Qui est dans la même situation?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Alicia2007

Qui est dans la même situation?

Message par Alicia2007 »

Hello,

Voilà sur les conseils avisé d'une autre copinaute, je me lance dans un post perso :o)

Voilà nous arrivons à grand pas au 2ème noël oú je pensais pouvoir annoncer à ma famille que je suis enceinte... et toujours rien!

Très peu de personne (en dehors de vous) savent que nous essayons BB1, et je me sens parfois très seule, et la période des fêtes n'arrange rien! Donc petite baisse de moral.. et acune envie de voir ma soeur et sa fille de 9 mois, ni ma cousine et son petit de 7 mois, ni une de mes meilleures amies et sa petite de 9 mois... et encore moins mon autre cousine enceinte de BB2! Donc je m'exclue un peu de ma famille et me rabat sur le site pour avoir des compagnes de galère...

Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous avez parlé de vos essais BB à vos proches, ou c'est plutôt un secret en attandant le +!

Moi j'ai peur que si on en parle trop, il y ait tout le monde qui demande pourquoi ça ne viens pas! Déjà qu'on me le demande au moins 10X par semaine, et toujours avec beaucoup de tacte n'est ce pas?

Enfin bref...je me sens plus légère de vous avoir parler de ça et merci de m'avoir lu...

Bisous à toutes et j'espère qu'une pluie de ++++ s'abattera chez les essayeuses.
mdouble

avons garder nos essais assez secret!

Message par mdouble »

nous non plus n'avons rien dis d nops essais, maintenant BB1 a presque 2 ans! T'en fais pas ça va venir, sutout n'en fais pas un fixation, ça a étésouvent prouvé que de trop de "stresser" pour ça ça fais comme une blocage! Je sais plus facile a dire qu'à faire!
en tout cas courage!

baby
boutchou18

Hello, Ben nous on en a

Message par boutchou18 »

Hello,

Ben nous on en a parler à nos proches, car au moins depuis qu'ils savent qu'on essaie ils ne viennent pas tout le temps nous demander alors c'est pour quand un bébé??? Au moins ils savent que ça prend un peu de temps donc ils nous laissent tranquille.

Bon courage

Lilypie Trying To Conceive PicLilypie Trying To Conceive Ticker
Bambou77

Idem

Message par Bambou77 »

Nous on en avait pas parlé pour garder la surprise...

Mais vu ce qu'il nous est arrivé (FC) maintenant ils vont s'en douter...

Mais je dois te dire que maintenant je ressens la même chose que toi avec mon entourage qui ont des bb. Ca me fou plus le moral en bas qu'autre chose en fait mais je pense que c'est surtout la période qui prête à cela. Une année qui s'achève...

Courage !!! On y arrivera ++++++

Lilypie Conception Ticker
orchidée

Perso, nous en avons juste

Message par orchidée »

Perso, nous en avons juste parlé à mes parents, à ma meilleure amie et au meilleur ami de chouchou, ça s'arrête là. Et c'est exactement pour les raisons que tu as évoquées.
"Alors, toujours rien?"
"Tu veux que je lui montre comment faire ? Il a perdu le mode d'emploi ?" etc....
Ce genre de questions qui saoûle un max !

Et je comprends sincèrement ton désarroi du fait qu'a Noël tu vas te retrouver avec des bb autour de toi.... Mais ne baisses surtout les bras, ton tour viendra !

Alicia2007

autres raisons

Message par Alicia2007 »

Merci les filles,

Mais moi ce qui me rends souvent mal c'est qu'après les analyse c'est mon homme qui a un problème, il a dû prendre en traitment antibiotique durant 3 mois... il arrive au bout mais pas sans séquelles...

En réalité à chaque fois que j'ai eu une baisse de morale ou une crise lors de GD, il culpabilisait et là c'est moi que ça rendait mal... je ne veux pas qu'il pense que je lui en veux et je le lui ai dit, mais bon... voyez un homme touché dans sa virilité... c'est pas facil à gérer!

En attente BB1 depuis 2005
Bambou77

Je comprends !

Message par Bambou77 »

Donc en gros en plus d'avoir le moral en bas parce que pas de +++ du doit le garder un peu pour toi afin de ne pas blesser ton homme plus qu'il ne l'est... c'est ça ?

Pas évident à gérer en effet... peux tu quand même te "vider" auprès d'un proche ? Parce que vivre ça seule c'est terrible quand même...

Et en gardant tout ça pour toi ça va pas t'aider à te destresser...

Alicia2007

Tu as tout compris...

Message par Alicia2007 »

Tu as tout compris...

Effectivement pas évident de tout gérer...J'essaie d'en parler à ma soeur, mais elle je vois bien qu'elle est ma à l'aise car elle n'a pas eu de problème pour avoir sa fille.

Donc je parle avec vous...merci d'être là!

catia77

Moi j'ai annoncé mes essais

Message par catia77 »

Moi j'ai annoncé mes essais à ma famille proche, mais c'est parce que nous on a décidé qu'on allais pas se marier ! Alors j'ai décidé de déballer la totale en même temps comme ça on me gonfle qu'une seule fois ! Les réactions ont été mitigées mais au final je leur ai répondu que c'est ma vie et j'en fais ce qu'il me plaît ...
schnui

Moi je suis dans la même situation.

Message par schnui »

Nous l'avons dis à les copines et elle sont chouette elle ne demande pas. Mais les gens qui ne savent pas, arrête pas de nous demander si on as l'intention 1x d'avoir des enfants, qu'après 7 ans c le moment. Et c dure, les personnes ne comprennent pas qu'un bébé ne viens pas comme sa.

Pas évident à gérer, parfois tu as envie de pleurer! Voilà pour moi!

Pour un homme c pas evidant de ce dire c ma faute, mais un couple c pour le meilleure comme pour le pire, non?

Bonne chance et à tout bientôt.

Lilypie Conception PicLilypie Conception Ticker
Alicia2007

@schuni .... biensûre c'est

Message par Alicia2007 »

@schuni .... biensûre c'est pour le meilleur et pour le pire...j'ai promis y'a une année...

Bambou77

...

Message par Bambou77 »

@L80 : Ma soeur non plus n'a pas vécu la même chose (bb de 3ans) et elle ne m'en parle jamais d'ailleurs du coup ai pas envie de lui scier les côtés avec mes soucis/angoisses... c'est con pourtant une soeur est là pour ça ;-) on est comme on est ma fois et OUI heureusement que ce site existe !!!

@catia77 : Mdr désolée mais je vois tout à fait ce que tu veux dire sur le fait que vous ne voulez pas vous marier pour autant !! Les remarques genre : Mais vu que vous voulez un enfant POURQUOI ne pas vous marier ???? Comme si mariage voulait dire enfant ou enfant mariage... automatiquement. BREF ;-)

Alicia2007

@ Cristelle, tu as raison...

Message par Alicia2007 »

@ Cristelle, tu as raison... une soeur est aussi faite pour ça!

@ Cattia77, tu as raison de ne pas te lasisser faire! un bébé sans être marié c'est tout à fait normal...le pmariage ne protège de rien!

Petite Plume

Ben les filles...

Message par Petite Plume »

... vous êtes pas au bout de vos peines...

Quand, on a fait le premier BB, ben... les gens vous demandent déjà quand vous vous mettez au boulot pour le deuxième. Nous, nous avions décidé de toute manière un écart de 2 ans 1/2, et maintenant nous sommes en essai pour BB2...
Question des gens... c'est le moment pour un petit frère ou une petite soeur... allez au boulot...

ça m'énerve :-(

Lilypie Troisième Ticker
Petite Plume
val_77

Coucou

Message par val_77 »

Et bien je suis aussi dans la même situation et je vous comprend tout à fait. Le seul avantage c'est que malgré le fait qu'on est ensemble depuis 5 ans on est pas mariés, alors du coup personne ne nous parle de BB pour le moment... mais bon, ils nous demande pour quand est le mariage donc finalement on s'y retrouve.
Bref c'est vrai que des voir les copines, ma soeur, ma cousine être enceinte super facilement c'est monstre dure...
Avec mon homme on en a parlé à quasi personne. J'ai fait une tentative auprès de ma maman (je lui ai dit que j'avais entamé les traitements) et elle m'a juste répondu que j'avais qu'à me marier et que ça viendrait tout de suite.... super le soutien... donc on continue à garder ça pour nous mais c'est vraiment dure... heureusement que ce site existe et que vous êtes là les filles...

Au moins ce que je me dis c'est que nos tits bouts seront vraiment aimés et désirés et on savourera d'autant plus tous ces jolis moments qui nous attendent... Courage les filles, on y arrivera!!!
Lala05

@Petite Plume

Message par Lala05 »

Et bien je suis dans la même situation que toi!!!! La galère...notre petite puce no1 est arrivée à notre plus grande surprise sans qu'on s'y attende et depuis le mois de mars 2006, on est en essai BB2 sans que personne ne le sache... c'est vraiment dur parce que tout le monde ne cesse de nous répéter qu'il serait temps de penser à mettre en route le no2..... et on leur répond qu'on a le temps.....en fait, c'est une situation de plus en plus pénible, car les mois passent, les traitements deviennent de plus en plus pénibles et personne ne le soupçonne....on ne veut rien dire pour ne pas les inquiéter...
Lala05, maman de Morgane
Lilypie Deuxième Ticker
AAAngel

ouais je sais ce que c'est

Message par AAAngel »

ouais je sais ce que c'est du moment où tu es mariée il faut que ce soit pour un bébé.les gens demande tjrs alors vous avez mis en route bb?je trouve cette question stupide car si c'est le cas ils seront avertis le moment venu et si c'est pas le cas ben ils foutent les pieds dans le plat chiant mais c'est comme çA.

nous on n'est pas encore vraiment dans les essais mais on va essayer de garder vraiment pour nous pour éviter les questions et la souffrance supplémentaire si problème

tiens le coup

bisous
Alicia2007

Je me répète... mais

Message par Alicia2007 »

Je me répète... mais merci... je vois que je ne suis pas seule..et que j'ai des copines de galère...

Maintenant reste à géré mon homme qui s'en veut à mort aujourd'hui.. d'hab' est moi qui fais une crise

Twig

Ton homme ne doit pas s en

Message par Twig »

Ton homme ne doit pas s en vouloir... Nous de notre cote, on l a dit presque a toutes nos connaissances proches (les personnes en qui on avait confiance), et personne ne nous casse les pieds. Du coup, on en a parlé aussi lors de ma FC et ca a ete super de pouvoir partager ces moments difficiles avec de la famille et des amis qui nous ont remonté le moral au lieu de nous plaindre. Ca nous a beaucoup soulagé.
Apres bien sur, c est pas cool les gens qui te demandent sans arret si c est pour bientot... Nous on a de la hance de ce coté la.

Bon courage et je te souhaite un magnifique +++ pour bientot!!!

Alicia2007

Je suis désolée pour ce

Message par Alicia2007 »

Je suis désolée pour ce que tu as enduré...Tu as de la chance d'avoir eu tout ce soutiens.

Répondre