Interrogation sur traitement...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Tofsi

Interrogation sur traitement...

Message par Tofsi »

Bonjour à toutes...

cela fait un bout de temps que je n'étais plus revenue par ici.. besoin de penser à autre chose, de m'évader. J'espère que tout le monde va bien, que les essayeuses ont eu plein de succès, que les grossesses se passent correctement, que les accouchements ont été le moins pénible possible, que les bébés vous ont laissé dormir un peu et que les LED sont moins nombreuses.

Pour ma part, rien ne va plus. J'avais (si vous vous souvenez) parler du fait que j'ai des cycles irréguliers. Mon cycle précédent a carrément duré 68 jours, alors j'ai perdu patience et j'ai pris rendez-vous chez le gynéco, mince, c'est pas normal, d'avoir une telle irrégularité (entre 26 et 68j!)
Je m'y suis donc rendue hier, (notez que j'étais à J28 et que aucun GD en vue). Il ne m'a même pas examinée, il dit que c'est pas nécessaire que cela n'apportera rien. Par contre j'ai rendez-vous demain matin pour faire une prise de sang à jeun pour un bilan vraisemblablement hormonal. En attendant, il m'a prescrit du duphaston afin de tenter de réguler mes cycles. Je dois en prendre de suite 10jours puis à chaque fois entre J15 et J24. Au mois de juin, j'aurais une écho vaginale car il a dit qu'il fallait attendre l'effet du duphaston.

Je me rappelle avoir vu des posts sur le duphaston mais ne sachant pas ce qu'il en était je n'y avais porté que peu d'attention.

Je vous demande alors, à vous qui vivez, avez vécu, la même chose ou approchant de me donner votre expérience, de m'indiquer si ce traitement est efficace, à quoi dois-je faire attention.
quelles sont vos problèmes? (vu que je sais pas encore le mien, pds n'étant pas encore faite) afin de me faire idée à ce à quoi je peux m'attendre.

Pour l'écho vaginale, comment cela se passe-t-il? j'avoue que pour moi, le gynéco c'est l'horreur, je ne suis pas du tout à l'aise et j'apréhende l'idée qu'il enfile sa main/ses doigts avec l'embout à l'intérieur... quelles sont les sensations, est-ce dérangeant, énervant, excitant?

Quelles questions dois-je me ou lui poser?, qu'est-il important de savoir ou de dire? toujours à cause de mon mal-être chez les gygy, j'ai de la peine à parler, je ne dis que le minimum, je répond aux questions, j'ose pas en poser, peur d'être ridicule, perverse ou je ne sais pas quoi.

Je vous remercie d'ores et déjà pour toutes les réponses et conseils que vous me donnerez.

Tofsi

vous pouvez me dire bonjour

Message par Tofsi »

val_77

Duphaston

Message par val_77 »

Coucou Tofsi,
J'étais une ELD et je suis enfin passée dans la rubrique grossesse. Le Duphaston je connais bien car j'ai du le prendre plusieurs fois dans le but de faire venir mes règles et de pouvoir débuter un autre traitement (car la plupart des traitements commencent un jour précis du cycle et afin de connaitre le Jour J il faut bien trouver un moyen de redémarer un cycle avec J1).
Mon problème était le suivant: 4 mois après l'arrêt de la pilule, mes règles n'étaient pas revenues et je n'étais pas enceinte. Le gynéco m'a aussi fait la prise de sang et a dit qu'au niveau du sang les hormones étaient ok. Après il m'a fait l'écho vaginale et il a vu que j'avais les ovaire polykystique, ce qui expliquait pourquoi je n'ovulais pas et donc pourquoi je n'avais pas de règles.
Après cela j'ai eu droit à plein de traitements dont le dernier, une insémination artificielle, a finalement marché.
L'écho vaginale c'est moins douloureux que le frottis et le controle annuel. Il introduit l'ultrason (c'est pas trop gros) et les images sont retransmises sur un écran. Tu peux voir tes ovaires. C'est la même écho que tu auras au tout début de ta grossesse le jour ou tu seras enceinte, pour te confirmer si l'embryon s'est accroché au bon endroit.
Bref, en attendant je te souhaite plein de courage et j'espère que tu n'auras pas de problème, je connais des filles qui avaient des cycles très irréguliers mais qui ont quand même réussi à concevoir un bébé sans aucun traitement... ça a juste pris du temps.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Aliena

Bonjour Tofsi, J'ai moi

Message par Aliena »

Bonjour Tofsi,

J'ai moi aussi des cycles très irréguliers: entre 32 et 69 jours. Après bilan hormonal il s'est avéré que j'ai un petit déséquilibre hormonal. Pour résoudre ça je dois prendre du Duphaston et du Clomid. Le Duphaston c'est pour raccourcir mes cycles et le Clomid c'est pour m'aider à ovuler. Je commence le Duphaston vendredi, donc je ne peux pas encore t'aider pour ça...
Par contre, j'ai eu une écho vaginale pour vérifier si j'avais des kystes aux ovaires (ouf, j'en ai pas). C'est pas super agréable mais ça ne fait pas mal et c'est vrai que c'est moins désagréable que le frotti.
C'est vrai que les visites chez le gynéco c'est pas toujours facile, c'est important d'essayer de trouver quelqu'un avec qui on a un bon contact. Personnellement j'ai choisi une femme, je me sentais mieux.
Bon courage à toi et à bientôt par ici!
Tofsi

Merci à vous deux pour vos

Message par Tofsi »

Merci à vous deux pour vos réponses
Mais elle m'amènent à me demander pourquoi ne pas faire l'écho de suite comme pour vous. Je ne vois pas ce que la prises de duphaston permettrait de changer dans le cas d'OPK... J'ai envie de savoir ce qui ne va pas et pas de perdre encore deux mois.

Val 77: je suis ravie pour toi que ça ait enfin fonctionné et que tu aies la chance d'être enceinte. J'espère que tout se déroulera bien pour toi maintenant.

c'est chez moi
val_77

Merci Tofsi, j'essaie de

Message par val_77 »

Merci Tofsi, j'essaie de profiter au maximum de cette chance, même s'il est vrai que quand ça a été long à venir on a un peu plus peur que les autres futures mamans. Pour le moment tout va bien donc je suis positive. Tu verras, pour toi aussi ça marchera tôt ou tard.

A mon avis si tu dois prendre duphaston c'est justement pour que tu aies un cycle qui recommence à 0. De cette façon il pourra te faire l'écho à un moment précis du cycle pour voir si tu ovules ou non, si tu es opk ou pas. En tous cas pour moi c'était aussi dans cet ordre là que ça s'est passé. (même avant duphaston il m'avait donné du cyclacur pendant 3 mois, c'est un médicament qui fait avoir des cycles réguliers, comme la pilule, mais qui pour moi n'a servi à rien car dès que je l'ai arrêté, les règles ne sont pas revenues)

Bonne chance pour la suite Tofsi, j'espère que tout va bien aller

Lilypie Expecting a baby Ticker
Aliena

En fait, j'ai perdu patience

Message par Aliena »

En fait, j'ai perdu patience pendant mon 4ème cycle, j'en étais au 46ème quand j'ai appelé ma gynéco. J'ai pu avoir un rendez-vous 2 jours plus tard mais mes règles sont arrivées le jour précédent. Donc j'en étais à J2 le jour du rendez-vous. ça tombait bien pour faire la prise de sang. Pour le contrôle OPK, je ne sais pas si il y a un jour précis qui convient mieux pour ça.
Si ça se trouve, le duphaston suffira pour toi. C'est pénible cette attente, je comprends bien. On ne peut que faire confiance aux médecins. Courage et patience, tout ira bien!
Répondre