TLMSF mais moral au sous-sol...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Kiruna

TLMSF mais moral au sous-sol...

Message par Kiruna »

Moral au sous-sol ces jours... J'ai commencé mon C5, j'ai l'impression que ca ne marchera jamais, que ce n'est que pour les autres... Moi qui était persuadée d'être enceinte pour noel, je tombe de haut.

Je suis à fleur de peau avec ca en ce moment... Là, en regardant private practice, je fond en larme devant un accouchement... Je ne sais pas quoi faire pour reprendre l'espoir que ca marchera ce cycle. Je me sens tellement seule dans cette aventure... Je ne peux en parler qu'avec mon mari (qui me comprend et qui est adorable) car on a décidé de garder ca secret vis-à-vis de la famille et des amis...

Enfin voilà mon humeur du jour, c'est pas terrible et suis toute seule à la maison.

Merci de m'avoir lue...
Chou82

5 cycles, c'est pas beaucoup !

Message par Chou82 »

Tu sais tu as 90% de chances de tomber enceinte dans les 12 mois suivant le début des essais ... Par contre, c'est 12 mois !!!
Tu as encore le temps de voir venir ...

Enfin, je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre, mais vraiment, c'est "normal" que ça prenne du temps.

Par contre, tu peux utiliser des test d'ovulation pour être certaine du moment. Il y a aussi un lubrifiant qui s'appelle pre-seed je crois et qui booste les spermatos. A part ça et faire des TP très régulièrement, il n'y a plus que la patience malheureusement.

Mais tu verras, ton jour va arriver, garde espoir et ne te fixe pas trop là-dessus (dans la mesure du possible évidemment)

Tout de bon et je te souhaite un magnifique + très vite

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
kassandra

Je te comprends Kiruna! Je

Message par kassandra »

Je te comprends Kiruna! Je suis souvent dans la même situation que toi! et il me semble que depuis j'ai décidé d'être essayeuse bin que toutes mes connaissances sont enceintes ou bien elles viennent d'avoir leur bébé!
Je me dis que je dois avoir un truc pas normal en moi qui fait que ça dure si long! Et je me fais plein de films ....

Mais y a des jours ou je passe par dessus en me disant que de toute façon un jour j'aurai ce bébé même si ça prend plus de temps! Que je n'ai que 27ans j'ai le temps de toute façon!Et je me dis aussi que je dois profiter de ces moments sans bébé!Je suis persuadée quand j'aurai un bébé je vais envié par moment les gens qui peuvent dormir le matin, de voyager etc...

Donc si je me prends la tête de ne pas tombé enceinte et que ça prends toute mon énergie au point d'oublier que je dois profiter maintenant de mon chéri et de ma vie c'est quand même des moments de ma vie que peut être d'ici bientôt j'aurai plus la possibilité de vivre!
Alors profitons a 100% de la vie sans bébé! Car bientôt ça sera une autre vie qui va commencer!!!
futuremaman2010

Coucou, j comprends ce que

Message par futuremaman2010 »

Coucou, j comprends ce que tu ressens, c est tjrs long quand on attend. Et là, c est pas n importe quoi, vous avez décidé de faire un bébé et bien entendu, tu l aimerais là tout de suite. Rien de plus normal. Mais comme on te la déjà dit plus haut, parfois, ça peut prendre plus de temps qu on ne le voudrait pour diverses raisons. On dit qu en moyenne, il faut attendre 1 an... :(

est ce que tes cycles sont réguliers? Si oui, (et tu peux le faire également si ce n est pas le cas hen), tu peux tenter les tests d ovulation. Ca peut aider. Bon, j trouve que ça casse un peu les envies mais ce n est que mon avis.

Mais bon, y a qu un truc pour que ça fonctionne de tte façon... des calins réguliers :) Et comme dit Kassandra, profitez à fond de votre vie à 2 pqu après, ça na plus rien à voir
Allez, j espère que vous aurez une belle surprise rapidement.

Bon dimanche!
Kiruna

Merci à toutes pour vos

Message par Kiruna »

Merci à toutes pour vos réponses!

Je sais que avant 1 an c'est un délai normal, c'est juste un sentiment... Je me rend bien compte que j'ai encore le temps! C'est juste que certains jours, particulièrement si je suis seule à la maison, ca pèse un peu sur le moral...

Ca ira mieux demain ;) bisous

C1: 28 jours
C2: 43 jours
C3: 29 jours
C4: 29 jours
C5: début le 26 janvier
Lilou79

Je suis moi aussi à C5 et

Message par Lilou79 »

Je suis moi aussi à C5 et je passe aussi par des moments très... angoissés. Oui, c'est de l'angoisse, plus que de la tristesse chez moi. La peur d'être déçue à nouveau... ça fait mal. On passe des jours et des jours à s'imaginer des choses...

Je te comprends et te souhaite plein de courage dans cette aventure, parce que même si on est encore dans une attente "raisonnable"... c'est vrai que les sentiments ne vont pas forcément en parallèle avec la raison.

Je suis tellement "centrée" sur ça, que j'ai l'impression de toujours contracter mes muscles du bas ventre, comme si je pouvais contrôler quelque chose... c'est fou! On ne contrôle rien, on ne peut qu'espérer et essayer de positiver...

Ne cède pas à la déprime! T'es pas seule!

C1: 28J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: en cours
sandrine788

Tu n'es pas seule...

Message par sandrine788 »

Salut Kiruna,

Je suis aussi dans ton cas, j'ai arrêté la pilule fin mai 2009 et autours de moi, les +++ s'enchaînent à une cadence infernale..je suis la seule à rester en rade. Après plusieurs grosses baisses de moral à la suite de mes gd, j'ai décidé de me reprendre en main et de tout faire pour rester positive..je le fais pour moi, mais aussi pour mon chéri qui souffre de me voir toute désespérée. Je me sens pleine de force ces jours alors si je peux t'en envoyer un tout ptit peu, ce sera avec plaisir. Croque la vie à pleines dents, profites de ton amoureux et fais confiance à la nature..
Je suis tout fort avec toi.

Daisypath Wedding tickers

caro3s

Salut, je comprend tout à

Message par caro3s »

Salut,

je comprend tout à fait ce que tu ressens.

La première chose à dire c'est que tu n'es pas seule. Par ici, on attend toutes la même chose et par moment, ça fait du bien de venir poster un petit message. On se serre les coudes, on se tiens les pouces et on remonte le moral des copinautes quand y'a besoin. Bref, on est plus toute seule, même s'il y a un chéri qui est à notre écoute et qui est adorable, des fois, c'est pas pareil de venir ici et raconter toutes nos folies.

Tout le reste je pense que tu le sais, câlins réguliers, parler avec son chéri de tout ce qui te passe par la tête, rester positive, etc. et ne pas trop se laisser abattre par les gens qui n'ont pas vécu l'attente et qui disent beaucoup trop de bêtises qui font mal.

C'est normal d'avoir de la peine peu importe le temps que tu attends, l'important est de vite se relever et de toujours garder espoir.

j'espère que tu auras vite un beau +
belle journée
caro

Daisypath Anniversary tickers
C21 en cours, verdict 24 février
soft

Courage,... cela sera un jour à ton tour

Message par soft »

Moi aussi me disait que cela arrivait qu'aux autres, aussi moral dans les chaussettes je suis tombée enceinte à C23. Je n'y croyais plus, le jour ou je me suis dit ben je ne serai jamais maman et j'ai fait une croix dessus ben le mois d'après j'avais un bô +++!!! Moi ce qu'il me pesait aussi le plus au niveau moral c'était l'entourage amis, famille, collègues qui disaient sans cessa alors c'est quand que vous mettez un petit en route, cela m'était insupportable!!!

Bisous et courage!!!

www.tickers4u.comwww.tickers4u.com
cassiop1

Je t'envoie plein de

Message par cassiop1 »

Je t'envoie plein de courage, pour ma première grossesse j'ai attendu 6-7 mois (je n'ai pas calculé le nombre de C...), mais je n'y pensais pas forcément bcp. Je me disais ça vient quand ça vient, donc ça ne m'a pas paru long. Maintenant pour BB2 je suis un peu plus impatiente en voyant ma nénette qui grandit de jour en jour...
Je peux te dire comme d'autres plus haut de profiter de ta "liberté" (on se comprend...), quand on me le disait je me disais: mais oui mais oui... et bien oui!!! Profite!!! Et ce ++++ va arriver vite pour toi j'espère... Bon courage!!! :o)))

Lilypie Second Birthday tickers
Répondre