Trop contente et pourtant inquiète...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
ladydiamond

Trop contente et pourtant inquiète...

Message par ladydiamond »

Je suis trop contente ! J'avais mon rendez-vous chez ma nouvelle gygy cette après-midi... Elle me pose les questions nécessaires et elle pose le verdict en moins de 2 secondes. OPK, ce que je savais déjà ! Et elle me propose tout de suite un essai sous Clomid pour déclencher l'ovulation... Avec contrôle de l'ovulation. Pour une fois je me sens écoutée... Ca me change tellement de ma dernière gygy qui ne voulait rien entendre avant une année malgré l'absence totale de règle depuis septembre ! J'ai enfin l'impression d'avancer... Mais j'ai quand même une inquiétude. Comment faites-vous pour les TP dirigés ? Ca vous bloque pas ? Et vos chéris ? Des conseils à me donner ? J'attends vos réponses avec impatience...
caro3s

hello, je ne suis pas dans

Message par caro3s »

hello,
je ne suis pas dans ton cas, mais le voulais juste te dire que c'est cool que tu aie trouvé une gygy qui t'écoute et ne te laisse pas sans rien faire. te souhaite que ces essais dirigés se passent bien.
courage !

Daisypath Anniversary tickers
C21 en cours, verdict 24 février
Sasa

Je ne suis pas réellement

Message par Sasa »

Je ne suis pas réellement dans le meme cas que toi, mais suite a qques problèmes
d'endométriose, j'ai en général un rdv chez le gyné avant l'ovu pour contrôle et
ensuite je sais et il me conseil sur ce qu'il faut faire et quand.
Après c'est pas simple car tout le monde réagit différemment a cela, donc ca dépend
aussi bcp de ton homme et de son avis sur la question...

Je pense perso que moins il en sait, sur les dates et le bon moment, que mieux c'est !
Car ils ont tendance a se sentir obligé etc, mais ce n'est pas une généralité.
Je dirais essaie de ne rien dire 1 mois, et a toi d'être le plus persuasive afin de
faire vos TP, et comme cela un vrai TP pleins d'amour pour vous deux...

J'avais fait un post il y a peu sur la réaction des femmes sur un refus de TP au
bon moment, si ca t'interesse...

Et suttout, bien contente que tu ai trouvé qqun qui t'écoute et t'aide, c'est
super important une bonne relation avec son gyné !!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Essai BB1 depuis juin 2009
Endométriose connue
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

tout ce que doit savoir une essayeuse

Tout sur l'utilisation des TO
Mis a Jour avec photos !

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
vivie27

Entièrement d'accord avec

Message par vivie27 »

Entièrement d'accord avec Sasa!!!
Moins ils en savent mieux c'est... en tout cas le 1er mois...
Joue-la fino, et tout ira bien sinon ils sont tellement sensibles sous leur carapace que ça risque de le bloquer, et là si il bloque, il va se trouver nul et misérable...
mets-le à la diet 3-4 jours avant, comment il en aura vraiment envie et ça viendra tout seul!!!
Bonne chance

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Essai BB1
Test + le 7.12.09
Curetage le 7.01.10 à 8SA (oeuf clair)
C1: 27 jours (sans pouvoir recommencer les essais)
C2: en cours....et on relance les essais!!!
impatience78

Les tp dirigés... c'est

Message par impatience78 »

Les tp dirigés... c'est vrai que ça dépend tellement de la situation. Moi, après quelques mois infructueux, j'ai quand meme pris l'option d'investir aussi mon homme. Ca dépend un peu de son caractère.... Lui avait envie de mieux comprendre et ça ne le gêne pas, tant que les tp ne se passent pas QUE quand il y a ovulation !!! Je pense que ça peut aussi faire partie d'une complicité pour faire un bébé et la partager... mais à toi de voir, tu vois, les avis et les couples sont différents... Mais c'est sûr que "dirigé" ne veut pas dire "ne penser qu'à ça" et faire ca machinalement, il faut en avoir envie...
Je te souhaite bonne chance.

essais BB1 : C8

ladydiamond

Merci...

Message par ladydiamond »

... pour vos conseils ! On en a disctué ce week-end et on a trouvé un accord ! Surtout que mon cher mari est un grand anxieux et que les bloquages sont fréquents pour lui... On verra... Je croise fort fort les doigts en espérant que ça fonctionnera !

C1... en cours depuis le 29.09.09
19.02.10 déclenchement C2 puis traitement sous Clomid
Je croise les doigts...
Sasa

:-) contente pour vous !!

Message par Sasa »

:-)
contente pour vous !! Nous aussi on a trouvé "un accord", mais c'est jamais évident..

je te souhaite que tout ce passe au mieux !

Essai BB1 depuis juin 2009
Endométriose connue
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

tout ce que doit savoir une essayeuse

Tout sur l'utilisation des TO
Mis a Jour avec photos !

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
Répondre