Question après fausse couche

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
flocon83

Question après fausse couche

Message par flocon83 »

Bonjour les filles

Est-ce que l'une d'entre vous pourrais me dire un peu près combien de temps dur les saignements après une fausse couche?
Et après combien de temps vous avez remis bb en route?
Merci beaucoup...
éléphant

FC

Message par éléphant »

J'ai fait 3 FC. Pour la 1ère, j'ai eu des règles plus ou moins à la date normale, ensuite 3 semaines, plus tard et de nouveau 3 semaines après pendant 15 jours. Et là, le gygy m'a dit que c'était une FC. Et je crois que je n'ai pas eu plus de saignements. La grossesse n'en était qu'à 1 ou 2 semaines. Pour la 2ème, c'était à 8 semaines, je ne sais plus pendant combien de temps ça a duré. Pour la 3ème, à 10 semaines, j'ai eu des saignements pendant 2 mois. A chaque fois, je n'ai pas eu de curetage, tout est parti naturellement. Et pour les 3 FC, le gygy m'a dit d'attendre d'avoir 2 fois mes règles avant de réessayer pour bb.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
mamange72

coucou

Message par mamange72 »

coucou je me permet de te répondre parce que je connais aussi la situation ma 1 ere fc a 11 semaines saignements env 2 semaines et je suis retombée enceinte tout de suite apres elle a aujourdh'ui 3 ans ma puce... le gygy a dit qu'il fallait attendre un mois avant de recommancer .
l'an passse j'ai perdu un bb a 23 semaines de grossesse mais j'ai saigné env un mois sui retombée enceinte 3 mois apres et j'accoucherais env fin juillet voila j'éspere avoir pu t'aider et si tu aas besoin de paarler de ca je suis la a bientot
tata R

Hello alors moi j ai aussi

Message par tata R »

Hello alors moi j ai aussi eu une fc j ai saigner 1 sem il me semble. J ai pas eu besoin d attendre pour reprendre les essais. Je suis retombée enceinte tout de suite. J ai pas eu mes règles entre 2, juste les saignement de la fc est hop bébé étais la dans mon ventre. Je t envoie plein de courage est d ondes positive!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Gne 20 septembre 2007

Lilypie Attendre un bébé Ticker

flocon83

Merci pour les réponses

Message par flocon83 »

Merci pour les réponses rapides!

Pour ma part j'étais a 5sa et 4 jour,je n'ai pas eu besoin de curtage et maintenant ca fait environ 2 semaines que je saigne.
A l'hopital le gygy m'avait dit d'attendre 2 cycles et qu'on devait se protéger!
Mais après le contrôle chez mon gygy qui lui avait mon dossier a dit que je pouvais recommencer les tp normalement(enfin dès qu'il n'y aura plus de saignements)et vu que j'étais sous traitement il m'en redonnerai seulement au retour de mes régles et qu'on pourrait remettre ca!
nath72

Hello, Moi j'ai fait ma FC

Message par nath72 »

Hello,
Moi j'ai fait ma FC à 7 semaines et j'ai été dérèglée pendant 5 mois une cata. Au début j'ai saigné environ 2 semaines et je les avais tous les 10 à 15 jours pendant 3-4 jours.
Mon doc m'avait aussi conseillé d'attendre deux cycles avant de recommencer et je suis tombée enceinte 10 mois après environ.Je pense qu'aucune se passe la même chose.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Plume_bleue

Coucou

Message par Plume_bleue »

moi j'ai fais une fausse couche avec curetage il y a peu de temps et pour ma part les saignements ont durés environ 2 semaines, mais chez certaines femmes celà peut durer un peu plus de temps m'a dit gygy.
Pour reprendre les essais, j'attends de voir ce que va me dire le gygy au prochain rendez-vous dans 1 mois, mais l'on conseille en général d'attendre minimum 2 mois avant de recommencer les essais.Par contre j'ai entendu dire (corriger moi si c'est faux :-)) que l'on tombe plus facilement enceinte après un curetage. Donc à voir...
bisous
Cacahuète

Euh, je ne sais que dire...

Message par Cacahuète »

Euh, je ne sais que dire... J'ai eu un curetage en mai 2001 et je suis tombée enceinte en janvier 2007... Mais heureusement que cele ne se passe pas comme ça pour tout le monde... hihihi.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
zef

hello flocon83 je sais que

Message par zef »

hello flocon83 je sais que chaque femme es differente moi j ai fais ma fausse couche fin dec 06 j ai eu le rtour de couche un peu pres 2 mois apres c etais tres long des regles de plus de 2 sem pendant au moins 4 mois ensuite j ai repris ma pillule plus de 6 mois pour remettre le cycle en route et la j ai commence les essais bebes debut janvier 08 , courage a toi tu aura bientot un beau bebe bisous
septembre

J'ai aussi eu un curetage

Message par septembre »

quelques saignements pendant une semaine, 6 semaines de pause dans les essais et 3 semaines plus tard enceinte. Visiblement cela dépend de chacune.

flocon83

Je ne comprend plus rien???

Message par flocon83 »

Hello les filles,

Tout d'abord merci pour vos réponses, apparemment toutes les femmes sont différentes et d'un côté tant mieux!!:)
Mes saignements sont toujours là, mais il y a une choses qui me turlupine!!!
Je vous explique:
Jeudi passé j'ai eu un rendez-vous chez gygy pour une pds et une échographie pour voir si tout était bien parti.
A l'echo, il n'a rien vu, donc d'après lui tout est parti mais c'est la prise de sang qui n'est pas normal, j'ai un taux de env.200 hcg!!!!! Ca veut dire que c'est remonté depuis ma dernière pds qui était a moins de 90hcg et quand j'ai eu ma 1ere pds (avant que la fc soit diagnostiquée),j'avais env.360hcg!!

Comment ca se fait que c'est remonté comme ca et ca veut dire quoi?

Je précise que le week-end du 24-25 nous avons eu un rapport non protégé(eh oui dans la précipitation on a oublié le petit capuchon!)et aussi que juste ce week-end là je n'avais plus de saignement, mais pas une goutte!! C'est revenu seulement le mercredi!

Grossesse ou pas?

Alors si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, c'est bien volontiers parce que là je suis perdue!

Flocon
Plume_bleue

c'est étrange...

Message par Plume_bleue »

hello! Tu sais moi à ta place je demanderai à gygy.
Quand l'hcg remonte dans le sang, ça peut signifier plusieurs choses différentes après une fc. C'est pour celà que l'avis d'un médecin s'impose...
Tiens nous au courant, en attendant je croise les doigts pour que ça soit un beau + !!!!
Bisous!
flocon83

Hello

Message par flocon83 »

Alors je vais lundi pour une pds, on verra bien!
Je vous tiens au courant.
En attendant, je vous tiens les pouces pour avoir de beaux+++++++++
Bisou a bientôt
Pat70

coucouje suis allée ce

Message par Pat70 »

coucou

je suis allée ce matin pour la 2ème prise de sang pour voir si le taux d'hormone à doublé en 48 h (je n'ai pas encore les résultats, mais logiquement, vu les dates, j'ai fait une GNE/FC)

j'ai demandé à l'assistante à propos de l'attente d'un cycle ou deux ou si il n'y a pas besoin, elle dit que le gynéco ne préconise pas d'attente, si la nature fait que ça peut remarcher tout de suite, c'est que y'a pas besoin d'attendre pour recommencer les essais.

je pense que pour certains parents, il est utile d'attendre quand même, point de vue psychologique, mais donc apparement, il n'y a pas de raison médicale par rapport à l'utérus, etc..

(je mettrai mes news dans mon post dès qu'on m'appelle pour les résultats de la prise de sang)

A+

-----

j'édite mon post à 16h15 pour dire que le Dr a téléphoné, le taux a un peu augmenté mais pas assez bref je n'en saurai pas plus avant mardi. MAIS pour revenir au sujet de la question, le Dr n'a pas dit la même chose que son assistante ce matin, lui conseille après une FC d'attendre 1 ou 2 cycle pour que la muqueuse se remette bien en place. Il dit s'il y a grossesse et qu'elle tient, tant mieux, mais qu'il y a + de chances qu'elle ne tienne pas....

voilà les infos.

A+
--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
BB2: DPA 17 janvier 2009 (à confirmer si GNE ou pas)

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
éléphant

Je te souhaite tout de bon,

Message par éléphant »

Je te souhaite tout de bon, car je pense que tu sais à quoi t'en tenir.
Pour une de mes FC (j'en ai fait 3), le taux augmentais, mais pas assez et tout est parti naturellement à 10 semaines.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
flocon83

Oh Pat70!!

Message par flocon83 »

J'espère de tout coeur que malgré tout ça ne soit pas ça!!
Je sais c'est pas facile, mais une chose qu'il faut faire c'est de rester positive et trouver tous les points positifs a cette situation (plus facile a dire qu'a faire!!) Mais pour ma part étonnamment ça va plutôt bien, je me suis faite une raison, même si je ne sais toujours pas pourquoi ce satané taux a remonté! Mais je ne me fait pas trop d'illusion et je me dis que je devrais sûrement faire un curetage et qu'après ça sera tout propre pour accueillir un nouveau petit bb!
Mais pour ta part rien n'est sur et je te croise vraiment les doigts!
Gros bisous et courage!
A+
Pat70

oui comme toi, si c'est le

Message par Pat70 »

oui comme toi, si c'est le cas je me fais une raison... rien n'est sûr pour moi, mais quand même peu de chance, j'explique pourquoi dans mon post, c'est une question de date et de TP...

par contre, vivement que je sois fixée (mardi) et s'il y a FC, de faire "place nette" comme tu dis

j'ai fait une recherche hier soir sur le mot "cytotec" et apparement en général, les médecins préconisent 1 cycle d'attente si élimination médicamenteuse, et 3 cycles d'attente si curetage... je sais que je ne vais pas avoir la patience d'attendre

j'édite mon post pour ajouter qqch: j'ai regardé un de tes anciens posts sur le message de Luna80 et je ressens pareil pour cette phrase que tu avais mise: "au fond de moi je trouvais que quelque chose n'allait pas,je parlais sans cesse de fausse couche,peut être que notre subconcient le savait déjà!", d'ailleurs cette phrase m'avait déjà frappée le jour où tu l'avais écrite il y a 2 semaines...
car moi aussi, j'ai beaucoup parlé de FC ces temps, c'est dingue...

j'espère que Luna80 va un peu mieux, et apparement toi et moi ne le vivons pas aussi durement qu'elle. je pense qu'on est toutes différentes.

tout de bon à toi aussi et merci,
Bises
--------

Patricia

dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
si-do-ré

Bébé remis en route qqs

Message par si-do-ré »

Bébé remis en route qqs jours après curtage.
si-do-ré

.....suite et pas re-eu de

Message par si-do-ré »

.....suite
et pas re-eu de règles puisque tombée enceinte dans le même mois.
Pat70

oh que j'aime ton message

Message par Pat70 »

oh que j'aime ton message ....

--------

Patricia

Répondre