La cuisine pour débutante...lol ! Besoin d'un conseil : centrifugeuse !

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Mentalo

La cuisine pour débutante...lol ! Besoin d'un conseil : centrifugeuse !

Message par Mentalo »

Ben ouais.......les ustensils et moi, c'est pas la joie.

Me suis finalement décidée à acheter une centrifugeuse pour, entre autre, faire de bons jujus à mes loulous.

Ma question : vous mettez les fruits en entier ou vous épluchez, enlever les noyaux, pépins et autres ?

Et par rapport au robot, pour les jus de fruit, on utilise uniquement le Blender ? C est bien juste ? ou encore une fois je n ai rien pigé ? lol !

Merci pour vos conseils !!
Mentalo

UP please !

Message par Mentalo »

UP please !

pincette

alors je ne sais pas ce que

Message par pincette »

alors je ne sais pas ce que tu as comme centrifugeuse, mais la mienne je laisse la peau des fruits, mais pas les noyeaux !! (pepins de pomme oui par contre)

Reglette regime
Mentalo

Ah super Pincette, te voilà

Message par Mentalo »

Ah super Pincette, te voilà ! Me rappelais que tu avais déjà parlé de ce sujet ! (avec tes loulous..mdr ! faut bien une centrifugeuse !)

En réalité, j ai réalisé que ma centrifugeuse je ne vais pas vraiment m en servir, mais plutôt utiliser le BLENDER. non ?

Donc mes questions : les oranges, on enlève la peau ? et si tu rajoutes des carottes, tu dois les cuire un peu avant ?,

Tu aurais 1 ou deux recettes que tu utilises avec tes enfants (genre orange, pêches, etc..) ?

MERCIIIIIII !!!!!!!

greentea

Alors tu dois peler les

Message par greentea »

Alors tu dois peler les agrumes sinon c'est trop amer, tu laisses les pépins et la peau des fruits autre que agrumes, mais enlèves les noyaux. Les carottes tu les mets crues mais assures-toi qu'elles soient de cette années et non des récoltes 2009 elles ont souvent plus trop d'eau!
Par contre, je lave tous les fruits avant de mettre dans l'appareil et je les mets en morceaux.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Mentalo

Ah super !! Merci Greentea

Message par Mentalo »

Ah super !! Merci Greentea !

Bon, à part ça, j y ai passé l'après-midi, à essayer de comprendre comment marche ma centrifugeuse (pas encore parvenue......argggggggg).

J ai réussi avec le Blender (facile mdr !), j ai mixé oranges, pêche et 1 tomate, mes enfants sont partis en courant...lol !

Tu aurais une bonne recette ? Merci ;-)

Susu

2 oranges + 2 carottes 2

Message par Susu »

2 oranges + 2 carottes
2 oranges + 1 pamplemousse rose + 1 poignée de myrtilles
3 oranges + 1 goyave + 1 poignée de fraises
2 oranges + 2 poires
2 oranges + 1 demi melon + 1 brugnon ou pêche
3 oranges + 1 grosse tranche de pastèque
3 oranges + 1 pomme + 1 poignée de framboises
2 pêches + 2 pommes
2 pêches + 1/2 ananas
2 pêches + 2 poignées de fraises et framboises

etc etc... il y en a des centaines.... dans le livre :

"JUS NATURELS " 365 recettes, Nathalie Savona, Aux Editions GRÜND / CUISINE Janvier 2004

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Mentalo

Wouaaaaaaaah ben ça c'est

Message par Mentalo »

Wouaaaaaaaah ben ça c'est sympa !! Merci beaucoup ! Génial ! me réjouis d'essayer !

Le truc que je n ai pas encore saisi, c est si c est mieux avec le BLENDER ou si c'est mieux avec la CENTRIFUGEUSE

?

C est-à-dire AVEC ou SANS les "déchets" (qui n en sont pas, parce que les fibres sont importantes, à mon avis)

greentea

J'utilise surtout le blender

Message par greentea »

J'utilise surtout le blender ou mixer (celui de Betty Bossi) et mes enfants arrivent en courant!!!
J'ai plein de recettes sympa, par exemple, pour des fruits de saison, tu mixes 100g de fraises, 100g de melon, 1dl de lait et 1 dl de yaourt nature, tu peux sucré avec du miel. Tu peux remplacer les fraises par des framboises.
Ensuite j'ai pamplemousse menthe avec miel et eau. Banane-framboise avec yaourt et lait, mangue-limette et lait, ananas-menthe avec limette et eau, tomate-basilic, sel, poivre et eau, tomates-concombre tabasco, sel et eau, melon-basilic, cerise-verveine, pomme-vanille avec yogurth, pommes-kiwi, clémentine-vanille eau, fraise-citron miel eau, pêche-vanille avec miel et lait, pomme-myrtille, ...

greentea
Heureuse maman de

mamamoune

je garde ca me fait saliver

Message par mamamoune »

je garde
ca me fait saliver tous ces jus ^_^

@mentalo: t as pas le mode d emploi avec ta centrifugeuse?
si tu l as perdu tu peux peut etre le retrouver sur le net :)

Mentalo

Ben non, c'est une

Message par Mentalo »

Ben non, c'est une catastrophe ce mode d'emploi !! Juste des dessins, pas d explication. C est un modèle M.....x que j ai payé la peau du schtroumphe :-(

Vraiment pas clair !

@Greentea ! MERCI, avec ça, je vais les faire revenir, les enfants..lol ! Elles sont top tes recettes !

greentea

J'en ai encore d'autres mais

Message par greentea »

J'en ai encore d'autres mais les ingrédients ne me font pas "tilt", genre petits-pois courgettes, betterave-pomme, à éviter pour commencer!
Tu peux aussi faire comme un gaspacho mais cru, courgette-poivron-concombre-piment.
greentea
Heureuse maman de

Répondre