J'ai parlé de bb3 à mes enfants...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Vout68

J'ai parlé de bb3 à mes enfants...

Message par Vout68 »

Salut les filles !

Alors, ça baigne ? Ici, j'ai presque fini de me vider de mon sang... Les 2-3 premiers jours, c'est la cata et ensuite, ça se calme net. Je saignotte durant 4-5 jours.

Mais revenons à nos moutons. Hier, j'ai enfin eu une conversation très sérieuse avec mes deux loulous, car j'en ai hyper-ultra-marre qu'ils se tapent dessus presque en permanence ! Et heureusement qu'ils n'ont pas le même âge et donc, qu'il ne sont pas dans la même classe, sinon je plaindrais les maîtresses !

J'ai des enfants qui s'aiment, c'est évident, mais qui ne doivent pas le savoir... Pfff... Alors, dès qu'ils jouent ensemble, ils se cherchent et je vous promets, ils se trouvent !!!! Leurs jeux sont toujours très "physiques" ! Et oui, nous n'avons malheureusement pas deux calmes... Donc, ça monte en puissante, en général très vite, et ensuite, ils se hurlent dessus et finalement, ils se tapent !

Et moi, j'en ai marre !!! ça me fatigue, vous ne pouvez pas vous imaginer ! J'ai envie que cette gueguerre cesse enfin !!! J'ai pourtant un frangin, mais la différence d'âge était plus grande (5 ans) ! Je ne me souviens pas d'avoir eu ce type de relation avec mon frère quand j'étais petite...

Bref, je les ai pris vers moi et leur ai dit plusieurs choses, du style :

- qu'ils avaient beaucoup de chance et ne s'en rendaient pas compte !

- Nous avons une maison, ils ont chacun leur chambre, leurs jouets, ils mangent à leur faim !...

Je leur ai expliqué que leurs grands-parents (donc mes parents), quand ils étaient petits, ils n'avait pas grand chose ! Ma mère avaient 5 frères et soeurs et ils dormaient tous dans la même chambre, parterre sur des matelas en paille.

La maison où est né mon père, parterre, c'était de la terre battue ! Ils vivaient de pas grand chose !

Il y a des enfants qui meurent de faim ! Ils n'ont pas, comme eux, la chance d'avoir un déjeuner, des 10h, un dîner, des 4h et un souper !...

Ensuite, on a parlé d'enfants... J'ai perdu un troisième en mars 2007 et ce fut très dur, surtout pour ma fille... Et là, quand j'ai remis cette histoire sur le tapis, elle s'est mise à pleurer et m'a dit qu'elle ne voulait rien entendre ! J'ai tout de même insisté...

J'avais fait une GNE + curetage, pour celles qui ne connaissent pas mon histoire... J'ai voulu lui expliquer que ça arrive plus souvent qu'on le pense ! Lorsque tout s'arrête, c'est qu'il y avait un problème avec les cellules, elles ne fonctionnaient pas bien, il y avait des erreurs et la nature a donc décidé de tout arrêter ! J'ai essayé de lui expliquer avec des mots simples, pour qu'elle comprenne... Et mon fils a aussi bien écouté et a beaucoup câliné sa soeur pour la consoler ! Ils étaient trop choux !

Du coup, ils ont demandé s'ils pouvaient avoir une petit frère ou une petite soeur ! Et je leur ai dit : comment voulez-vous accueillir un enfant alors que vous vous tapez sans arrêt ! C'est impossible ! Vous allez lui faire peur à ce bébé ! Et là, ils ont réfléchi... Ouais, elle est pas bête, maman...

Bref, après, tout s'est bien mieux passé ! Je leur ai dit que peut-être qu'un jour, on allait accueillir un 3ième... ou peut-être pas... Je leur ai expliqué que je ne suis plus toute jeune (41) et que ça prendrait peut-être plus de temps... Qu'il fallait patienter, mais ne pas être déçu si ce 3ième n'arrivait pas...

Bref, ma fille était toute contente : j'aimerais bien une petite soeur ! Et son frère : moi, j'aimerais bien un petit frère ! Je leur ai dit que si un 3ième arrivait, il fallait l'accepter, fille ou garçon !

Après cette conversation, croyez-moi, tout s'est mieux passé ! Ils ont fait des activités plus calmes (dessiner, colorier, écouter de la musique)...

Mais jusqu'à quand cela va-t-il durer ? Si la guerre recommence, je devrai à nouveau leur faire un petit rappel...

Ah !... Que le boulot de maman est fatiguant !!!!...

Merci à toutes celles qui auront lu mon roman !

Bonne soirée et bon week-end à toutes !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007. Actuellement, en essais pour bb3, mais sans trop d'assiduité....
Gaia

contente que cela ai fonctionné..

Message par Gaia »

néanmoins j'espère qu'ils ne penseront pas plus tard que s'il n'y a pas eu de 3eme c'était a cause d'eux..

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
C1: 03.10
C2: 29.10 12 jours de règles.
Arrêt des règles avec prise de Primosiston pendant 8 jours pour renettoyer l'uterus.
30.11: uterus ok, leger retard sur le cycle.
STOP ESSAI BB2 -> MARS

Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!! www.aspb.ch

J'me réjouis
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails
rafaela1977

Coucou

Message par rafaela1977 »

Ton récit je le trouve trop chou/émouvante et je les yeux toutes humides...

Gros bisous!!
Mel77

Coucou toi Comme l'autre

Message par Mel77 »

Coucou toi

Comme l'autre copinaute, je trouve ton récit vraiment trop chou.
Concernant les deux que tu as, je dois avoir le même modèl à la maison. Je suis fatiguée mais à un point de les entendre hurler, crier, se tapper toute la journée et j'en passe. On a beau punir ils s'en fichent royalement.
Alors chez nous si je ou on parle de bébé pour rire (car on ne souhaite absolument pas un 4ème) ils disent bien qu'ils ne souhaitent plus de petit(e) frère/soeur. Tu m'étonne la dernière est pas triste non plus et un caractère bien le bonjour.
Enfin j'espère tout de même que tu viendras vite nous annoncer une EXCELLENTE nouvelle.
Gros bisous
mel

Hebergement gratuit d image et photo

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Vout68

Merci !

Message par Vout68 »

@ Gaia : je ne ferai jamais sentir à mes enfants que si ce 3ième ne vient pas, c'est de leur faute... Ah non ! D'ailleurs, j'ai été bien claire. Je leur ai bien dit que je n'étais plus toute jeune et que peut-être ça n'allait pas fonctionner...

@ rafaela1977 : T'es chouxxx !... Je ne pensais pas que mon récit pouvait te faire cet effet là !

@ Mel77 : coucou ma belle ! En te lisant, ça me rassure... Nous ne sommes pas les seuls à vivre cette situation avec nos enfants ! Mais c'est incroyable, car depuis que nous avons eu cette conversation, ils ont l'air d'aller beaucoup mieux... C'était comme s'ils sentaient quelque chose... J'ai été très franche avec eux et je crois bien qu'ils ont apprécié ! Ah.... Je les adore !!!!!.... J'espère également pouvoir venir en 2010 avec une bonne nouvelle... On verra ce que la vie nous réserve ;-) !

Bon week-end à toutes...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007. Essayeuse depuis novembre 2009 ! Va certainement falloir patienter, suis plus toute jeune ;-)...

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
Répondre