Moyenne...?
Moyenne...?
coucou! Vous allez trouver ma question un peu bête et peut-être tabou mais bon je me lance quand-même...
savez-vous en combien de temps, en moyenne, une femme peut tomber enceinte après l'arrêt de la pillule?
attention, sous condition effectivement qu'il n'y ait pas de soucis particuliers et que les TP soient faits dans les "bonnes" périodes ;o)
si je vous demande ça c'est juste pour savoir si 3 mois d'attente, 6 mois d'attente, 8 mois etc...c'est plus ou moins long ou pas...au final: y a t'il des raisons de s'inquiéter que bb ne vienne pas malgré que tout "semble" fonctionner?
Je considère évidemment que chacune d'entre nous est très différente mais c'est plus une histoire de statistiques..ah là là... ;o)
Merci pour vos posts les filles et pleins de +++ à vous!!
savez-vous en combien de temps, en moyenne, une femme peut tomber enceinte après l'arrêt de la pillule?
attention, sous condition effectivement qu'il n'y ait pas de soucis particuliers et que les TP soient faits dans les "bonnes" périodes ;o)
si je vous demande ça c'est juste pour savoir si 3 mois d'attente, 6 mois d'attente, 8 mois etc...c'est plus ou moins long ou pas...au final: y a t'il des raisons de s'inquiéter que bb ne vienne pas malgré que tout "semble" fonctionner?
Je considère évidemment que chacune d'entre nous est très différente mais c'est plus une histoire de statistiques..ah là là... ;o)
Merci pour vos posts les filles et pleins de +++ à vous!!
-
Mon gygy m'a dit la même
Mon gygy m'a dit la même chose, on considère 1 an comme "normal" comme temps d'attente. Après, faut voir selon l'âge, etc.... et éventuellement faire des examens pour voir ce qui cloche ou si tout va bien.
Essai BB depuis février 2007
Mars 09: CPMA: zozos pas très en forme
20 avril 2009: Test +++ (sans aide)
13 mai 2009: GNE + curetage
RDC début juillet
C3 en cours...
Essai BB depuis février 2007
Mars 09: CPMA: zozos pas très en forme
20 avril 2009: Test +++ (sans aide)
13 mai 2009: GNE + curetage
RDC début juillet
C3 en cours...
effectivement tout
effectivement tout dépend...de chacune...la "normalité" n'existe pas pour sûre...
cette question idiote car en fait il faudrait que je puisse me dire qu'il faut que je sois patiente et qu'au cours du 3ème cycle c'est pas grave ou alertant si je ne tombe pas enceinte...
et effectivement quand on pense à 25% de chance de tomber enceinte si le rapport est fait au bon moment ben c'est pas des masses...
mais allez, on y croit et faut surtout pas se démoraliser!
bizz à toutes
cette question idiote car en fait il faudrait que je puisse me dire qu'il faut que je sois patiente et qu'au cours du 3ème cycle c'est pas grave ou alertant si je ne tombe pas enceinte...
et effectivement quand on pense à 25% de chance de tomber enceinte si le rapport est fait au bon moment ben c'est pas des masses...
mais allez, on y croit et faut surtout pas se démoraliser!
bizz à toutes
J'avais aussi entendu 1 an
J'avais aussi entendu 1 an de moyenne. Mais une moyenne ça ne veut rien dire !!! 1 an de moyenne ça veut dire que certaines femmes tombent enceintes le premier mois, d'autres après 2 ans, c'est une question de chance (enfin si tout marche bien évidemment). La fertilité humaine est assez faible, c'est comme ça, il faut juste se laisser du temps et ne pas déprimer si au bout de qq mois il n'y a toujours rien, c'est pas inquiétant ! Quoi qu'il en soit je te souhaite un beau + !
oui alors 25% c'est la
oui alors 25% c'est la fécondité d'une jeune femme de 18-25 ans maximum. après ça chute aux alentours de 12% à 30 ans (donc il faut en moyenne presque un an pour tomber enceinte) et ca chute encore pour atteindre 6% vers 37-40 ans... bref, dépechons-nous!!
cachel, maman country!
Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
cachel, maman country!
Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
Hello! Moi, BB1 est venu si
Hello!
Moi, BB1 est venu si facilement (2 mois) que pour BB2 en attente, l'attente devient atrocement longue au bout de 6 mois! Mais bon....là je viens de voir sur le forum qu'il ne faut pas utiliser de lubrifiant...j'en ai utilisé jusqu'à maintenant. Je sais pas si certaines d'entre vous sont tombées enceintes même en l'utilisant ?
C'est vrai que ça varie fortement d'une personne à l'autre et qu'on ne peut pas faire de moyenne....une amie à moi du même âge (30 ans) a eu le 1er facilement et le 2ème aussi (genre 2 mois), suis frustrée car si j'étais tombée enceinte vite, comme bb1, on serait elle et moi au même stade de grossesse. Une autre amie qui a suivi les cours d'accouchement avec moi pour bb1 vient d'accoucher de bb2 et elle a 3 ans de plus que moi...pas de règle!
Fertilité et âge
Voilà ce que je viens de trouver... les chiffres me paressent quand-même très élevés!
Evolution des moeurs, allongement de la durée des études… on décide aujourd'hui de faire des enfants de plus en plus tard. Attention quand même à ne pas trop attendre ! Les dernières études sur la fertilité des femmes montrent que dès 30 ans, la fécondité commence à ralentir.
La physiologie hormonale de la femme semble faite pour favoriser les grossesses relativement précoces. On savait déjà que la possibilité de procréer ne s'arrête pas brutalement à la ménopause, mais fait suite à un lent déclin. Cette baisse de la fertilité est sensible après 35 ans et surtout après 40 ans. Mais selon de récentes découvertes, elle pourrait même commencer beaucoup plus tôt : dès l'approche de la trentaine. C'est ce qu'ont constaté des médecins de Caroline du Nord, après avoir suivi 782 couples, âgés de 19 à 40 ans pendant plusieurs mois. Les femmes devaient noter quotidiennement leur température matinale, pour déterminer la date d'ovulation, et préciser quand le couple avait eu des rapports sexuels. Les chercheurs ont pu recueillir ainsi des informations sur 5 860 cycles menstruels.
26 ans, l'âge fatidique !
envie enfantLa probabilité de grossesse, au cours d'un cycle, était de 50 % chez les femmes âgées de 19 à 26 ans, puis descendait à 40 % entre 27 et 34 ans et 30 % entre 35 et 39 ans. Un phénomène similaire semble se produire, à un moindre degré, chez l'homme, avec une baisse de la fertilité au-delà de 35 ans.
En revanche, la période de fertilité ne varie pas avec l'âge. Pratiquement tous les rapports suivis de grossesses ont eu lieu au cours d'une période de six jours autour de l'ovulation. Mais c'est pendant les deux jours qui précèdent l'ovulation que la probabilité de grossesse est la plus élevée quel que soit l'âge.
Cette baisse de la fertilité, dont la cause précise reste à déterminer, est, évidemment très relative. Elle signifie seulement que les femmes de 30 ans devront plus souvent attendre quelques mois de plus pour être enceintes que celles de 20 ans.
Evolution des moeurs, allongement de la durée des études… on décide aujourd'hui de faire des enfants de plus en plus tard. Attention quand même à ne pas trop attendre ! Les dernières études sur la fertilité des femmes montrent que dès 30 ans, la fécondité commence à ralentir.
La physiologie hormonale de la femme semble faite pour favoriser les grossesses relativement précoces. On savait déjà que la possibilité de procréer ne s'arrête pas brutalement à la ménopause, mais fait suite à un lent déclin. Cette baisse de la fertilité est sensible après 35 ans et surtout après 40 ans. Mais selon de récentes découvertes, elle pourrait même commencer beaucoup plus tôt : dès l'approche de la trentaine. C'est ce qu'ont constaté des médecins de Caroline du Nord, après avoir suivi 782 couples, âgés de 19 à 40 ans pendant plusieurs mois. Les femmes devaient noter quotidiennement leur température matinale, pour déterminer la date d'ovulation, et préciser quand le couple avait eu des rapports sexuels. Les chercheurs ont pu recueillir ainsi des informations sur 5 860 cycles menstruels.
26 ans, l'âge fatidique !
envie enfantLa probabilité de grossesse, au cours d'un cycle, était de 50 % chez les femmes âgées de 19 à 26 ans, puis descendait à 40 % entre 27 et 34 ans et 30 % entre 35 et 39 ans. Un phénomène similaire semble se produire, à un moindre degré, chez l'homme, avec une baisse de la fertilité au-delà de 35 ans.
En revanche, la période de fertilité ne varie pas avec l'âge. Pratiquement tous les rapports suivis de grossesses ont eu lieu au cours d'une période de six jours autour de l'ovulation. Mais c'est pendant les deux jours qui précèdent l'ovulation que la probabilité de grossesse est la plus élevée quel que soit l'âge.
Cette baisse de la fertilité, dont la cause précise reste à déterminer, est, évidemment très relative. Elle signifie seulement que les femmes de 30 ans devront plus souvent attendre quelques mois de plus pour être enceintes que celles de 20 ans.
j'ai pris à la pharmacie un
j'ai pris à la pharmacie un petit calendrier d'ovulation Clearblue...il est top car je marque tout dessus, sur ce que je sens et ça me permet de calculer facilement mes dates présumées d'ovulation + GD...de plus, sur celui-ci est noté que 75% des femmes âgées de moins de 30 ans tombent enceinte en moins d'un an. A 35 ans, ce pourcentage chute à 66% et n'atteint plus que 44% à 40 ans.
bon j'aimerais bien être les 75% en moins de 6 mois...style que toutes les copinautes fassions exploser les statistiques et que nous ayons au plus vite un beau +++++++++++++++++!!!
gros bisous à toutes!
bon j'aimerais bien être les 75% en moins de 6 mois...style que toutes les copinautes fassions exploser les statistiques et que nous ayons au plus vite un beau +++++++++++++++++!!!
gros bisous à toutes!
liloupi, c'est super ce
liloupi, c'est super ce calendrier! tu l'a demandé dans quelle pharmacie? ce serai trop top qu'on fasse exploser les statistiques!!!
c'est 75% en moins de 6mois ou en moins d un an? pare que tu as ecris les deux....
Et ces moyennes sont calculés pour bb1 ou pour bb2? je sais pas si ca change qqchose au final!!!
Amaz, ton explication trouvée est vraiment interessante!!! Je savais que le pourcentage de fécondité baissait avec l'age, mais je pensait pas que c'était aussi important que ca!!!
C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - Debuté le 27 août - Résultat le jour de mes 24 ans si pas de red's avant...
c'est 75% en moins de 6mois ou en moins d un an? pare que tu as ecris les deux....
Et ces moyennes sont calculés pour bb1 ou pour bb2? je sais pas si ca change qqchose au final!!!
Amaz, ton explication trouvée est vraiment interessante!!! Je savais que le pourcentage de fécondité baissait avec l'age, mais je pensait pas que c'était aussi important que ca!!!
C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - Debuté le 27 août - Résultat le jour de mes 24 ans si pas de red's avant...