Acidité

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Barbinouchette

Acidité

Message par Barbinouchette »

Bonjour tout le monde !
Une petite question, est-ce que des remontées acides (estomac) ou problèmes de digestion, peuvent être des signes annonciateurs de grossesse ?
Merci les filles!
Bonne soirée
SandraK

re: Acidité

Message par SandraK »

Je sais pas si çA peut être un signe anonciateur, car pour mes 2 grossesse je les ai eu plutôt dans le dernier trimestre, mais jamais en début de grossesse. Il me semble pas que ça fasse partie des "maux" de début de grossesse.

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
belceramique

Message par belceramique »

c'est un peu maigre comme symptôme de grossesse, si tu as un doute tu devrais peut être faire un test et tu seras fixée

bonne chance
Barbinouchette

C'est bien ce que je pensais mais je m'invente n'importe quel signe .... je croyais que j'avais dépassé la période "c'est long d'attendre pourquoi les autres et pas moi" mais apparemment pas ! Bon ben bonne journée et merci d'avoir répondu !
potamette

Message par potamette »

Coucou barbinouchette,

Pas évident d'attendre hein ? Je suis dans le même cas que toi. J'ai l'impression d'avoir tous les symptômes et à chaque fois, les règles arrivent... Galère !! Le mieux, c'est la patiente ! Pas facile, je sais, mais faut y croire ! Moi aussi en ce moment, j'ai des nausées, des agreurs à l'estomac, tous ces trucs qui font qu'on se dit : ça y est, cette fois-ci, c'est la bonne. Mais la vrai réponse, c'est le retard de règles... Je suis tout avec toi barbinouchette ! Courage !

Bisous.

Potamette.
Barbinouchette

Coucou Potamette ! Heureuse d'avoir une alliée dans ces moments de doute ! Pour moi l'échéance c'est aujourd'hui ... c'est affreux !!!!!
J'ai pensé aller acheter un test, et puis non, je vais certainement économiser des sous en attendant un peu !
Est-ce que de ton côté aussi, dans ton entourage il y a plein de nouvelles femmes enceintes ? Depuis combien de temps tu essayes ?
biz
Barbinouchette
potamette

Message par potamette »

Re coucou barbinouchette,

Oui, autour de moi, elles sont toutes enceintes. Dur, dur !! Ca fait 2 ans qu'on essaie... C'est long !!! Alors toi, c'est aujourd'hui ?? Aucun symptômes de règles ???
Barbinouchette

Ben si ... un peu, ça tiraille dans le bas ventre ! Pis des nausées comme d'hab quoi !
Nous ça fait seulement 6 mois, et on est jeunes (24 et 29) mais c'est long quand même ! J'ai des amies qui sont en essais bébé 2 alors c'est rude !
Mais bon on ne désespère pas, comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre !
Bien du courage !
potamette

Message par potamette »

Ben tu vois, moi j'en ai 35 !! Pas encore de bébé et j'aimerais tellement qu'il arrive enfin !!! On se tient les pouces, d'ac ?? Mais sans vouloir te faire de la peine, si tu sens les tiraillements des règles, j'ai des doutes que ce soit pour cette fois... J'espère de tout coeur que ça arrive très vite pour toi ! On se tient au courant si tu veux bien ! Plein de courage et de bisous !
Barbinouchette

Oui oui on se tient les pouces !!!!!
Je sais bien mais vu que c'est pas aussi fort que d'habitude .... je suis du genre à espérer jusqu'à la dernière minute !!!
Et toi t'en es à quoi ? Début ? Fin de cycle ?
A plus
PS: J'ai vu dans un post précédent que tu étais valaisanne ? Moi aussi (pas une vraie, j'y ai jamais vécu) !!!
potamette

Message par potamette »

Je comprends que tu veuilles y croire jusqu'à la dernière minute, mais ne te mets pas trop de pression au cas où c'est non, tu risques d'être super déçue !! Je connais bien le problème...
Moi, je suis à 9 jours avant les prochaines règles... Et des symptômes bizarres, genre les seins qui ont doublé de volume ! Drôle ! Verdict lundi pas celui qui vient, mais l'autre... C'est long !!! Oui, je suis valaisanne. Moi j'y ai vécu, mais je n'y vis plus... C'est quand même la 4ème dimension d'imaginer un bébé hein ??!!
Barbinouchette

Ca t'arrive aussi de passer par 36 000 états d'esprit quand c'est négatif ? Un coup tu te dis tant pis, si ça se trouve dans deux semaines je serai enceinte, ou c'est injuste pourquoi toutes les autres et pas moi ? Quand on m'annonce une grossesse (ma voisine par exemple) ces derniers temps c'est que des gens qui ont eu de la peine, qui ont mis entre 1,5-2 ans, alors je suis très contente pour eux pis après j'ai quand même une pointe de jalousie ...
Pour tes symptômes, mon gygy m'avait dit que les seins tendus seraient le premier effet ! ... et justement, chaque mois depuis la pillule j'ai mal à la poitrine et là rien ! C'est space !
C'est long cette attente chaque mois ? Tu arrives à t'occuper l'esprit ou tu y penses toute la journée ?
potamette

Message par potamette »

Oui, les 36'000 états, je les connais bien. Et ces pointes de jalousie aussi, pourtant de nature pas envieuse des autres... En fait, le mois dernier, j'ai fait une fausse-couche précoce. Ca veut dire que j'étais enceinte les 12 premiers jours après l'ovulation et puis ça n'a pas tenu et j'ai eu mes règles comme d'hab. J'ai consulté mon médecin qui me dit que c'est un tri naturel. Le corps a constaté que le foetus était mauvais, il l'a donc rejeté. Alors les symptômes, je les connais, je les ai eu le mois passé. J'avais les seins gonflés, envie de vomir (réactions aux odeurs surtout), super nerveuse, etc... Là, après contrôle chez le gynéco lundi dernier, il m'a dit que j'étais en pleine ovulation et m'a demandé à quand datait le dernier rapport et c'était justement la veille. Donc, le gynéco m'a dit que si tout fonctionnait bien, je suis problablement enceinte (t'imagine l'effet que ça fait !!??). Je n'ose pas y croire par peur d'être déçue... Alors j'attends. Si le 16 j'ai mes règles, il a décidé de commencer à faire des tests. Notamment voir si les trompes ne sont pas bouchées, ainsi qu'un spermogramme pour mon mari. Bref, en ce moment même, j'ai les seins gonflés, la nausée, j'ai fait un test hier matin (je sais, ça fait que 5 jours après l'ovulation, mais toujours est-il que la ligne rouge est apparue, mais super faible !!). Je suis peut-être enceinte, mais sans vouloir être fataliste, je me dis que je vais à nouveau faire une fausse-couche précoce (faut dire que j'en suis à ma 3ème !!!) comme ça, je m'en prendrai pas plein la figure lorsque j'aurai mes règles. Ca me fait du bien d'en parler avec toi parce que je sais que tu comprends ce que je ressens !! Voilà un peu mon histoire. Et toi, ça va, elles sont toujours pas là les règles ? Tu devrais les avoir aujourd'hui ?
Barbinouchette

Re-coucou ! Je suis partie faire le ménage un moment !
A ta place je tiendrai pas en place! Mon coeur battait à 300 à l'heure en lisant ton message !!!! Tu veux pas retourner chez ton médecin ? Peut-être que si c'est bon il pourrait te donner un truc pour que cette fois-ci ça tienne ???? J'ai une bonne intuition ! Est-ce que tu sais pourquoi les autres fois ça n'a pas marché ?
Tu as acheté un emballage de deux pour le test ? Tu veux pas en refaire un ? Je te tiens les pouces, promis je les lâche plus juqu'au 16 !!!! Ca doit être dur d'être entre l'euphorie et le fait de vouloir tempérer tout ça ...
Courage, je pense à toi !
Non elles ne sont toujours pas là, j'ai presque pas mal mais je veux pas me faire trop d'illusions ...
A plus
potamette

Message par potamette »

T'es trop chou toi !! Ca me fait super plaisir de te lire !! Ben je suis entre l'euphorie et j'essaie de tempérer... Pas évident ! J'ai encore un test à la maison mais je me raisonne pour attendre genre le milieu de la semaine prochaine pour le faire. Je ne crois pas qu'il y ait un remède pour que ça tienne. Même si je restais couchée sans bouger, si le corps décide que c'est pas un bon bébé, et bien, il le jette !! J'essaie par contre de ne pas faire trop d'efforts. Et toi alors, ce week-end tu devrais être fixée ???? Je pense fort à toi en tout cas !!!
Barbinouchette

Je sais pas comment tu tiens, moi quand j'achète deux tests même si j'en fait un négatif, le lendemain matin je fais le second pour être sûre ! Et ton chéri il en dit quoi ? Et pis reste couchée quand même on sait jamais !!! ;o)
Ouais je devrai savoir ça bientôt ... le week-end prochain on part à Disneyland alors imagine si c'est ok le retour en enfance sera décuplé !!!! ;o)
Bon faut que je te laisse, j'ai du boulot à faire, enfin si on peut dire ça comme ça, je suis chômeuse alors il faut que je fasse des offres d'emplois !
On se récrit la semaine prochaine d'acc ??? Tu me tiens au courant hein, promis ???
Bonne soirée, biz
snoopy2004

Message par snoopy2004 »

Salut!
Souvent l'ovule fécondé ne tient pas dans l'utérus à cause d'un manque d'hormones. Ceci peut être corrigé par une prise d'hormones dès le début de la grossesse. Voilà ce qu'une amie m'a expliqué il y a 2 jours. Alors téléphone à ton médecin pour savoir si tu peux essayer de donner un coup de pouce à la nature!
Bonne chance
potamette

Message par potamette »

D'accus barbinouchette, bon week-end et je croise les doigts aussi pour toi ! A la semaine prochaine pour la suite des aventures BB !!!
potamette

Message par potamette »

Coucou Snoopy, merci pour ton message. J'ai vu mon gynéco lundi et il est au courant de tout ce qui se passe. Il ne m'a pas parlé de prise d'hormones, j'en déduis qu'il est assez confiant cette fois-ci !! Pourvu que ce soit bon !!
Gros bisous et bon week-end à toi aussi.
frimousse

Message par frimousse »

Boujour Potamette !!!
Contente de lire de nouveau de tes nouvelles, surtout qu'elles sont bonnes ! Voulais juste vous dire que ça me fait du bien de vous lire et que du coup je me sens bien moins seule avec mes multiples états d'âme qui accompagnent la condition d'essayeuse...
Dans mon entourage, 5 femmes enceintes dont deux du premier coup ! C'est rageant à la longue, et j'aurais préféré ne pas savoir.
Mais notre tour viendra !
Bonne chance et je te souhaite une belle nouvelle sous peu !
Bisous
Répondre