moral dans les chaussettes

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Titi7

moral dans les chaussettes

Message par Titi7 »

Et voilà.. j'ai besoin de me plaindre un ptit coup.. :o/
nous sommes en essais depuis le mois de juin.. ok je sais c'est pas très long.. mais hier, journée de .... comme on dit..
dabord on croise des amis qui nous disent qu'un autre couple d'amis attendrait le 2e.. cool pour eux, c'est chouette.. jusque là, rien de bien méchant.. et hier soir, j'appel ma grand mère et ohh surprise, ma cousine attent aussi le 2e.. pfffff.. c'est pas juste... mon mari me remonte le moral comme il peut, mais c'est pas facile, me semble que tout le monde autour de moi tombe enceinte SAUF MOI!!!
enfin bon, toute facon on ne peut qu'attendre, mais quand même...
en tout cas merci de m'avoir lue..
bisous et bonne journée
seve vs

Je pense qu'il faut t'armer

Message par seve vs »

Je pense qu'il faut t'armer de patience. On ne tombe pas enceinte comme ça quand on le souhaite. La moyenne est de un an quand même. ça fait seulement 3 mois que tu es en essais tu es au tout début. Certaines tombent enceinte du premier coup mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

Je te souhaite un plus très vite

Lilypie Allaitement Ticker
aufildutemps

Hello, Comme je te comprends

Message par aufildutemps »

Hello,

Comme je te comprends ... c'est très dur pour le moral car on trouve cela injuste. Pourquoi les autres et pas nous ? j'ai vécu ça pendant 2 ans et j'ai vu 24 amies, parentes, collègues enceintent et pas moi ... alors courage et patience. Je te souhaite un beau + tout prochainement ...
Maly08

Je pense aussi qu'il faut

Message par Maly08 »

Je pense aussi qu'il faut savoir être partiente !

Au début de nos essais, je pensais aussi tomber enceinte rapidement et bien NON la nature en a décidé autrement et tu vois maintenant je suis dans mon C14 ! et je peux de dire que des femmes enceinte et des bébés j'en ai pleins dans mon entourage...

Tout ça pour dire qu'il faut que tu arrete de te prendre la tête avec ça ! ce bébé viendra quand ça sera le bon moment et puis 3 mois c'est pas grand chose !

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
camie

Allez titi...relativise..

Message par camie »

Dis toi que tu ne sais pas combien de temps on mis ces autres personnes pour avoir leur enfant.
Et puis profite de la fin de l'été et comme disait quelqu'un sur ce site: profite pour faire TOUT ce que tu ne pourrais pas faire si tu etais enceinte.

Courage.

Un beau + pour toi tout bientôt.
sunny

T'as raison de te plaindre,

Message par sunny »

T'as raison de te plaindre, parfois ça fait du bien même si on trouve souvent des situations pire que les nôtres...
Biz
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Vanessa15

Je te comprends, quand nous

Message par Vanessa15 »

Je te comprends, quand nous prenons une décision dans la vie bein on la voit partout. Pareil pour moi je n'ai encore jamais vu autant de femmes enceintes de ma vie mais c'est surtout parce que nous avons aussi décidé d'avoir un petit bout alors tu fais gaffe à ce que tu entends et vois dans la rue auparvant non ce n'était pas le cas.

Cela me prends d'autant plus la tête vu mon âge à 35 ans on a pas forcément envie d'attendre des plombes.....

Allez courage ton +++++ va venir !!!! Ni pense pas trop
Etoile cannelle

Ca fait ça souvent...moi

Message par Etoile cannelle »

Ca fait ça souvent...moi j'ai eu mon img en juillet, et depuis, ça me fait tjs un serrement au coeur quand je vois des femmes enceintes. La seule qui ne me dérange pas, c'est une amie avec laquelle on s'est annoncé presque en même temps qu'on était enceinte, et aussi ma soeur, qui avait le même terme que moi, à 1 semaine près. Pour elles, ça me fait au contraire du bien de savoir que tout se passe bien. Mais par contre, quand je rencontre des femmes dans la rue (et en été, on ne peut pas les râter), même si je me dis que ce n'est pas de leur faute, que mon tour viendra, ça me fait mal. Et quand j'entends des amies dire qu'elles commencent les essais, et que j'essaie d'imaginer qu'elles tombent enceinte avant moi, ça me serre le coeur encore plus.

Mais il y en a qui essaient depuis plus longtemps que nous, et quand je pense à elles, je me dis que ça doit être encore plus dur. C'est clair que notre douleur est personnelle, et à la hauteur du ressenti de chacune, mais c'est vrai que 2-3 mois d'attente, ce n'est pas beaucoup finalement.

Comme disait Camie, si ça se trouve, les couples que tu connais n'en parlaient pas, mais cela faisait longtemps qu'ils en voulaient. Par exemple autour de moi, toutes mes amies ne savent pas que j'ai eu une img, et le jour où j'aurai un enfant, beaucoup penseront que c'est du premier coup. Quand on s'intéresse de plus près aux gens, on est étonné de voir ce que les autres vivent ou ont vécu. Dans les derniers mois, combien de personnes de mon entourage, que je connais depuis des années, sachant que je voulais avoir un enfant, m'ont avoué des FC, des mois d'attente...toutes ces expériences de vie que je ne soupçonnais pas.
Titi7

vous

Message par Titi7 »

vous etes vraiment choues, merci pour vos messages.. je vois que je ne suis pas la seule à faire ma jalouse un ptit peu.. mais ca fait du bien d'en parler... en même temps je sais que je profite quand même encore d'avoir mon mari pour moi toute seule et de pouvoir vivre et faire les choses au jours le jours sans se poser trop de question..
en grand merci et plein de ++++++++ pour toutes :o)
Maé

L'essentiel

Message par Maé »

c'est que ton moral aille mieux !

Et puis parfois ca fait du bien de pouvoir dire qu'on en a marre d'attendre.

PalmZ22

T'as raison

Message par PalmZ22 »

Salut Titi !! Salut à toutes aussi ! :)

T'as raison, pousse ton coup de gueule, sors ce que tu as sur le coeur !!!

Hé si jamais, j'ai essayé la reflexologie !!! Ca fait un bien fou à la tête, au corps, à l'esprit,.... à tout !!! enfin c'est personnel...
Mais un truc relaxant, je pense que ça peut aider.... tout : yoga, sauna, reflexo, massages, etc etc....

bbbiiiizzzzz

PalmZ22
Essayeuse depuis avril 08
Titi7

salut palm

Message par Titi7 »

ahh et bien tu as bien fait alors..
sinon tu a déjà finit primosiston? tu en es ou?
moi j'en suis a J11, je continue tjours l'acuponcture..
et je suis allée faire la prise de sang mardi passé.. mais je dois attendre le 17 pour les résultats, mon doc est nouveau en vacances.. pfff.. sinon bin voila, TP tous les 2 jours, et on verra.. comme je n'ai aucune idée du jours de mon ovu, on va continuer comme ca un moment.. c'est cool.. hihi..
PalmZ22

News Palm

Message par PalmZ22 »

Ben je vais bien et c'est déjà formidable... après pour les détails : je termine Primosiston dimanche, donc milieu de sem prochaine de devrais voir débarquer les reds !!! enfin j'espère quand même...
Après hop contrôle et après on verra.... :)

Hé oui les calins ça a du bon.... bon faut pas non plus forcer... :)

Allez courage !!!! :)

PalmZ22
Essayeuse depuis avril 08
crocus

courage ma belle

Message par crocus »

Courage ma belle!
Répondre