Déséquilibre hormonal

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
sofia12
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

Déséquilibre hormonal

Message par sofia12 »

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si l'une d'entre vous souffrait également d'un problème de cycle dû à un déséquilibre hormonal, notamment un excès d'androgènes(hormone mâle) et surtout quels sont les traitements possibles?

C'est mon cas, mais ma gynéco m'a seulement prescrit du duphaston pour faire revenir mes règles car elles ne viennent pas naturellement. Je le prends depuis le mois de janvier. Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression d'ovuler. Ce mois, j'ai d'ailleurs fait des tests d'ovulation, tous négatifs, et une courbe de température qui était négative également(pas 2 plateaux thermiques).
Je me demande si je ne vais pas changer de gynéco car j'ai l'impression qu'elle s'en lave un peu les mains. Quand je l'ai appelé, après ma prise de sang en mars qui a révélé ce taux trop élevé d'androgènes, elle prétendait que j'ovulais alors qu'on avait fait aucun test...
Je dois l'appeler la semaine prochaine mais j'appréhende un peu car je n'ai pas envie qu'elle me fasse faire d'inutiles examens coûteux alors qu'il s'agit d'un problème d'ovulation dû à un déséquilibre hormonal.

Bref, si l'une d'entre vous connaît un ou une bonne gynéco région Nyon/La Côte, je suis preneuse...

Merci de m'avoir lue,

Bonne journée à toutes.
Aliena
Messages : 33
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

Bonjour, J'ai moi aussi un

Message par Aliena »

Bonjour,

J'ai moi aussi un déséquilibre hormonal qui empêche mon ovulation. Par contre, ce déséquilibre ne concerne pas les androgènes mais deux autres hormones. Ce problème provoque chez moi le syndrome des ovaires polykystiques (enveloppe des ovaires trop résistante). Ce syndrome touche beaucoup de femmes.
D'après ma gynéco, la plupart des déséquilibres hormonaux peuvent être résolus par un traitement adapté.
Malheureusement, n'habitant pas ta région je ne peux pas te conseiller de gynéco. Si tu ne te sens pas à l'aise et comprise avec ton médecin, tu as certainement raison de vouloir en consulter un autre.
Bon courage!
tata R
Messages : 2128
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

C est éxactement ca que j

Message par tata R »

C est éxactement ca que j ai eu comme problème avant de concevoir ma fille. Le même problème d hormone avec des cycle a ralongue entre 35 est 45 jours. Alors ma gygy m a aussi donner du duphaston une fois pour que j ai mes règles puis du clomid pour me faire ovuler. Elle m avais dit qu avec des cycles aussi long c est casi pas possible d ovuler ou que très très peu. Ai en effet grace a des écho vaginal ai prise de sang on voyai bien que j ovulai pas. Ma gygy ai sur lausanne juste au dessus de la garre si jamais. Envoie moi un mp si tu veut quand meme son adress!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Essai bébé 2 depuis juin 2007
Pat70
Messages : 12900
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

coucou ayant lu plein de

Message par Pat70 »

coucou

ayant lu plein de posts, je pense que tu peux demander à Minnie80 quel était son gynécologue pour les problèmes de fertilité. Si j'ai bien compris, ensuite, il ne fait pas de suivi de grossesse (obstétrique), et je pense qu'il est à Genève...

bonne chance à toi!

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
minnie80
Messages : 1075
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Hello miss, @Pat70 = tout

Message par minnie80 »

Hello miss,

@Pat70 = tout d'abord je voulais te dire que tu as une excellent mémoire car c'est tout à fait ça je vais lui raconter ma petite histoire... tu es vraiment trop chou toi.

Alors effectivement j'ai eu plusieurs traitement pour enfin avoir mon +++++++
Donc j'ai des OPK (donc aussi trop d'hormones masculines) au départ mon ancienne gynéco que je ne conseille pas m'a seulement donné du "duphaston" car depuis l'arrêt de la pilule en juin 06 je n'ai pas eu mes règles (super ça commencait très bien) bref ensuite après avoir fais une série d'examen ainsi que mon homme aussi. j'ai dû prendre du "metfin" justement pour les OPK.
Elle m'a également fait prendre ma température pour voir mon ovulation (franchement je te conseille de ne pas te lancer là dedans je l'ai fais parce qu'elle me l'a demandé de moi-même je ne l'aurai pas fais = trop de prise de tête).
je retourne la voir et elle me dit que mon ovulation se passe à merveille bon ok je continue avec mon "Metfin" et mon "Duphaston".
Ensuite mon homme a dû se rendre chez l'urologue et nous avons demandé si ma gynéco actuelle (enfin l'ancienne maintenant) était bien. la réponse était "elle n'est pas dans les meilleures mais ça va" il m'a donné une liste des gynécos reconnu sur Genève spécialisé pour la reproduction.
Je me suis décidée à en choisir un vers mi-avril parce que je voyais que les choses n'avancaient pas et cela commencait à nous peser vraiment.
Donc j'ai choisi le Dr Mock (par situation par rapport à mon travail) et franchement je suis tombée sur qqn de vraiment extraordinaire je te le conseille vraiment si tu as envie de faire un peu de route. Son seul problème je dirai c'est qu'il est busy et pas tjs à l'heure mais par contre dès que tu es avec lui il prend bien le temps avec toi.
Il est aussi passé par des moments difficiles pour avoir ses enfants donc il sait très bien de quoi il parle.
Donc je suis allée le voir le 1er mai il regarde ma courbe de température et il m'annonce que je n'ovule pas donc j'étais contente tu peux immaginer. Il m'a préscrit du "clomid" pour l'ovulation et tu veux savoir que ça à marché du premier coup un mois de clomid et mon +++++++ est apparu.
Donc franchement ne perds pas espoir je suis sûre que tu vas bientôt l'avoir ton bibou.
Si jamais tu veux d'autes informations ou que tu as d'autres questions n'hésite pas envoie-moi un MP je te répondrai avec plaisir.
Gros bisous et courage pour tes essais et j'espère avoir pu t'aider.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sofia12
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

Déséquilibre hormonal

Message par sofia12 »

Merci beaucoup à vous toutes pour vos précieuses réponses.

Je pense avoir une sérieuse discussion avec ma gynécologue la semaine prochaine et j'espère qu'elle pourra me donner le traitement adéquat pour la suite. Dans tous les cas, j'y vois un peu plus clair maintenant avec vos commentaires.

Merci encore et bonne journée.
Répondre