Question sur la stérilité

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
catia77

Question sur la stérilité

Message par catia77 »

En fait j'aimerai savoir si on né stérile ou, peut-on le devenir avec les années qui passent ?
Pat70

Salut Catia c'est possible

Message par Pat70 »

Salut Catia

c'est possible que certaines maladies font que des personnes naissent stériles, mais souvent il peut y avoir des circonstances de la vie qui baissent la fertilité:

des maladies contagieuses mal soignées (comme oreillons je crois, mais à vérifier), l'excès d'alcool, de tabac, de drogues. Pour les hommes, de pantalons trop serrés tout le temps (testicules trop proche du corps = trop au chaud), un coup pris sur les testicules, ce genre de trucs...

et plus tard, l'âge..

tu poses la question car tu soupçonnes quelque chose?

je te souhaite tout de bon!!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre