essayeuse de novembre2009

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
clacla38

essayeuse de novembre2009

Message par clacla38 »

coucou je m appelle clarisse et avec mon ami nous allons commencer les esssais bebe1 en novembre je suis impatiente et serais heureuse de pouvoir faire passer le temps en discutant avec vous alors qui me suis?
clacla38

ESSAYEUSE NOVEMBRE 2009

Message par clacla38 »

il n y a pas d essayeuse qui commence en novembre je suis toute seul?
minidoudou

bheuu coucou ben je suis pas

Message par minidoudou »

bheuu coucou

ben je suis pas specialement une essayeuse de novembre mais dison j'espere etre enceinte entre septembre et novembre donc je sais pas si peut etre et se retrouvera hihi
clacla38

enfin je suis plus toute seul

Message par clacla38 »

enfin je suis plus toute seul sa fait plaisir j ai ete faire aujourd hui ma prise de sang pour la toxo et la rubeole avant d attaquer les essais bb1 j ai les resultat demain soir et toi minidoudou tu en est ou ?
Mobyby

bientôt essayeuse

Message par Mobyby »

salut,

nous avons envie d'essayer BB1 dès la nuit de noce. Nous nous marions le 12 septembre 2009... je suis allée chez mon gygy mais il ne m'a pas parler de vaccin ou contrôle sanguin. Par contre, je prendsles folates depuis 1 semaine maintenant... je me réjouis tellement de commencer les essais... de lire ce forum me donne des envies et en même temps ça me fait engoisser. J'ai 32 ans et toutes mes dents hi hi hi

biz et au plaisir de garder contact...
clacla38

bien venu

Message par clacla38 »

bienvenu a toi mobyby je serais tres heureuse de garder contact avec toi,moi j ai pas attendu que l on me dise de faire la prise de sang pour la toxo et rubeole j ai pris les devant avant de commencer les essais je veut pas prendre de risque c est BB1
Pat70

coucou on doit parler

Message par Pat70 »

coucou

on doit parler pendant les vacances (on part ce week-end pour quelques semaines) savoir si on fait BB3 ou pas....

si oui je serai essayeuse à nouveau à l'automne.

mon premier a 2 ans (né le 7 août 2007) et mon 2ème a presque 4 mois (né le 18 avril 2009), mais donc en octobre il aura 6 mois (en dessous ça fait vraiment trop rapproché)

on ne veut pas trop attendre, d'une part parce que j'aurai 40 ans en février prochain, mais surtout parce qu'on veut "rapprochés" entre le 1er et le 3ème, et après ce serait le dernier bébé, donc s'ils sont tous dans la même tranche d'âge, moi ça me convient (pour des activités après, genre grands voyages en famille, sport, etc)

voilà, donc on va peut-être être essayeuses ensemble et peut-être enceintes ensemble.. bon ceci dit, c'est pas parce que je suis tombée enceinte rapiement pour mes autres grossesses que ça va venir tout de suite aussi, mais j'espère

ah oui, prend déjà l'acide folique (celui de la migros suffit avant la grossesse) pour que ton taux soit suffisant (il faut commencer 2-3 mois avant le début de la grossesse, dans l'idéal)

moi-même je continue les vitamines "pour femmes enceintes et allaitantes", dans ce but, et aussi parce que j'allaite mon 2ème (mon 1er a tété jusqu'à ses 19 mois, 1 mois avant la naissance de son petit frère)

voilà, comme ça tu me connais mieux avec tout ça :)

tout de bon à toi!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mobyby

c'est super

Message par Mobyby »

de pouvoir discuter de tout ça avec des gens qui vivent pareil. Mon homme est un peu détaché de ces discussions mais je pense que c'est normal. J'ai déjà lu un livre sur les envies d'être enceinte et la grossesse... et lui rien de particulier, aucune question, bref c'est un peu frustrant pour moi donc je me défoule sur ce site et ça fait du bien...

Quant à ma famille et amies, ils savent que nous voulons bientôt mettre en route bb1 mais je ne veux pas non plus les saouler chaque fois que je les vois...

et vous comment ça se passe avec vos homme ? Ils sont curieux ou comme le mien ?

biz
Pat70

re-coucou l'acide folique

Message par Pat70 »

re-coucou

l'acide folique est la vitamine B9, et vu notre alimentation moderne, on en manque un peu, et c'est mieux de compléter avant de démarrer une grossesse, on en manque quasi tous, même les femmes qui ne prévoient pas une grossesse et même les hommes, il y en a dans tous les complexes vitaminés standard, et même dans des trucs genre ovomaltine, etc La confédération pense en ajouter aux farines (donc pour tout le monde) comme ça a été fait pour l'iode il y a des décénnies pour combattre les problèmes de thyroïde

tu peux en trouver en comprimés pour environ 5.- les 30, à la migros vers les vitamines, c'est un paquet orange, marque actilife

après, quand tu seras enceinte et que tu auras ton 1er RV, ton gynéco te prescrira des vitamines plus complètes et à dosage ciblé pour la grossesse

si on manque de vitamine B9 (acide folique), il y a + de risque de spina bifida pour le bébé, ATTENTION ça ne veut pas dire que toutes celles qui n'en ont pas pris auront un bébé qui a ça, il y a plein de filles qui te disent "j'en ai pas pris et mon bébé va bien", MAIS ça diminue les risques d'en prendre.

il y a une info qui explique bien ici http://www.prevention.ch/lacidefolique.htm (il est possible que cette page aie un souci avec les caractères accentués mais on arrive à lire)

tout de bon à toi!

--------

Patricia
clacla38

merci

Message par clacla38 »

merci pat70 pour tous ses renseignements
clacla38

coucou

Message par clacla38 »

je viens au nouvelles les filles quoi de neufs? pat70 tiens moi au courant pour votre decision de bebe3.et toi minidoudou toujours pas de ++++ si c est le cas sa viendra patience je croise les doigts pour toi!! coucou mobyby alors la nuit de noce se rapproche et les essais bebe aussi comment va tu? voila les filles denez moi de vos nouvelles
clacla38

essayeuse de novembre

Message par clacla38 »

plus personne ici pour me parler tout le monde ma laisser tomber tant pis
clacla38

coucou

Message par clacla38 »

coucou a toi,pat70 peut tu me dire ce qu est l acide folique je suis un peu perdu qui ta dit d en prendre et ou tu l achete
mobyby moi mon homme j ai eu beaucoup de mal a le decider j ai mis des annees et pourtant sa fait dix ans qu on est ensemble maintenant qu il est d accord il reste aussi tres detacher de ca
Pat70

mais non :) on ne te laisse

Message par Pat70 »

mais non :) on ne te laisse pas tomber

perso je suis en vacances en scandinavie, mais vu que ces jours j'ai une connexion internet (on est 3 jours chez le meilleur ami de mon mari) et ben vu que je suis accro à bebe.ch, je passe voir :) mais après ce ne sera plus avant septembre :)

--------

Patricia
cachel

je suis essayeuse depuis

Message par cachel »

je suis essayeuse depuis janvier 2009 pour notre 3ème bebe. malheureusement sans succès pour le moment, mon GD arrive, encore... j'ai décidé de profiter de ce contre-temps pour m'offrir un ou deux voyages pour des concerts le printemps prochain, chose qui sera bcp plus aisée si je n'ai pas un ventre énorme ou un nouveau-né pendu au néné!!! ;-)))
je reprendrai donc les essais courant décembre ou janvier 2010. dans l'intervalle, je vais scruter mes cycles à la loupe, faire des TO, prendre de l'homéopathie pour rallonger la phase lutéale (= de l'ovulation aux règles); de plus, j'ai rdv en décembre chez mon gygy pour voir s'il y a un problème, et s'il y a qqch à faire.
je te rassure clarisse: la seule implication de mon jules dans toute cette histoire, c'est le sexe!!!! mais une fois bébé né, il est super avec, et je suis sûre que ton homme fera pareil!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
clacla38

coucou

Message par clacla38 »

j espere vite un beau +++ pour toi cachel profite bien de tes voyages et merci de me rassuré et j espere que mon homme sera comme le tiens avec bebe car le mien j ai mis des annees a le decidé bisous!
clacla38

merci

Message par clacla38 »

merci pat70 de me donner de tes nouvelles passe de bonne vacance et reviens nous voir dès ton retour bisous
cachel

ah bin le mien j'ai pas eu

Message par cachel »

ah bin le mien j'ai pas eu besoin de le convaincre, BB1 est venu s'installer sans vraiment avoir demandé notre avis... faut pas oublier que pour un homme, la conception, la grossesse c'est vraiment très peu concret pour lui. il ne sent pas tout ce qui se passe dans notre corps. mon jules a eu une vision assez terre-à-terre de la chose, c'était mes affaires et point barre.
simplement, tu fais bien de venir te "défouler" ici, ça t'évitera de lui prendre le chou avec des histoires de glaires, de T°, de jours fertiles, de seins tendus et de nausées...

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
clacla38

tu as raison

Message par clacla38 »

tu as raison cachel, sa m evite de lui prendre la tete avec tous ca surtout que je n ai pas encore arreter lulu mais je suis tellement impatiente de commencer les essais
nanis_nanis

Nouvelle essayeuse

Message par nanis_nanis »

Coucou!Nouvelle sur le site et nouvelle essayeuse!
Nous aussi nous allons essayer BB1 pour la fin de l'année. J'ai arrêter la pilule fin mai et depuis règles très irrégulières :S ( 6 ans que je prenais la pilule)
Suite a des prises de sang, je suis en train de suivre une cure de fer..
Pour l'acide folique une amie m'a conseillé le produit DEESSE ( boisson a prendre le matin je crois.. je commencerais dès que j'aurais fini ma cure de fer).par contre je ne suis pas immunisée contre la toxo :(((

MOn homme n'attend que d'etre papa , mais pas très très curieux ;-)

J'attend de vos news

Bonne Journée

Nanis

Répondre