que faire??

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Nadou83

que faire??

Message par Nadou83 »

Voilà....
J'ai envie d'un bébé depuis longtemps, même très longtemps. Je suis de natur assez indécise mais je sais que la seule chose que je veux c'est un bébé.

J'ai par malheur du changer de job et je vais commencer le 1 avril. Le problème est que je vais devoir déménager et que mon ami va retourner chez ses parents car on ne bossera pas du tout dans le même coin.
J'ai pas envie du tout d'aller là-bas pour le boulot mais l'opportunité, une super opportunité.
J'ai pas vraiment ràféàchis aux condéquences, le déménagement, être toute seule..... j'ai vu que le positif!!!
J'avais besoin de boulot et j'ai accépter et je regrette tellement.... mais j'ai signé!

Je ne sais plus quoi faire car au fond de moi j'ai qu'une idée en tête et c'est ce bébé.
- est-ce que tomber enceinte en ne vivant pas avec mon copain et en ayant commencer un nouveau job serait vraiment envisageable?
Soyez franche et dites-moi qu'est-ce que vous feriez!-

Merci
Nadou83

catim

As-tu une relation sérieuse avec ton copain ?

Message par catim »

Je pense que c'est la première question à se poser. En avez-vous parlé ensemble de ton désir d'enfant. Car pour le faire il faut être deux et je pense personnellement que c'est important que les deux partenaires dans le couple se sentent prêts. Même si je sais que c'est dur d'attendre quand on est sois-même prête. Si il veut autant que toi ce bébé et que vous avez des projets d'avenir commun, alors il faudrait essayer de trouver une solution ensemble. Il ne peut pas changer son boulot ? En tout cas, je ne pense pas que faire un bébé pour avoir un bébé (quel que soit la force de ton désir) sans avoir réfléchi à toutes les conséquances pour toute ta vie si tu es seule, n'est pas une bonne idée. C'est tellement plus beau comme expérience si tu peux la partager à deux. Mais bon, c'est mon avis. En tout cas bon courage !
Catim
Essai bb1 depuis octobre06
aktarus

je pense

Message par aktarus »

que la situation n'est pas idéale pour concevoir bébé...pourquoi ne pas attendre une situation plus stable? Je sais quand on a envie c dur d'attendre mais à mon avis mieux vaut tout mettre en place (logement, boulot...) avant d'avoir bébé, c'est déjà un tel chamboulement!
Le mieux effectivment c'est d'en parler sérieusemenent avec ton chéri et de trouver ensemble les solutions.
Biz
Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie Waiting to adopt Ticker
Répondre