Suis triste, grossesse non évolutive
Suis triste, grossesse non évolutive
Bonsoir à toutes. Je viens occasionnellement sur ce site et comme aujourd'hui j'ai reçu une mauvaise nouvelle, j'ai besoin de la partager.
En mars, j'avais déjà fait une FC (j'avais réussi à bien la gérer). Puis, au début juin j'ai fait un test de grossesse qui était positif. C'était génial, j'étais heureuse. Aujourd'hui j'avais rendez-vous pour le contrôle des 8 semaines, je me voyais déjà rentrer à la maison avec ma petite photo. Mais une mauvaise surprise m'attendait, le gyné a diagnostiqué une grossesse non évolutive, ce qu'il appelle aussi un oeuf clair. Cette fois je m'étais réjouie et j'ai vraiment mal au coeur.
En plus, j'avais déjà tous les symptômes, car avec une telle grossesse le taux d'homones augmente tout de même. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation similaire, je n'en avais jamais entendu parler auparavant?
Merci de me raconter ce qui s'est passé pour vous par la suite. Cela devrait ainsi m'encourager. Snif.
En mars, j'avais déjà fait une FC (j'avais réussi à bien la gérer). Puis, au début juin j'ai fait un test de grossesse qui était positif. C'était génial, j'étais heureuse. Aujourd'hui j'avais rendez-vous pour le contrôle des 8 semaines, je me voyais déjà rentrer à la maison avec ma petite photo. Mais une mauvaise surprise m'attendait, le gyné a diagnostiqué une grossesse non évolutive, ce qu'il appelle aussi un oeuf clair. Cette fois je m'étais réjouie et j'ai vraiment mal au coeur.
En plus, j'avais déjà tous les symptômes, car avec une telle grossesse le taux d'homones augmente tout de même. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation similaire, je n'en avais jamais entendu parler auparavant?
Merci de me raconter ce qui s'est passé pour vous par la suite. Cela devrait ainsi m'encourager. Snif.
Je suis toute désolée pour
Je suis toute désolée pour toi... Ma soeur a eu cette mauvaise nouvelle il y a quelques semaines. Elle par contre s'en ai rendu compte suite aux pertes de sang aux alentour de 5 semaines. Elle n'as pas eu besoin de curtage vu que c'étais tôt. Elle se remet gentment de cette épreuve et reprend espoir pour une prochaine grossesse. Je pense bien que ça ne dois pas être facile et encore moins pour la deuxième fois. Mais je suis sur que la roue va tourner et que tu vas vite avoir de meilleures nouvelles à nous annoncer! J'espère que la prochaine fois avec tes 2 mauvaises expériances ton gygy va vite te suivre.?... Je te souhaite beaucoup de courage...Garde espoir, ton tour viendra. Bonne soirée. Bisous.
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
vraiment désolée pour toi
c'est vraiment pas sympa comme nouvelle...mince.
oui l'oeuf clair ça existe bien.
je vais te dire de bien garder courage et moral (j'ai aussi fait des FC) mais je sais tout à fait que c'est pas facile et que ta tristesse doit sortir.
j'espère que tu reprendras vite le dessus.
à bientôt.
articles pour bébés et mamans:
Baby Party ou achat direct clique ici
nadoche
oui l'oeuf clair ça existe bien.
je vais te dire de bien garder courage et moral (j'ai aussi fait des FC) mais je sais tout à fait que c'est pas facile et que ta tristesse doit sortir.
j'espère que tu reprendras vite le dessus.
à bientôt.
articles pour bébés et mamans:
Baby Party ou achat direct clique ici
nadoche
Salut lutin...
Désolée d'apprendre cette triste nouvelle...
Moi aussi, je suis passée par là ! Fin janvier 2007, juste après notre déménagement, j'ai fait un test de grossesse et il était positif ! C'était un peu une surprise, mais nous étions très heureux !...
Malheureusement, début mars lors de mon premier contrôle, mon gynécologue m'a diagnostiqué une grossesse non évolutive. Il y avait bien un petit bout de chouxxx, mais son coeur ne battait pas. Mon gynéco m'a dit qu'il avait dû arrêter de battre depuis une petite semaine ! Ce fut un choc ! Une vraie douche froide !...
Quatre jours plus tard, mon gynéco me faisait un curetage évacuateur... Ce fut très dur, j'ai beaucoup culpabilisé... Et puis, la vie à repris son cours... Avec deux terreurs à la maison, je dois dire que ça m'a bien aidé !
Mon gynéco m'a conseillé de reprendre les essais après avoir eu mes règles à deux reprises après le curetage... Et maintenant, je suis de nouveau dans le camp des essayeuses ! Je garde espoir...
Là, je viens d'avoir mes règles pour la 3ième fois (la semaine dernière), mais je laisse faire dame nature... Dans mon cas, j'essaie de relativiser... J'ai déjà deux beaux enfants et ce n'est pas grave si le 3ième ne vient pas... On verra bien ce que la vie nous réserve !
Je suis donc de tout coeur avec toi ! C'est ta 2ième fausse couche, je comprends ta tristesse... Seul le temps pourra panser tes plaies...
Je te souhaite que la 3ième tentative soit la bonne et... courage !
Du fond du coeur avec toi....
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...
Site web de traductions : agence de traductions français/espagnol
Moi aussi, je suis passée par là ! Fin janvier 2007, juste après notre déménagement, j'ai fait un test de grossesse et il était positif ! C'était un peu une surprise, mais nous étions très heureux !...
Malheureusement, début mars lors de mon premier contrôle, mon gynécologue m'a diagnostiqué une grossesse non évolutive. Il y avait bien un petit bout de chouxxx, mais son coeur ne battait pas. Mon gynéco m'a dit qu'il avait dû arrêter de battre depuis une petite semaine ! Ce fut un choc ! Une vraie douche froide !...
Quatre jours plus tard, mon gynéco me faisait un curetage évacuateur... Ce fut très dur, j'ai beaucoup culpabilisé... Et puis, la vie à repris son cours... Avec deux terreurs à la maison, je dois dire que ça m'a bien aidé !
Mon gynéco m'a conseillé de reprendre les essais après avoir eu mes règles à deux reprises après le curetage... Et maintenant, je suis de nouveau dans le camp des essayeuses ! Je garde espoir...
Là, je viens d'avoir mes règles pour la 3ième fois (la semaine dernière), mais je laisse faire dame nature... Dans mon cas, j'essaie de relativiser... J'ai déjà deux beaux enfants et ce n'est pas grave si le 3ième ne vient pas... On verra bien ce que la vie nous réserve !
Je suis donc de tout coeur avec toi ! C'est ta 2ième fausse couche, je comprends ta tristesse... Seul le temps pourra panser tes plaies...
Je te souhaite que la 3ième tentative soit la bonne et... courage !
Du fond du coeur avec toi....
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...
Site web de traductions : agence de traductions français/espagnol
-
je trouve que c’est injuste
Salut
Je vais peut-être faire pas mal des fautes, je suis d’origine russe, et comme j’ai honte de mes fautes je ne participe presque jamais même si j’y suis tous les jour sur ce site. J’ai vécu aussi la même chose l’année passée….
Je peux ressentir ta douleur, je ne connaisse pas avent que ça m’arrive … J’avais la nausée, la fatigue en faites les symptômes d’une femme enceinte. J’ai pris mon fils avec moi pour lui montrer son petit frère ou sa petite sœur pour mon premier rendez-vous (10 semaines)…et dans 2 jours je partais en vacances.
Donc quel choque quand on m’annonce : vous avez pas de bébé, un œuf clair …Je lui dit a mon gynécologue que c’est n’est pas possible, je dort au toilette accuse de mes vomissement .Je suis sortie furieuse …et fâche avec mon gynécologue, comme il est toujours presse il m’a même pas donner le temps a digère la nouvelle et m’a rien explique, j’ai trouve plus tard tous sur internet. Il ma juste dit qu’on se reverra a la prochaine grossesse. Moi je me suis dit qu’il se trompe et j’ai pris un rendez-vous au CHUV. La bas j’ai refais tous les analyses et ils m’ont confirment que malheureusement il y a n’as pas de bébé. On s’est pose plein des questions après ça et on se sens coupable et anormal. Comment on c’est même pas rendu compte que quelque chose ne va pas ???
Donc curetage, 2 semaines de déprissions et très peur pour une autres grosses. Il y a un mois j’ai eu du nouveau les symptômes donc enceinte. J’ai décide de changer de gynécologue, cette fois j’ai choisit une femme. Et j’ai pris un rendez-vous pour mon premier control. Cette fois j’ai décide de ne pas parle a mon fils de ma grosses. J’avait trop peur que ça m’arrive encore une fois et que je doit de nouveau lui explique que mon bébé est malade et qu’il est parti au ciel. Je peux t’assurer que quand elle m’annonce que cette fois il est la mon bébé et que son cœur bat, j’ai fondu en larmes…
Peut-être mon histoire te donnera un peu d’espoir. Je suis de nouveau enceinte et tout va bien cette fois.
Il te faut de courage et un peu de soutien (malheureusement je n’ai pas des amis ici donc chez moi cette histoire a pris vraiment beaucoup de place et ma fait beaucoup du mal vu que je n’ai pas eu de soutien ni de la part de mon gynécologue, ni des la part de mes amis qui son trop loin, jusqu’ aujourd’hui j’ai le sentiment de ne pas avoir assez parle de cette histoire.)
Je pense que tu a vraiment besoin d’en parle de ça…avec tes amis et ta famille, sinon ça va te faire trop mal (il ma fallu presque une année pour me décide de faire un autre bébé)
Mais il faut avancer…Tu verras la prochaine fois tout ira bien.
Et je suis vraiment désolée pour toi…je trouve que c’est injuste.
Courage
-
Coucou.... J'ai moi même
Coucou....
J'ai moi même fait 4 fc comme tu peux le voir dans ma signature.... J'ai mis un poste à ce sujet pour vous redonner espoir, en voici le lien :
http://www.bebe.ch/drupal/node/66115
Courage, la roue tourne un jour... laisse faire le temps et la nature.
minou-minou
1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
J'ai moi même fait 4 fc comme tu peux le voir dans ma signature.... J'ai mis un poste à ce sujet pour vous redonner espoir, en voici le lien :
http://www.bebe.ch/drupal/node/66115
Courage, la roue tourne un jour... laisse faire le temps et la nature.
minou-minou
1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
salut, Ohh ma pauvre!!!!
salut,
Ohh ma pauvre!!!! comme je te comprend et comme je suis triste pour toi.
Comme toi, j'ai eu un oeuf clair en avril dernier. Pour ma part, je sentais que quelque chose n'allait pas avec ma grossesse et j'ai fait le deuil de cette dernière à env 7sem sans comprendre pourquoi. Au controle des 9 semaines, mon gygy m'a diagnostiqué un oeuf clair et voulait que je le fasse enlevé.... je voulais attendre qu'il s'en aille tout seul mais comme au bout de 10 jours, il n'y avait toujours rien, j'ai prit contact avec l'hotio pour un curetage. J'avais rendez-vous le 10 avril pour le curetage et le 9 au soir (lundi de paques....super!!) J'ai fait la big big hémorragie et j'ai un droit à mon curetage avec 12 heure d'avance!! j'étais à 11 semaines de grossesse. Le curetage en soi, c'est vraiment pas grand chose faut pas te faire de soucis si jamais tu dois y aller.
Sinon, j'ai repris les essais bébé le cycle suivant et la je suis enceinte à nouveau de 6 semaines et je croise les doigts pour que tout aille bien
Je sais que ce que tu vis est très difficile, je te laisse mon mail si jamais tu as envie d'en parler un peu plus aisément que par bébé.ch
cecile_h@bluewin.ch
je te fais pleins de bizzzzz encourageants
cécile
Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
www.cecilephoto.ch
GNE le 26 mars 2007, Bibou 3 a décidé de ne pas évoluer.
Ohh ma pauvre!!!! comme je te comprend et comme je suis triste pour toi.
Comme toi, j'ai eu un oeuf clair en avril dernier. Pour ma part, je sentais que quelque chose n'allait pas avec ma grossesse et j'ai fait le deuil de cette dernière à env 7sem sans comprendre pourquoi. Au controle des 9 semaines, mon gygy m'a diagnostiqué un oeuf clair et voulait que je le fasse enlevé.... je voulais attendre qu'il s'en aille tout seul mais comme au bout de 10 jours, il n'y avait toujours rien, j'ai prit contact avec l'hotio pour un curetage. J'avais rendez-vous le 10 avril pour le curetage et le 9 au soir (lundi de paques....super!!) J'ai fait la big big hémorragie et j'ai un droit à mon curetage avec 12 heure d'avance!! j'étais à 11 semaines de grossesse. Le curetage en soi, c'est vraiment pas grand chose faut pas te faire de soucis si jamais tu dois y aller.
Sinon, j'ai repris les essais bébé le cycle suivant et la je suis enceinte à nouveau de 6 semaines et je croise les doigts pour que tout aille bien
Je sais que ce que tu vis est très difficile, je te laisse mon mail si jamais tu as envie d'en parler un peu plus aisément que par bébé.ch
cecile_h@bluewin.ch
je te fais pleins de bizzzzz encourageants
cécile
Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
www.cecilephoto.ch
GNE le 26 mars 2007, Bibou 3 a décidé de ne pas évoluer.
mille mercis
Un grand merci pour vos témoignages bouleversants, j'en ai les larmes aux yeux, preuve que je n'ai pas encore digéré cette nouvelle.
Lundi je dois revoir le médecin, il va me préscrire quelque chose qui suscite l'hémoragie pour tout supprimer. Aujourd'hui j'ai encore eu des nausées, elles sont très amères quant on sait qu'elles ne servent à rien....
Je croyais que c'était super exceptionnel comme situation, apparemment cela existe vraiment. Quelle bizarrerie de la nature. Dans vos messages, j'ai pu lire que vous étiez en essai ou même enceinte et cela me redonne du courage. Encore merci.
Bonne suite à vous aussi.
Lundi je dois revoir le médecin, il va me préscrire quelque chose qui suscite l'hémoragie pour tout supprimer. Aujourd'hui j'ai encore eu des nausées, elles sont très amères quant on sait qu'elles ne servent à rien....
Je croyais que c'était super exceptionnel comme situation, apparemment cela existe vraiment. Quelle bizarrerie de la nature. Dans vos messages, j'ai pu lire que vous étiez en essai ou même enceinte et cela me redonne du courage. Encore merci.
Bonne suite à vous aussi.
Coucou! J'ai passé par le
Coucou!
J'ai passé par le même chemin que toi il y a le 11 mai!J'en étais à 10 semaines.
Je commence à digérer maintenant! Quand je viens sur le site et que je vois des post décembrette j'ai toujours un pincement au coeur!
J'ai vu mon gygy ce mardi et d'après les analyses ce serait une histoire de chromosomes pas en ordre, alors dans un sens la nature est bien faite!
Courage et mes meilleures pensées
Fc mai 2007
J'ai passé par le même chemin que toi il y a le 11 mai!J'en étais à 10 semaines.
Je commence à digérer maintenant! Quand je viens sur le site et que je vois des post décembrette j'ai toujours un pincement au coeur!
J'ai vu mon gygy ce mardi et d'après les analyses ce serait une histoire de chromosomes pas en ordre, alors dans un sens la nature est bien faite!
Courage et mes meilleures pensées
Fc mai 2007
Moi aussi j' ai fait 2 fc et
Moi aussi j' ai fait 2 fc et à 17 et 18 semaine et j' ai été suivi deux fois par le même gyné et finalement je suis tombé sur un new gyné et il ma dit qu' à l' avenir je ferais un cerclage. Je sais que tu passes un très mauvais moments mais sache qu' il ne faut pas perdre espoir alors courage.
julie
julie
-