Pouvez-vous m'aider?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
lilous

Pouvez-vous m'aider?

Message par lilous »

Hello les filles,

Alors voilà mon soucis, je suis en essai bb1 depuis septembre 2005 et voilà que mon avenir professionnelle dois changer, enfin si je l'accepte, mais si j'accepte ce nouveau job celà veus dire que je dois arrêter mes essais bb1 puisque la formation dure 3ans et j'ai déjà 28ans.

Donc je me dis dans 3ans j'aurai 31ans et vus que maintenent en plus d'une année je n'ai pas réussi à tomber enceinte qu'es-ce que sa va être dans 3ans.

Et ce futur job va bcps m'apporter, tels que la sécurité de l'emploi, mieux vivre grace au salaire et pleins d'autres choses positive, donc le choix et difficile surtout je me dis que si j'accepte ce job je pourrai offrir une meilleur vie à mon futur bébé, donc voilà mon gros soucis je n'arrête pas de penser à sa sa me bouffe la tête.

Et franchement je n'ai pas du tout envie de reprendre la pillule surtout que je me dis si cela à pas pris en une année et quelque mois je ne risque rien, je sais c'est bête de penser sa, mais franchement je ne sais plus quoi faire, et j'ai tellement envie d'être maman toutes mes connaissances sont déjà maman sauf moi.

Que me conseillez-vous, je suis un peu perdu, surtout il parait que quand on n'as dépasser les 30ans ont n'as plus de peine à tomber enceinte, es-ce vrai?

Excusez moi pour son long post, j'avais besoin de parler...

Bisous à toutes et pleins de +++++++++++++++++++ pour noêl.
lilous

Morgane

Message par lilous »

Morgane
cathy66

Bonjour, grosse prise de

Message par cathy66 »

Bonjour,

grosse prise de tête je te l'accorde !
si sa peus te soulager j'ai 40 ans est cela fait 1 an1/2 que j'essaye bb1 on a découver que j'avais un manque de projesterone, (fc à répétition) mais en ce qui me concerne cela ne me dérange pas d'avoir un premier enfant à mon âge j'ai de la chance d'avoir un mari plus jeune que moi alors je me dit que cela compense, si je n'ai pas eu d'enfant c'est les aléas de la vie,alors si tu veux offrire un belle avenir à ton enfant c'est une bonne chose mais l'envie est des fois tellement forte que sa te prend la tête, mais comme tu dis que tu va remprendre une formation qui te prendra le choux à la place !
est trois ans si on regarde bien se n'est pas si long que sa, est pourquoi pas les deux la formation est bb1 ?
que pense ton compagnon en a tu discuté avec lui ?
courage est écoute ta petit voie interieur elle a souvent raison !
cathy66
tchipoune

coucou! je te comprends,

Message par tchipoune »

coucou! je te comprends, j'étais dans une situation "un peu" semblable il n'y a pas longtemps (ouais, enfin, c'était pas pareil, non... c'est plus embêtant pour toi!)... Mais je devais aussi me demander si je voulais repousser un peu les essais bébé et finalement, j'ai pas tenu...

Il n'y aurait pas moyen de combiner formation et bébé?? du genre, si tu tombes enceinte, tu pourrais pas gérer les cours que tu loupes à la maison pour ne pas prendre du retard??? et combiner les 2???
tu es as discuté avec ceux qui te proposent cette formation?? il y a peut-être un arrangement à trouver!!!

1er RDV: 27.11, 16h45
Lilypie Attendre un bébé Ticker
En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE, j'ovule! Croisons les doigts à présent...YES YES YES!! TG + le 10.11.06!
Layanne

En même temps que les

Message par Layanne »

En même temps que les essais bb je me suis battue pour faire une formation qui m'intéressait vraiment. On m'a tellement dit que je ne pourais pas la faire que je me suis investi a fond aussi dans les essais. Un jour j'ai reçu une lettre comme quoi j'étais quand même acceptée pour faire la formation et je me suis dit c'est le destin, bb ne viendra pas tout de suite et 15jours après j'ai eu un beau +++.

Je me suis dit que j'allais réussir a faire les 2 et déjà le lendemain du test j'avais pris secrêtement ma décision. Je laissait tomber l'école mais j'ai attendu un bon mois avant de les avertir pour bien murir ma décision et franchement je ne regrette pas. Si je dois faire cette formation, je la ferai plus tard et pourtant quand j'ai un projet je ne lache pas prise, c'est la 1ere fois que j'en abandonne un. Je suis sûre qu'au moment venu tu trouvera la bonne solution et peut être que de réfléchir a cette formation te fera oublier un peu bb et qu'il viendra s'installer a ce moment là.

En tout cas moi je me suis dit que je n'abandonnerai jamais le projet bbe n étant en formation car si tu reprend la pilule maintenant tu va encore plus penser a ce bb et tu risque de ne pas être assez motivée et de laisser tomber ta formation en plein milieu pour reprendre les essais mais ça c'est moi qui réfléchit comme ça, c'est comme ça que je voyais les choses pour moi... bonne réflection et je te souhaite de choisir le bon choix

Tickybee Ticker
enviebb3

C'est toi qui vois quelles

Message par enviebb3 »

C'est toi qui vois quelles sont tes priorités!Moi j'ai choisi bébé mais chacun fais comme il pense!par contre je vais pas te mentir, c'est sur que c'est plus difficile d'avoir un bébé avec le temps qui passe!la fertilité diminue...A toi de voir! Mais c'est vrai que comme dit plus haut, tu pourrais peut etre accepter le job sans cesser les essai et si ca vien, tu improvises...comme ca pas de regret!tu n'auras pas "perdu ton temps" si bébé ne vient pas parce que tu sera formée et si il vient et bien soit tu trouve un moyen de continuer soit tu arretes! A toi de voir mais je comprend ton dileme!Bonne chance!
supermimine

Admettons que tu ne mettes

Message par supermimine »

Admettons que tu ne mettes pas ton projet bb entre paranthèse... n'est-il pas possible si bb arrive de stopper la formation une année puis de reprendre avec la classe suivante???

Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Anne1980

C'est dur!

Message par Anne1980 »

Hello,

C'est un choix pas facile, mais moi je commencerai la formation en continuant les essais. Même si tu arrête la formation, tu auras appris des choses que tu rafraîchira plus tard si tu désires reprendre... et si bb arrive c'est que c'était le bon moment!

Bonne continuation

Amitiés

Anne
Tite Fleur

ouh là là... je vois bien

Message par Tite Fleur »

ouh là là... je vois bien le dilemme... j'ai le même âge que toi et c'est vrai que là j'ai opté pour le projet bb. Par contre j'ai déjà une bonne formation et un bon job... alors je sais pas trop quoi te dire... Par expérience j'ai des collègues qui ont opté pour les bb et qui ont fait une formation lorsque les enfants étaient grand, d'autres ont fait BB durant la formation et on arrêté une année et repris après... tout est possible, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi... courage dans cette décision pas facile à prendre...

Lilypie Conception Ticker

Essayeuse depuis quelques mois, un brin de vie parti en avril dernier.

albachiara69

bon job ou bébé

Message par albachiara69 »

hello

eh bien je pense que si tu as une super opportunité maintenant, c'est super...c'est pas tous les jours que ça arrive...et puis tu es jeune, donc d'ici 3-5 ans tu auras fait ton nid et tu verras alors ce que tu veux faire. ...à moins que l'ênvie de bébé soit plus forte que tout !!! c'est au fond de ton coeur qu'il faut voir.
Muchinette

Coucou ! Eh ben, je te

Message par Muchinette »

Coucou !
Eh ben, je te conseille de bien réfléchir et d'écouter ton coeur ! Je termine ma formation en été prochain et l'envie d'un bb a été si forte que j'ai décidé de me lancer ! J'ai 32 ans.
Eh bien, je vais me battre pour mener tout de front, même si je pense que ce sera hyper dur et stressant...
J'ai l'habitude de me battre ! Ces dernières années, j'ai eu différentes épreuves de la vie qui m'ont apprises à vivre au jour le jour, tout en ayant confiance et en s'encourageant toujours, quoi qu'il arrive !
Je te souhaite vraiment de vivre tout ce que tu as envie de vivre, intensément et avec bonheur ! Avec de la volonté, on arrive à BEAUCOUP !!!

Big bizzzzzzz

Muchinette

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre