch en connaissance de cause, mais tu connais, ils sont moins pressés que nous pour la conception de notre bébé:-))

Et... pour le régime pauvre en graisse, eh ben... je vais faire ce que je peux ;-)

essais BB1 : C8

caro3s

Effectivement, ça parait

Message par caro3s »

Effectivement, ça parait logique. ça correspond à ce que j'ai lu dans mon bouquin. je dirais comme sasa, la dose unique parce que c'est plus pratique. Et comme ton cycle a l'air d'être régulier maintenant, tu peux passer au traitement pour cycle normal, je te remet un copier-coller de ce que j'avais trouvé sur bébé.ch :

"pour nous cycles normaux c'est comme ceci:

- Ovarium 7CH, 1 dose à J5 (dose unique, c'est un petit tube avec de tout petits granules à mettre tout en une seule fois sous la langue, tout le tube donc)
- Folliculinum 7CH, 1 dose à J7 (dose unique)
- Progesteronum 7CH, 1 dose à J21 ou 7 jours après ovulation si tu fais des tests d'ovulations et que tu ovulues plus tard que le 14è jour (dose unique)

L'ovarinum va stimuler la fonction ovarienne
Le folliculinum va stimuler la maturation du follicule pour faire une belle ovule bien grosse bien fertile, bien vigousse :-))
Le progesteronum va stimuler la production de progesterone pour favoriser l'epaississement de l'endomètre et favoriser la nidation :-))"

J'ai parlé à ma gygy du traitement homéo au dernier contrôle, elle connaissait pas du tout le truc de la progestérum en homéo. donc si ça peut aider pour l'endométriose ça ne m'étonnerais pas qu'ils vous en ait pas parlé parce que ça m'étonnerai pas qu'il connaissent pas (tu vois ce que je veux dire ?). et puis y'a 6 mois mon homéopathe avait pas l'air d'être au courant que y'avait qqch pour aider la conception, il avait rien trouvé dans sa bible. et juste avant noël je lui ai montré le traitement que j'avais trouvé sur le site, et il m'a juste fait une ordonnance sans regarder dans sa bible.... à mon avis ils connaissent pas du tout.

Mise à part ça j'ai parlé plusieurs fois avec ma mère des oligo-éléments, et je suis sûre qu'il y a qqch à faire dans ce sens aussi. Faut que je prenne le temps de faire un post à ce sujet.

Sasa

Oui et en plus moi j'ai de

Message par Sasa »

Oui et en plus moi j'ai de la progesterone a prendre, en médic, mais le gyné m'a
bien dit de la prendre seulement quand je serais enceinte, donc si il pensait que
ca m'aiderait pour l'endo, il me le ferais prendre avant ... Mais en générale la
progesterone sert a rakkonger la phase lutéale...

$°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Endométriose connue

Mis a Jour avec photos !

impatience78

Ouais ouais ouais... en

Ouais ouais ouais... en plus, j'ai l'air d'avoir une phase lutéale ok. Et l'homéo, c'est incroyable qu'un médecin homéopathe ne connaisse pas... je me pose de plus en plus de questions je dois dire ! ça serait pas un peu de l'arnaque tous ces remèdes :-))?!?

Mais je dois surtout dire que je pense que je suis en train d'essayer de chercher par tous les moyens ce qui cloche chez moi... et que peut-être il n y a rien qui cloche vraiment et que ca prend juste un peu de temps... Quelle prise de tête ! Difficile d'être confiante malheureusement. Je vais continuer d'y travailler avec mon acupuntrice, je crois que c'est ce qui me fait le plus de bien en ce moment quand meme.

Et pis... suis tte contente on s'est trouvé un petit voilier et une place de port avec mon chéri... Rien à voir je sais. Mais pour dire que je pourrais me concentrer sur d'autres trucs que jouer au médecin sur le net ;-))

Sasa

Tu sais quoi ? ben si tu

Message par Sasa »

Tu sais quoi ?
ben si tu peux, prend ton homme chez l'accupunctrice !!
Parce que c'est peut-être sur lui aussi qu'elle a un peu de travail
a faire ...

Moi je voulais, mais aucune chance que je l'y emmène ... :-( quel chiard !! LOL

Endométriose connue

Mis a Jour avec photos !

impatience78

J'avais jamais pensé à

J'avais jamais pensé à ça... c'est pas con. Mais en fait il respecte ce que je fais si ca me fais du bien mais on fond je pense pas qu'il soit à fond persuadé des bien faits.
Mais comme il a pas mal de problèmes de dos, jamais résolus par les "vrais" médecins, je lui en ai déjà parlé et je pourrais le mettre sur la voie par ce biais... Bon là il est loin, mais ptetre que je lui en re parlerai à son retour.

T'as tellement raison, et c'est comme si on était les seules à essayer de trouver des solutions à nos éventuels blocages...

caro3s

c'est vrai ça, hihi, bon

Message par caro3s »

c'est vrai ça,
hihi, bon mon homme ça fait 3 mois qu'il prend son homéo matin et soir ;-) il est chou et il vient avec moi à mes rdv gygy.

Sasa

Moi j'arrive juste a le

Message par Sasa »

Moi j'arrive juste a le faire aller chez l'ostéo pour son dos, mais l'ostéo
connais mon parcours, alors voilà..

Si non, mon dieu il ne vient pas au rdv gyné, et je préfère je crois, il a une
horreur des médecins et des hopitaux, et surtout des piqure !!! MDrrrrr..
Même enceinte, les premier rdv jusqu'a une écho sur le ventre, il ne viendra
pas, mais je m'en porte pas plus mal, je peut harceler mon gyné de questions sans
qu'il me regarde de travers !!! :-)))

Je m'étale la !! pardon ....

Endométriose connue

Mis a Jour avec photos !

Répondre