Que choisir comme complément

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
lyly23

Que choisir comme complément

Message par lyly23 »

Coucou les filles,
tout d'abord je remercie Kâli pour ses info sur l'acide folique...

Mais il y a tellement de sorte de compléments que je suis un peu perdu, j'ai besoin d'être éclairé... Entre les compléments de la migros ou de la coop et de la pharmacie (elevit gynefam, vitana et autre...) on ne sais pas quoi choisir.

donnez-moi votre avis

bisous à vous toutes
mselle81

Mon gygy m avait prescrit au

Message par mselle81 »

Mon gygy m avait prescrit au début de fertifol comme acide folique. Et au rdv suivant il m a dit que je pouvais prendre ceux de la migros ou de la coop. Ils étaient pareil que le médic qu il m avait donné et surtout moins cher

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

TG + : 04.10.09 / FC 27.10.09 à 7SA / RDC 26.11.09
Mobyby

pas de complément vitaminé sauf B9

Message par Mobyby »

Des études scientifiques montrent un lien entre les suppléments vitaminiques et le cancer donc pas de complexes vitaminiques sauf en cas de carences démontrées par prise de sang !

En ce qui concerne l'acide folique, le problème c'est qu'il est recommandé pour diminuer le risque de la Spina Bifida mais il constitue aussi un risque de cancer pour une prise à long terme.

En résumé, pour ma part, je prend depuis 5 mois de la vit. B9 (acide folique) mais je sais que dès le 8-9e mois d'essai BB je vais l'arrêter et faire un maximum pour enrichir mon alimentation pour atteindre les recommandations nutriitonnelles.

J'espère ne pas vous avoir fait peur, je pense qu'il n'y a pas de meilleure attitude... c'est juste ma manière à moi de faire...

Par contre si vous avez des commentaires ou des conseils... votre avis m'intéresse

C1 : 30j
C2 : 24j
C3 : 28j
C4 : débuté le 14.11.09

Twisty

Coucou, Vitana est pareil

Message par Twisty »

Coucou,

Vitana est pareil que Elevit, juste que c'est moins cher. Mais c'est plutôt des médicaments pour la grossesse et l'allaitement. Ma nouvelle gygy m'avait conseillé d'en prendre avant de mettre en route bb2, mais bon, je trouve que ça fait beaucoup de vitamines si on tombe pas enceinte tout de suite.

Pour l'acide folique, j'avais pris Andreafol (si je me souviens bien du nom) quand on avait commencé les essais bb2, ça contient que de l'acide folique.

Pour bb1, j'avais aucune idée de tout ça, et c'est qu'à partir de 3 mois que j'ai reçu de l'Elevit, et ma fille n'a pas de spina bifida. Je pense qu'une alimentation bien équilibrée peut aussi très bien aider, sans toutefois éliminer tous les risques...

Je te souhaite un + très rapidement.

Accouchement : combien de temps à attendre ?
FC février 2008 à 5 SA, FC juin 2008 à 11 SA
Pat70

prend l'acide folique de la

Message par Pat70 »

prend l'acide folique de la migros quand tu es en essais, et gynefam ou autre que ton gynéco te donnera après ton 1er RV
(ou appelle le pour avoir autre chose avant)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
lyly23

merci les filles

Message par lyly23 »

Merci les filles pour vos infos.
Je vais prendre ceux de la migros ou de la coop pour commencé et je demanderai à mon gygy la prochaine fois que j'y vais ou je l'appellerai....

------------------
C1: en cours
Répondre