courbe de température

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
pucinette

courbe de température

Message par pucinette »

Hello,
Nous sommes en essaie bb1 et je vois que plusieurs d'entre vous utilise la courbe de tempéture pour trouver sa période d'ovulation.
Je ne comprens pas très bien comment cela fonctionne, mes cycles sont irréguliés j'espère que ca pourra m'aider
Merci d'avance de votre aide et j'espère avoir vite un +++++++++
cachel

en fait, la courbe de T° ne

Message par cachel »

en fait, la courbe de T° ne sert pas vraiment à trouver sa période d'ovulation à l'avance. pour faire court, la T° est basse depuis la fin des règles jusqu'au jour de l'ovulaton et ensuite elle monte franchement, et va rester haute jusqu'aux règles suivantes où elle amorcera la descente. donc si tu ne sais pas du tout quand tu ovules, ta courbe te dira seulement que c'est passé, et là, ce sera presque trop tard pour que le câlin soit fécondant...
cela étant dit, je fais mes courbes depuis de nb années et je trouve ça très bien pour apprendre des choses sur son corps, son ressenti. de plus, ça permet de vérifier qu'il y a bien un ovulation, ce qui est déjà une bonne chose, et en plus tu peux t'assurer que la phase de T° haute est suffisamment longue, au minimum 10 jours, mais 12-14 jours dans l'idéal, pour permettre à un embryon de s'implanter.
tu dis que tes cycles sont irréguliers, tu peux me donner un exemple? quelle est leur durée ces derniers mois?
je réponds volontiers à toutes tes questions sur la courbe de T° par MP (ainsi je suis sûre de les voir, tandis que je ne verrai pas forcément ton post tous les jours !!).

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre