Je me lance ou pas ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Coskilène

Je me lance ou pas ?

Message par Coskilène »

J'ai bientôt 30 ans, mon ami en a 20 de plus et il m'as dit hier être d'accord pour en avoir... Mais financièrement, on ne gagnes pas des masses et cela me terrorise. La grossesse, l'accouchement, les biberons, les pleurs la nuit, etc... ne me font pas peur mais l'après, quand il ou elle aura 15 ans et qu'il ou elle voudra poursuivre des études. Comment on lui assurera son avenir ???
mathi

re: Je me lance ou pas ?

Message par mathi »

Coucou Claire,
en tant que femme je te dirais de sauter sur l'occasion, malgré tous les obstacles qui pourraient être sur ton chemin, cela restera un enfant désiré. Même si votre situation financière était bonne qui te dit que dans 10 ans elle le sera toujours, tu ne peux pas penser au pire à chaque fois. Il y tant de magasins de 2ème main et de personnes de ton entourage qui t'aideront matèriellement ou financièrement.
Un enfant c'est la plus belle chose qui peux arriver, en plus à ton âge (pareil que moi, je suis enceinte de presque 6 mois, mon premier) il ne faut plus réfléchir trop longtemps, ce qui compte c'est que vous vous aimiez les 2 et que vous ayez envie des mêmes choses.
Je te souhaite tout du bon, et donne nous des news
Mathi future maman de Y pour juillet
ludilu

Message par ludilu »

Salut !

Je suis tout à fait de l'avis de Mathi, vas-y fonce! Et puis, au niveau des finances, on peut jamais prévoir ce qu'il va se passer dans 10-15ans. Peut-être que la politique familiale en Suisse se sera améliorée... on sait jamais. Et au début, un bb ça coûte pas trop cher.

choupidou prévu(e) pour Pâques 05
Coskilène

Message par Coskilène »

Merci à Ludilu et Mathi d'avoir pris la peine de me répondre. Cela me donne du "courage" et plus d'envie... En tout cas je souhaite à toute les deux un bonheur inouï et à bientôt peut-être sur le forum grossesse! Bonne nuit.
Répondre