Bonjour à toutes.
Aujourd'hui n'est pas un jour très rose pour moi.
J'ai un déséquilibre hormonal qui m'empêche d'ovuler et qui rend mes cycles très longs (je crois que mes taux de LH et FSH n'ont pas exactement la bonne proportion). Mon médecin m'a prescrit du Duphaston et du Clomid pour arranger ça.
J'ai eu l'écho de contrôle ce matin (J 12). Malheureusement, il semble que le Clomid n'ait pas bien fonctionné: mes ovaires ont réagi mais pas assez. Résultat pas d'ovulation pour l'instant et endomètre trop mince.
J'ai une prise de sang dans 10 jours pour voir si l'ovulation a quand même eu lieu ou non. Si la prise de sang (dosage de progesterone) confirme que je n'ai pas ovulé, mon médecin est d'avis d'arrêter le traitement et de commencer autre chose (et éventuellement faire d'autres examens).
C'est mon premier cycle de traitement et je suis assez bouleversée de la tournure que prennent les choses. Est-ce que c'est "normal" d'arrêter le Clomid après un cycle? Certaines d'entre vous n'ont-elles pas essayer plus longtemps? J'aimerais pouvoir éviter de trop médicaliser tout ça, c'est déjà assez difficile sans cela.
Qu'en pensez-vous? L'une d'entre vous a-t-elle les mêmes soucis? Je me sens seule avec mes hormones "anormales".
Bon courage à toutes et merci.
Echec clomid
Espoir
Coucou,
Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais il m'est arrivé la même chose que toi... et regarde ma bannière ;-)
Le gygy m'avait aussi dit que le clomid n'avait pas fonctionné pour cette fois et du coup, j'avais baissé les bras pour ce cycle...
Comme je suis une grande psychotteuse, j'ai quand même fait un TG quelques jours avant mes règles.... et quelle ne fut pas surprise de voir un beau +++ !!!
Tout ça pour te dire que des fois la vie nous réserve de belles surprises !!!
Bisous
Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais il m'est arrivé la même chose que toi... et regarde ma bannière ;-)
Le gygy m'avait aussi dit que le clomid n'avait pas fonctionné pour cette fois et du coup, j'avais baissé les bras pour ce cycle...
Comme je suis une grande psychotteuse, j'ai quand même fait un TG quelques jours avant mes règles.... et quelle ne fut pas surprise de voir un beau +++ !!!
Tout ça pour te dire que des fois la vie nous réserve de belles surprises !!!
Bisous
Merci pour ce message
Merci pour ce message positif. Je garde espoir, pour ce cycle et pour les suivants.
A bientôt peut-être
A bientôt peut-être
Hello, Désolée de lire
Hello,
Désolée de lire que le clomid n'a pas fonctionné pour toi!
De mon côté, j'ai pris du clomid pendant de longs longs mois (j'ai été essayeuse de 2001 à 2006 avec une année de pause entre deux) et ce médic n'a fonctionné que 2 fois chez moi (mais ça c'est chaque fois fini en fausse couche!).
Je trouve effectivement bizarre que ton gygy ne continue pas le traitement, mais bon, dis-toi qu'il sait ce qu'il fait et peut-être que pour ton problème, un autre traitement serait plus adapté! Moi, j'avais des ovaires micro-poly-kistiques donc pas le même truc que toi!
Dis-toi que c'est déjà bien que ton gygy essaie différent truc pour que vous puissiez avoir un bébé car moi, mon premier gygy m'a donné du clomid pendant une éternité avec que très très très peu de succès (2 traitements réussis sur les dizaines et dizaines que j'ai fait!!!) et il a fallu que je change de gygy pour passer aux injections et à une fecondation assistée pour enfin tomber enceinte!
Alors garde espoir et ne baisse pas les bras!!! Il faut y croire et ça va finir par arriver!
Sonia
Désolée de lire que le clomid n'a pas fonctionné pour toi!
De mon côté, j'ai pris du clomid pendant de longs longs mois (j'ai été essayeuse de 2001 à 2006 avec une année de pause entre deux) et ce médic n'a fonctionné que 2 fois chez moi (mais ça c'est chaque fois fini en fausse couche!).
Je trouve effectivement bizarre que ton gygy ne continue pas le traitement, mais bon, dis-toi qu'il sait ce qu'il fait et peut-être que pour ton problème, un autre traitement serait plus adapté! Moi, j'avais des ovaires micro-poly-kistiques donc pas le même truc que toi!
Dis-toi que c'est déjà bien que ton gygy essaie différent truc pour que vous puissiez avoir un bébé car moi, mon premier gygy m'a donné du clomid pendant une éternité avec que très très très peu de succès (2 traitements réussis sur les dizaines et dizaines que j'ai fait!!!) et il a fallu que je change de gygy pour passer aux injections et à une fecondation assistée pour enfin tomber enceinte!
Alors garde espoir et ne baisse pas les bras!!! Il faut y croire et ça va finir par arriver!
Sonia
Merci pour les
Merci pour les encouragements. Mon problème n'a pas l'air très courant alors je ne peux que faire confiance à mon médecin et garder espoir même si c'est parfois assez difficile.
Tu as dis que ton endomètre
Tu as dis que ton endomètre était trop fin, ça c'est un effet secondaire de clomid ce qui empêche l'ovule fécondé de faire son "nid". C'est sûrement pour ça que ton gygy ne veut pas continuer avec le clomid il va sûrement de proposer un autre traitement.
Courage et garde espoir
essai BB1 mars05, OPK, spermio OK MAIS mes glaires immobilisent les zozo (anticorps)
IAC1 05.03 --, IAC2 29.03 --, cylce de pause
Courage et garde espoir
essai BB1 mars05, OPK, spermio OK MAIS mes glaires immobilisent les zozo (anticorps)
IAC1 05.03 --, IAC2 29.03 --, cylce de pause