TLMSF mais suis verte...
TLMSF mais suis verte...
...de jalousie, d'envie, etc....
Je viens d'avoir ma puce au téléphone, qui m'annonce la naissance de sa demi-soeur ce matin à 6h et des brouettes. Le bébé et la maman vont bien. Je suis contente pour la maman et le papa (mon ex-mari et sa nouvelle femme), mais je peux pas m'empecher d'être jalouse d'eux. Elle est tombée enceinte rapidement, à eu une grossesse sans trop de problème, et maintenant elle est maman d'une petite puce de 3kg500. Et moi pendant ce temps je patauge dans la semoule, je suis même pas capable d'ovuler, de donner un enfant à mon conjoint, j'en pleurerais de rage. La voie de ma puce ce matin toute joyeuse qui m'annonce la nouvelle, et me demande si moi je suis enfin enceinte... arf j'ai le coeur qui a arrêté de battre pendant un moment, les larmes qui ont coulés sans que je puisse rien y faire, j'ai le morale en bas les chaussettes. Je sais que je ne devrais pas avoir ce genre de réaction mais s'est plus fort que moi et je m'en veux. En tout cas felicitations au nouveaux parents.
Je viens d'avoir ma puce au téléphone, qui m'annonce la naissance de sa demi-soeur ce matin à 6h et des brouettes. Le bébé et la maman vont bien. Je suis contente pour la maman et le papa (mon ex-mari et sa nouvelle femme), mais je peux pas m'empecher d'être jalouse d'eux. Elle est tombée enceinte rapidement, à eu une grossesse sans trop de problème, et maintenant elle est maman d'une petite puce de 3kg500. Et moi pendant ce temps je patauge dans la semoule, je suis même pas capable d'ovuler, de donner un enfant à mon conjoint, j'en pleurerais de rage. La voie de ma puce ce matin toute joyeuse qui m'annonce la nouvelle, et me demande si moi je suis enfin enceinte... arf j'ai le coeur qui a arrêté de battre pendant un moment, les larmes qui ont coulés sans que je puisse rien y faire, j'ai le morale en bas les chaussettes. Je sais que je ne devrais pas avoir ce genre de réaction mais s'est plus fort que moi et je m'en veux. En tout cas felicitations au nouveaux parents.
Chère Titia, TU NE DOIS
Chère Titia,
TU NE DOIS JAMAIS te sentir responsable si tu n'arrive pas à concevoir toute de suite, tu dis que tu n'ai même pas capable d'ovuler...c'est pas une chose que nous pouvons choisir ou contrôler ... et à aucun moment c'est de ta faute !!!
Autour de moi c'est aussi un peu particulier.... moi j'ai fais une FC en août 2008... et depuis plus rien... mon frère est devenu papa en juillet et ma belle soeur (la soeur de mon mari) a accouché 2 semaines avant, en juin. De plus ma belle soeur ne voulait à la base pas d'enfants.
Sur le moment ça fais mal.... mais c'est la vie, chacun a son histoire... eux arrivent à faire des enfants plus rapidement que nous et ben nous on est doué dans autre chose... et un jour je suis sûre que notre tour viendra !
COURAGE
bisous Engie
TU NE DOIS JAMAIS te sentir responsable si tu n'arrive pas à concevoir toute de suite, tu dis que tu n'ai même pas capable d'ovuler...c'est pas une chose que nous pouvons choisir ou contrôler ... et à aucun moment c'est de ta faute !!!
Autour de moi c'est aussi un peu particulier.... moi j'ai fais une FC en août 2008... et depuis plus rien... mon frère est devenu papa en juillet et ma belle soeur (la soeur de mon mari) a accouché 2 semaines avant, en juin. De plus ma belle soeur ne voulait à la base pas d'enfants.
Sur le moment ça fais mal.... mais c'est la vie, chacun a son histoire... eux arrivent à faire des enfants plus rapidement que nous et ben nous on est doué dans autre chose... et un jour je suis sûre que notre tour viendra !
COURAGE
bisous Engie
je te comprends, en fait ce
je te comprends, en fait ce qui t'embête le plus, c'est que ce soit "l'autre couple" qui donne une petite soeur à ta puce
moi aussi j'en serais verte dans la même situation, même si objectivement comme tu le dis, tu es contente pour eux
ton tour viendra... je te croise les doigts pour que tu aies un beau ++ bientôt
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
moi aussi j'en serais verte dans la même situation, même si objectivement comme tu le dis, tu es contente pour eux
ton tour viendra... je te croise les doigts pour que tu aies un beau ++ bientôt
--------
Patricia
S'est pas que ce soit
S'est pas que ce soit "l'autre couple" qui a donné une petit soeur à MA puce, mais le fait que se soit toujours les même qui ont de la chance. Je vais pas jouer les Caliméro, mais jusqu'à présent la vie ne m'a fait aucun cadeau (mise à part ma petite puce), j'ai bien galéré, niveau enfance et jusqu'à présent. La vie n'a épargnié ni ma puce ni moi. A cause de mon enfance, j'ai souffert pendant très longtemps d'anorexie, et s'est pour cela que je n'arrive plus à ovuler, donc s'est entièrement de ma faute si je n'arrive pas a donner un enfant à mon conjoint. J'estime que j'ai eu ma part de M....e dans la vie, et que je merite ma part de bonheur, mais à ce que je vois la roue ne tourne vraiment pas en ma faveur. Je veux un bébé, je veux être heureuse, est-ce que s'est vraiment trop demander ???
En essais depuis le 12 janvier 2009 (retrait sterilet sans hormones). J'ai déjà perdu 3 cycles, donc 3 possibilités d'avoir un BB.
C1 50J et provocation du GD
C2 41J
C3 51J et provocation du GD
C4 en cours, J52 J'EN AI MARRE
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext-fe961c4eda64b4b2921b3fd02f3a93a7.png
En essais depuis le 12 janvier 2009 (retrait sterilet sans hormones). J'ai déjà perdu 3 cycles, donc 3 possibilités d'avoir un BB.
C2 41J
C4 en cours, J52 J'EN AI MARRE
oui excuse moi, je voulais
oui excuse moi, je voulais mettre un point d'interrogation à ma première phrase, pour moi ça serait ça
bon, tu en es à 5 mois d'essais, la moyenne est 1 an, et vu que tu as déjà eu ta petite puce, il n'y a pas de raisons.... et aussi je fais partie de celles que tu appelles les chanceuses (4 cycles pour mon 1er, et 1 pour mon 2ème) je n'ai eu qu'une seule fois une FC. mais sache que certaines chanceuses pensent très fort aux essayeuses...
je te redis tout de bon!
--------
Patricia
bon, tu en es à 5 mois d'essais, la moyenne est 1 an, et vu que tu as déjà eu ta petite puce, il n'y a pas de raisons.... et aussi je fais partie de celles que tu appelles les chanceuses (4 cycles pour mon 1er, et 1 pour mon 2ème) je n'ai eu qu'une seule fois une FC. mais sache que certaines chanceuses pensent très fort aux essayeuses...
je te redis tout de bon!
--------
Patricia
T'as passé des choses très
T'as passé des choses très difficiles dans ta vie mais t'arrive à sortir la tête de l'eau, il faut positiver maintenant, il faut faire des choses que t'aime faire, il faut que tu te laisse aller un peu, j'ai l'impression que tu te mets carrément la pression pour réussir à concevoir... malheureusement plus tu te mets dans cette état d'esprit et plus ça va être difficile, et chaque fin du cycle tu te sentiras mal... l'anorexie c'est une maladie, un trouble du comportement alimentaire, on ne choisi pas de le devenir... arrête de te donner la faute... tu dois être une personne super, ta fille doit être fière d'avoir une mère comme toi... t'as pleins de bonnes choses !!!
Donc maintenant croque la vie à plein dents, ta vie a été difficile dans ton enfance... maintenant c'est toi qui décide alors vas-y ! POSITIVE !!!
Donc maintenant croque la vie à plein dents, ta vie a été difficile dans ton enfance... maintenant c'est toi qui décide alors vas-y ! POSITIVE !!!
Oh ma pauvre Titia... ca
Oh ma pauvre Titia... ca doit pas être facile à vivre pour toi... je t'envoie un wagon de courage et quand t'auras ton gros bidon, t'iras te pavaner sous leurs yeux!! .-)
bisous
Essai bb2 depuis début août 2008
C1:47 jours (12 jours après ovul)
C2:39 jours (12 jours après ovul)
C3: 42 jours (12 jours après ovul)
C4: 36 jours (miracle!) (13 jours après ovul)
C5: en cours, début du traitement au clomid:_ inefficace.Déclenchement de règles
C6: clomid double dose et metformin: aucun effet, pas d'ovulation, déclenchement de règles
C7: même traitement, aucun effet, pas d'ovulation, déclenchement de règles puis injections
C8: injections Gonal F Pen: 3 fofos libérés mais pas de fusion avec spermato... sniff... MAIS QUE SE PASSE-T-IL LA-DEDANS???
bisous
Essai bb2 depuis début août 2008
C1:47 jours (12 jours après ovul)
C2:39 jours (12 jours après ovul)
C3: 42 jours (12 jours après ovul)
C4: 36 jours (miracle!) (13 jours après ovul)
C5: en cours, début du traitement au clomid:_ inefficace.Déclenchement de règles
C6: clomid double dose et metformin: aucun effet, pas d'ovulation, déclenchement de règles
C7: même traitement, aucun effet, pas d'ovulation, déclenchement de règles puis injections
C8: injections Gonal F Pen: 3 fofos libérés mais pas de fusion avec spermato... sniff... MAIS QUE SE PASSE-T-IL LA-DEDANS???
-
Je comprends
Oh, comme je te comprends... Comme je culpabilise aussi de ne pas arriver à tomber enceinte, comme je déprime à chaque fois qu'une grossesse est annoncée dans mon entourage...
Je remonte la pente à chaque fois en me disant que j'ai finir par l'avoir dans mes bras mon bibou tellement désiré.
Je t'envoie toutes mes ondes positives pour t'aider à remonter la pente. Et puis si tu as le moral dans les chaussettes, j'ai la parade : mettre les chaussettes sur la tête et hop ton moral est au plus haut. :-)
--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008 => anovulation totale pour moi, spermiogramme moyen pour mon mari
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC août
Je remonte la pente à chaque fois en me disant que j'ai finir par l'avoir dans mes bras mon bibou tellement désiré.
Je t'envoie toutes mes ondes positives pour t'aider à remonter la pente. Et puis si tu as le moral dans les chaussettes, j'ai la parade : mettre les chaussettes sur la tête et hop ton moral est au plus haut. :-)
--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008 => anovulation totale pour moi, spermiogramme moyen pour mon mari
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC août
je réagirais exactement
je réagirais exactement pareil à ta place et tu as tous les droits d'exprimer ta colère, ta rage, ta déception, ta tristesse et ce sentiment d'impuissance...
le problème, c'est de pas se laisser "bouffer" par ces sentiments, sinon on avance plus... que pourrais tu faire pour canaliser cette rage, pour la rendre constructive?
je suis d'avis qu'un travail sur toi-même, par quelque moyen que ce soit, pourrait te faire du bien. et je suis également d'avis que si tu te fais du bien en tant que femme, tu peux ouvrir la porte au bébé qui viendra te combler.
en tous les cas, nous sommes là pour écouter ta peine.
cachel, maman country!
le problème, c'est de pas se laisser "bouffer" par ces sentiments, sinon on avance plus... que pourrais tu faire pour canaliser cette rage, pour la rendre constructive?
je suis d'avis qu'un travail sur toi-même, par quelque moyen que ce soit, pourrait te faire du bien. et je suis également d'avis que si tu te fais du bien en tant que femme, tu peux ouvrir la porte au bébé qui viendra te combler.
en tous les cas, nous sommes là pour écouter ta peine.
cachel, maman country!
-
ou ben j'aurais eu le même
ou ben j'aurais eu le même sentiment !!!
j'avoue que je suis en plus une très vilaine parce que je ne lis même plus les posts susceptibles d'annoncer des +++ dans le forum des essayeuses... ça m'évite d'être jalouse !
C1 : raté
C2 : +++ qui n'a pas tenu...
C3 : bla bla bla
C4 : Début le 19.06.09...11 jours de GD et début prise de Duphaston
C5 : Début le 14.07.09
j'avoue que je suis en plus une très vilaine parce que je ne lis même plus les posts susceptibles d'annoncer des +++ dans le forum des essayeuses... ça m'évite d'être jalouse !
C1 : raté
C2 : +++ qui n'a pas tenu...
C3 : bla bla bla
C4 : Début le 19.06.09...11 jours de GD et début prise de Duphaston
C5 : Début le 14.07.09
Oh c'est pas évident je
Oh c'est pas évident je comprends que tu sois verte..
J'espère que tu aura bientôt une bonne surprise, tu sais des fois si on n'y pense pas c'est là que bb vient habiter ; ) COURAGE
J'espère que tu aura bientôt une bonne surprise, tu sais des fois si on n'y pense pas c'est là que bb vient habiter ; ) COURAGE
Merci le filles...
... pour votre soutient :-) j'en avais vraiment besoin. Mon Homme a été extraordinaire ce week-end, il a très bien vu que ça n'allait pas du tout, et a tout fait pour me changer les idée et me remonter le moral :-). Il faut que je possitive, vous avez raison. Le 1er aout je parts une semaine en vacances, et après je vais reprendre contact avec gygy pour qu'il me mette enfin sous Clomid. Car j'en suis à J55 de ce cycle, je n'eat pas encore ovuler, et dans la mormale, je devrait entamer mon C8 aujourd'hui.
En essais depuis le 12 janvier 2009 (retrait sterilet sans hormones). J'ai déjà perdu 4 cycles, donc 4 possibilités d'avoir un BB. Ou sont passés mais divins cycles réguliés???
C2 41J
C4 en cours, J55 J'EN AI MARRE
En essais depuis le 12 janvier 2009 (retrait sterilet sans hormones). J'ai déjà perdu 4 cycles, donc 4 possibilités d'avoir un BB. Ou sont passés mais divins cycles réguliés???
C2 41J
Je n'ai pas fait danorexie,
Je n'ai pas fait danorexie, je n'ai pas eu une enfance pourrie ou de gros drame, mis à part les hauts et bas que tout le monde connait, je me suis toujours dévouée pour les autres et j'ai eu ce qu'on peut nommer une vie "saine" .
J'ovule bien ( trop souvent même = cycles de 26 jours environ) et tous les tests parfaits pour moi et mon mari.
Pourtant après notre dernier enfant, 4 ans sans grossesses (et sans contraception) 2 fausses couches et encore 4 ans 1/2 sans grossesse. Et là je suis enceinte. Mystère pourquoi ça marche maintenant après presque 9 ans. Autour de moi mes copines cousines voisines et belles soeurd tombent enceintes en regardant leur mari quasiment.
Oui ça peut faire très mal et longtemps je me suis sentie comme le désert de Gobi. Arride et dessechee.
Au moment ou je t'ecris je sais qu'au fond de moi je n'arrive encore pas à réaliser ma chance et j'en pleure d'émotion tant de fois.
Parfois je me réveille le matin effrayée, je me dis que j'ai rêvé mais vite je pose les mains sur mon ventre et oh merveille bébé est la qui danse et me donne des signes de vie.
Cette attente a été longue et douloureuse, vraiment. Et les mots n'existent pas pour exprimer l'étendue du chagrin que ça fait.
Mais je constate que cette attente ma permis de murir sur beaucoup de points, et j'ai fait une thérapie aussi ( cognitive comportementale)
je ne regrette pas celle que je suis devenue, même si j'ai versé beaucoup de larmes pour ça. Beaucoup d'angles ont été arrondis si je puis dire et cette grossesse est vécue comme une Renaissance pour moi.
Ne te décourage pas, et ne te blâme pas.
Parfois on est mal parce qu'on a tant et tant de choses à se pardonner à soi même. Et ayant ces pensées on croit que l'univers entier se mobilise contre nous pour nous punir sans cesse. Mais ce n'est pas le cas.
Je suis aussi allée chez une kinésiologue très douce et humaine à Lausanne et qui m'a tant aidée sur ce chemin du pardon à moi même.
Bon courage à toi ! Je pense à ton chagrin et tu as le droit d'être triste.
J'ovule bien ( trop souvent même = cycles de 26 jours environ) et tous les tests parfaits pour moi et mon mari.
Pourtant après notre dernier enfant, 4 ans sans grossesses (et sans contraception) 2 fausses couches et encore 4 ans 1/2 sans grossesse. Et là je suis enceinte. Mystère pourquoi ça marche maintenant après presque 9 ans. Autour de moi mes copines cousines voisines et belles soeurd tombent enceintes en regardant leur mari quasiment.
Oui ça peut faire très mal et longtemps je me suis sentie comme le désert de Gobi. Arride et dessechee.
Au moment ou je t'ecris je sais qu'au fond de moi je n'arrive encore pas à réaliser ma chance et j'en pleure d'émotion tant de fois.
Parfois je me réveille le matin effrayée, je me dis que j'ai rêvé mais vite je pose les mains sur mon ventre et oh merveille bébé est la qui danse et me donne des signes de vie.
Cette attente a été longue et douloureuse, vraiment. Et les mots n'existent pas pour exprimer l'étendue du chagrin que ça fait.
Mais je constate que cette attente ma permis de murir sur beaucoup de points, et j'ai fait une thérapie aussi ( cognitive comportementale)
je ne regrette pas celle que je suis devenue, même si j'ai versé beaucoup de larmes pour ça. Beaucoup d'angles ont été arrondis si je puis dire et cette grossesse est vécue comme une Renaissance pour moi.
Ne te décourage pas, et ne te blâme pas.
Parfois on est mal parce qu'on a tant et tant de choses à se pardonner à soi même. Et ayant ces pensées on croit que l'univers entier se mobilise contre nous pour nous punir sans cesse. Mais ce n'est pas le cas.
Je suis aussi allée chez une kinésiologue très douce et humaine à Lausanne et qui m'a tant aidée sur ce chemin du pardon à moi même.
Bon courage à toi ! Je pense à ton chagrin et tu as le droit d'être triste.
Merci pour ton soutient et
Merci pour ton soutient et tes paroles d'encouragement, cela me va droit au coeur, et sincerment j'espère que tout ce passera bien pour la suite de ta grossesse et pour toute ta petite famille :-)
C2 41J
C2 41J
pareil ici titia...
belle-soeur en cloques et la semaine dernière, collègue qui vient tout sourire annoncer sa grossesse... je suis partie en courant et quand je suis revenue, je lui ai expliqué que je ne voulais pas entendre parler bébé dans le cadre du travail, que j'avais fait 1 FC et que le travail, ça me changeait les idées, alors si elle veut parler bébé avec les autres collègues, pas sous mon nez stp... elle a été plus ou moins compréhensive mais bon quand elle me dit "ben finalement, c'est mieux qu'il y pas 2 femmes enceintes en mm temps au travail" MAIS ESPECE DE POUF!!! je sais déjà que je participerait ni à la collecte, et je ne signerait pas la carte. Je suis pas hypocrite, j'y arrive pas.
et pourtant, au départ... j'avais pas particulièrement envie d'être enceinte... et puis ça a marché... et puis il est parti... et puis mnt que je sais que ça peut marcher... ET BIEN JE VEUX QUE CA TIENNE! et comme diegolette, je vais pas non plus lire les +++++ ;-)
malgré ça... allez... on positive... il y a des paroles très sages plus haut... et c'est pas notre faute!
bisous
* * * * * * * *
Arrêt pilule avril 2008 mais pas d'essais concrets, car pas encore prêts
Début essais BB1 mai 2009
C1 = +++++ mais.... FC le 11.06.09 à 5SA
Du sang du sang et encore du sang jusqu'au 19.07.09
Et on recommence:
C1 = ?????????
et pourtant, au départ... j'avais pas particulièrement envie d'être enceinte... et puis ça a marché... et puis il est parti... et puis mnt que je sais que ça peut marcher... ET BIEN JE VEUX QUE CA TIENNE! et comme diegolette, je vais pas non plus lire les +++++ ;-)
malgré ça... allez... on positive... il y a des paroles très sages plus haut... et c'est pas notre faute!
bisous
* * * * * * * *
Arrêt pilule avril 2008 mais pas d'essais concrets, car pas encore prêts
Début essais BB1 mai 2009
C1 = +++++ mais.... FC le 11.06.09 à 5SA
Du sang du sang et encore du sang jusqu'au 19.07.09
Et on recommence:
C1 = ?????????
-