Eglantine refuse la cuiller

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Gwennoel

Eglantine refuse la cuiller

Message par Gwennoel »

Ben voilà, tout est dans le titre... Eglantine vient d'avoir 5 mois. Ca fait maintenant un bon mois que j'essaie de lui donner de temps en temps... Elle ne semble pas avoir compris qu'il faut AVALER !!!

J'ai essayé de la compote, de la bouilie, une banane écrasée et même du jus de pomme (plus liquide que ça, c'est impossible !!!). Elle goûte mais n'avale pas...

Voilà, elle hurle alors je vais aller m'occuper d'elle... Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Bisous.

Titeut

Cuillère ??

Message par Titeut »

Anthony me faisait la même chose au début alors je mettais dans son biberon deux cuillères de légumes pour qu'il apprenne à connaître les goûts dans un premier et régulièrement je lui reprosais la cuillère jusuq'à ce que je me dise que ma cuillère n'était pas pratique pour les petits pots (manches trop court à mon goût) résultat je me suis mise à la recherche de cuillère plus grande et j'ai trouvé LA cuillère qu'il me fallait non seulement elle est plus grande mais en plus au lieu d'être en plastique comme celle que j'avais jusque là elle était beaucoup plus souple et en plus la matière était la même que celle des tétines de biberons et au miracle du jour au lendemain monsieur Anthony s'est mis à manger à la cuillère.

Ce n'est peut-être pas la rectee miracle mais en tout cas pour nous ça à marché

Séverine (Christophe 02.11.98 et Anthony 25.06.03)
petitludo

Cuillère...

Message par petitludo »

Quand j'ai commencé la cuillère avec Ludovic cela a bien été pendant une mois, puis du jour au lendemain il ne la plus voulu.
J'ai essaye pleins de chose pour le lui faire prendre sans aucun résultat, donc en dernier recour j'ai changé de cuillère j'en ai prise une plus fine (il y a les AVENT, ou bien pour moi j'ai prise celle de la Coop celle qui change de couleurs uen fonction de la température de son repas elle son rouge et le manche jaune).
Alors essaye de lui prendre une cuillère et plus fine
Bon courage!!!

Sarah, maman de Ludovic né le 15.08.2002
saturne

Mon truc c'est que je lui don

Message par saturne »

Mon truc c'est que je lui donnais le biberon de midi en ayant à portée de main le petit pot et la cuillère.

Je commençais par lui donner le biberon. Noah était appuyé sur mon bras gauche et je tenais également le biberon avec la main gauche (je ne sais pas si tu arrives à visualiser la position).

Bref, Tout en faisant cela je préparais avec la main droite la cuillère avec la purée et j'enlevais le bib de sa bouche et enfilais la cuillère de purée tout de suite, je laissais passer une ou deux secondes puis je lui donnais à nouveau le biberon. Et ainsi de suite et toujours un peu plus de purée chaque jour.

Je ne faisais pas cela parce qu'il ne voulais pas la cuillère mais il préférait le bib car ça allait plus vite pour lui alors j'avais trouvé cette astuce pour lui faire manger sa purée et maintenant je n'ai aucun problème ni de bib ni de cuillère.

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Stellie

re: Eglantine refuse la cuiller

Message par Stellie »

Oui il existe des cuillères avec un bout en silicone. Elles sont toutes douces. Tu trouves ça chez BB2002 et autres magaze pour enfant.

Stellie
+ Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf

Hobbes

Cuillère ou diversification ?

Message par Hobbes »

Je pense qu'il faut faire la distinction entre le problème de la cuillère et la question de la diversification.

Est-ce qu'elle aime et boit les autres aliments au biberon ? Si tu lui donne de la purée sur le bout du doigt, est-ce qu'elle le suce et l'avale ou pas ?
- si oui, problème de cuillère
- sinon, probème de diversification

Si tu lui donne du lait à la cuillère, est-ce qu'elle l'avale ?
- idem que ci-dessus mais inversé.

Nous, avec notre bonhomme, on avait passé par la phase "je te laisse jouer". On lui a donc donné une banane. Il l'a triturée, détruite, réduite en bouillie de ses mains. Il s'en est mis PARTOUT, cheveux et tympan compris, mais, presque par accident, il en a mis dans la bouche... et il a aimé ça. Et là, déclic, c'était parti. Il a compris que la cuillère, c'était la même chose, mais en plus vite.

Tiens nous au courant de l'évolution !
Gwennoel

Message par Gwennoel »

Bon, je pense que je me suis mal exprimée...

Alors, en fait, petite Eglantine ouvre grand la bouche pour qu'on lui donne la cuiller... Le problème ne vient donc pas d'elle (de la cuiller...)
MAIS
Une fois qu'elle a l'aliment dans la bouche, quoi que ce soit, elle refuse d'avaler. Je pense qu'elle n'a pas compris qu'elle devait avaler...

Bref, je ne sais pas comment lui faire comprendre que pour vider sa bouche, elle ne doit pas recracher mais avaler...

Elle prenait bien le biberon, que ce soit avec mon lait ou avec du lait chimique, puis elle n'a plus voulu que mon lait et maintenant, elle ne veut carrément plus du tout le biberon.

Je suis un peu désespérée parce qu'en plus, elle ne prend pas assez de poids, alors je ne sais plus comment la nourrir...

La seule chose positive de l'histoire, c'est que ça m'a relancé ma lactation qui commençait à s'épuiser....

Donc, pour résumer, je suis à la recherche d'idées pour lui faire comprendre qu'elle doit avaler ce qui arrive dans son petit bec, que ce soit à la cuiller ou par n'importe quel autre moyen.

J'espère avoir été plus claire !!!

Hobbes

Message par Hobbes »

Est-ce que tu as essayé de lui faire sucer quelque chose de bon, genre du Nutella sur le bout de ton petit doigt ? J'imagine que si elle suce (comme pour téter) et qu'elle trouve bon, elle déglutira, non ? Dis nous si ça marche.

saturne

Message par saturne »

Tu as essayé la solution que je t'ai donnée plus haut.

Car si elle a déjà la purée dans la bouche et que tu lui mets le biberon elle saura téter le biberon et donc la purée va descendre automatiquement.

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Répondre