prendre sa température comment ça marche?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
mina87

prendre sa température comment ça marche?

Message par mina87 »

Je vous ai souvent lu que vous preniez votre température pour savoir quand vous ovuliez.
Mais comment ça marche????
Merci
cachel

tu prends ta T° tous les

Message par cachel »

tu prends ta T° tous les matins à heure fixe et si possible avant 7h30. tu la notes sur un graphique (tu peux le faire sur internet, essaie sur le site www.mamanandco.fr). au début des règles, la T° descend jusqu'à ton niveau de base qui t'est propre. au moment de l'ovulation, il se peut que la T° descende encore un peu, juste sur le jour J (mais pas chez tout le monde, ni à chaque cycle), ensuite, dans les 1 à 3 jours qui suivent l'ovulation, la T° va s'élever franchement et rester à un niveau haut jusqu'aux prochaines règles où tout recommence. et si tu es enceinte, la T° reste haute.
un simple thermomètre digital suffit, si possible 2 chiffres après la virgule. tu peux prendre en rectal, vaginal ou buccal mais évite de mesurer sous le bras, c'est trop peu précis. et bien sûr, une fois que tu as choisi une méthode, n'en change pas!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C11, début le 5.1, ovu vers le 21.1, verdict autour du 4.2
2ème cycle sous utrogestan
mina87

merci beaucoup, je vais

Message par mina87 »

merci beaucoup, je vais essayer.
Répondre