question un peu indiscrète...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
minipuce20

question un peu indiscrète...

Message par minipuce20 »

Bonjour à toutes...

J ai une question un peu indiscrète... Depuis ma fc fin mai j ai plus envie de faire des calins avec mon mari, de peur de retomber enceinte et que ce cauchemard recommence (je sais c'est bête)...
J'aimerais savoir si c'est déjà arriver a certaines d'entre vous et comment vous avez surmonté ça, car la je sais plus trop quoi faire?
Merci à celle qui répondront...
mimi_2009

coucou, je ne suis pas dans

Message par mimi_2009 »

coucou, je ne suis pas dans ta stiation mais je pense que les suites d'une FC sont toujours difficiles et je te souhaite bcp de courage et de force pour sirmonter cela... Peut être devrais tu en parler avec une sage femme pour t'aider un peu à aller de l'avant ?

bon week end ;)

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

carpaz

Alors je te rassure chez moi

Message par carpaz »

Alors je te rassure chez moi c'est pareil depuis... bon et pis ça va pas fort entre nous ça n'aide surement pas je pense ;0)

Et moi le pire de tout mon homme n'est même pas au courant de ma FC sur le coup je lui ai pas dit et depuis ben c'est trop tard... mais j'ai plus envie de rien, j'ai trop peur ça fait trop mal de penser à ça... Je te comprends à 100%...

Courage ma belle, je suis là si t'as besoin de parler un peu!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Un tit mec, ILYAN, venu illuminer nos vies le 28 novembre 2008.
Et déjà une FC, mi-avril 2009...
minipuce20

Merci pour vos réponses..

Message par minipuce20 »

Merci pour vos réponses.. carpaz pourquoi est-ce que tu ne l'as pas dit à ton mari? moi je lui ai dit et il m a beaucoup soutenu ca aide quand meme...
chez nous aussi ca va pas trop en ce moment... je crois qu il y a pas un jour sans qu'on s engueule... c est la joie...
carpaz

Je l'ai pas dit je sais

Message par carpaz »

Je l'ai pas dit je sais même pas pourquoi... Ilyan c'était un accident déjà... en est super heureux et tout mais bon on perd la confiance en la pilule ;0) La deuxième fois aussi... en fait ma gyné m'a donné une pilule plus dosée après la naissance d'Ilyan...

Et là en fait j'ai fait la FC avant d'avoir eu la confirmation d'une nouvelle grossesse, j'avais acheté le test mais pas encore utilisé voulais les urines du matin... enfin bref je me lève le matin et là le lit trempé de sang... j'ai jeté les draps et l'alèze en plsatique que j'avais mise sur le matelas au cas ou je perdrai les eaux pour la première grossesse a sauvé mon matelas...

Je suis allée direct le lendemain voir gygy qui m'a confirmé la FC... je l'avais pas dit à mon mari et après j'ai plus osé... il est un peu fragile psychlogiquement ces temps je voulais le préserver... c'est con je sais mais maintenant ben c'est trop tard...

minipuce20

merci de me dire ce qui

Message par minipuce20 »

merci de me dire ce qui passe dans ta vie c est très personnel et ca me fait plaisir de pouvoir parler de mes petits problèmes avec d'autres personnes qui sont passées par là... car mes amies ne sont pas encore mariées donc elles ne sont pas au courant de tout ca.. juste de la fc, car je ne veux pas leur en parler car elles ne veulent pas encore d'enfants pour le moment...
Le pire c'est que j'ai expliqué à mon mari que j avais pas envie pour le moment et lui ne comprend pas... il "cherche" souvent mais moi je peux pas... je sais pas si c'est vraiment normal... en plus je suis encore très fatiguée... j'ai vraiment envie d'avoir un petit bébé mais pour le moment je suis pas prete a reprendre les essais...
carpaz

Oui alors le fait de pas

Message par carpaz »

Oui alors le fait de pas pouvoir en parler aux copines je connais bien oulala moi elles sont pas mariées ni bébé alors tu vois je suis monstre isolée... et tu verras, avoir un bébé ça peut être un super repousse-copines ;0) Alors c'est avec plaisir que je partage mon expérience avec toi, si ça peut te rassurer un peu et à moi aussi ça fait du bien de parler tu vois c'est pas à sens unique ;0)

Tu sais les hommes ça réagit pas comme nous. Nous à peine on est enceinte on l'aime notre bébé, on le personnalise il est là... ben pas un mec ou alors c'est très rare, donc pour lui il ne comprend peut être pas le traumatisme que tu as vécu car oui moi je persiste à dire que c'est un traumatisme... y'a pire on est bien d'accord mais ça fait mal quand même et ça a des retombées sur le couple... voilà moi non plus je n'ai plus envie, j'ai l'impression que chaque fois qu'on le fait je risque de tomber enceinte... ça va passer, c'est psychologique mais tu verras le temps arrange bien des choses!!! Et attends d'être bien prête pour essayer de nouveau à avoir un tit trésor faut faire ton deuil (hé oui c'est un deuil à faire, en tout cas pour moi ça l'a été) et tu verras après le bonheur efface presque tout ;0)

Allez courage...

Répondre