La cuisine pour débutante...lol ! Besoin d'un conseil : centrifugeuse !
La cuisine pour débutante...lol ! Besoin d'un conseil : centrifugeuse !
Ben ouais.......les ustensils et moi, c'est pas la joie.
Me suis finalement décidée à acheter une centrifugeuse pour, entre autre, faire de bons jujus à mes loulous.
Ma question : vous mettez les fruits en entier ou vous épluchez, enlever les noyaux, pépins et autres ?
Et par rapport au robot, pour les jus de fruit, on utilise uniquement le Blender ? C est bien juste ? ou encore une fois je n ai rien pigé ? lol !
Merci pour vos conseils !!
Me suis finalement décidée à acheter une centrifugeuse pour, entre autre, faire de bons jujus à mes loulous.
Ma question : vous mettez les fruits en entier ou vous épluchez, enlever les noyaux, pépins et autres ?
Et par rapport au robot, pour les jus de fruit, on utilise uniquement le Blender ? C est bien juste ? ou encore une fois je n ai rien pigé ? lol !
Merci pour vos conseils !!
Ah super Pincette, te voilà
Ah super Pincette, te voilà ! Me rappelais que tu avais déjà parlé de ce sujet ! (avec tes loulous..mdr ! faut bien une centrifugeuse !)
En réalité, j ai réalisé que ma centrifugeuse je ne vais pas vraiment m en servir, mais plutôt utiliser le BLENDER. non ?
Donc mes questions : les oranges, on enlève la peau ? et si tu rajoutes des carottes, tu dois les cuire un peu avant ?,
Tu aurais 1 ou deux recettes que tu utilises avec tes enfants (genre orange, pêches, etc..) ?
MERCIIIIIII !!!!!!!
En réalité, j ai réalisé que ma centrifugeuse je ne vais pas vraiment m en servir, mais plutôt utiliser le BLENDER. non ?
Donc mes questions : les oranges, on enlève la peau ? et si tu rajoutes des carottes, tu dois les cuire un peu avant ?,
Tu aurais 1 ou deux recettes que tu utilises avec tes enfants (genre orange, pêches, etc..) ?
MERCIIIIIII !!!!!!!
Alors tu dois peler les
Alors tu dois peler les agrumes sinon c'est trop amer, tu laisses les pépins et la peau des fruits autre que agrumes, mais enlèves les noyaux. Les carottes tu les mets crues mais assures-toi qu'elles soient de cette années et non des récoltes 2009 elles ont souvent plus trop d'eau!
Par contre, je lave tous les fruits avant de mettre dans l'appareil et je les mets en morceaux.
greentea
Heureuse maman de
Par contre, je lave tous les fruits avant de mettre dans l'appareil et je les mets en morceaux.
greentea
Heureuse maman de
Ah super !! Merci Greentea
Ah super !! Merci Greentea !
Bon, à part ça, j y ai passé l'après-midi, à essayer de comprendre comment marche ma centrifugeuse (pas encore parvenue......argggggggg).
J ai réussi avec le Blender (facile mdr !), j ai mixé oranges, pêche et 1 tomate, mes enfants sont partis en courant...lol !
Tu aurais une bonne recette ? Merci ;-)
Bon, à part ça, j y ai passé l'après-midi, à essayer de comprendre comment marche ma centrifugeuse (pas encore parvenue......argggggggg).
J ai réussi avec le Blender (facile mdr !), j ai mixé oranges, pêche et 1 tomate, mes enfants sont partis en courant...lol !
Tu aurais une bonne recette ? Merci ;-)
2 oranges + 2 carottes 2
2 oranges + 2 carottes
2 oranges + 1 pamplemousse rose + 1 poignée de myrtilles
3 oranges + 1 goyave + 1 poignée de fraises
2 oranges + 2 poires
2 oranges + 1 demi melon + 1 brugnon ou pêche
3 oranges + 1 grosse tranche de pastèque
3 oranges + 1 pomme + 1 poignée de framboises
2 pêches + 2 pommes
2 pêches + 1/2 ananas
2 pêches + 2 poignées de fraises et framboises
etc etc... il y en a des centaines.... dans le livre :
"JUS NATURELS " 365 recettes, Nathalie Savona, Aux Editions GRÜND / CUISINE Janvier 2004
2 oranges + 1 pamplemousse rose + 1 poignée de myrtilles
3 oranges + 1 goyave + 1 poignée de fraises
2 oranges + 2 poires
2 oranges + 1 demi melon + 1 brugnon ou pêche
3 oranges + 1 grosse tranche de pastèque
3 oranges + 1 pomme + 1 poignée de framboises
2 pêches + 2 pommes
2 pêches + 1/2 ananas
2 pêches + 2 poignées de fraises et framboises
etc etc... il y en a des centaines.... dans le livre :
"JUS NATURELS " 365 recettes, Nathalie Savona, Aux Editions GRÜND / CUISINE Janvier 2004
Wouaaaaaaaah ben ça c'est
Wouaaaaaaaah ben ça c'est sympa !! Merci beaucoup ! Génial ! me réjouis d'essayer !
Le truc que je n ai pas encore saisi, c est si c est mieux avec le BLENDER ou si c'est mieux avec la CENTRIFUGEUSE
?
C est-à-dire AVEC ou SANS les "déchets" (qui n en sont pas, parce que les fibres sont importantes, à mon avis)
Le truc que je n ai pas encore saisi, c est si c est mieux avec le BLENDER ou si c'est mieux avec la CENTRIFUGEUSE
?
C est-à-dire AVEC ou SANS les "déchets" (qui n en sont pas, parce que les fibres sont importantes, à mon avis)
J'utilise surtout le blender
J'utilise surtout le blender ou mixer (celui de Betty Bossi) et mes enfants arrivent en courant!!!
J'ai plein de recettes sympa, par exemple, pour des fruits de saison, tu mixes 100g de fraises, 100g de melon, 1dl de lait et 1 dl de yaourt nature, tu peux sucré avec du miel. Tu peux remplacer les fraises par des framboises.
Ensuite j'ai pamplemousse menthe avec miel et eau. Banane-framboise avec yaourt et lait, mangue-limette et lait, ananas-menthe avec limette et eau, tomate-basilic, sel, poivre et eau, tomates-concombre tabasco, sel et eau, melon-basilic, cerise-verveine, pomme-vanille avec yogurth, pommes-kiwi, clémentine-vanille eau, fraise-citron miel eau, pêche-vanille avec miel et lait, pomme-myrtille, ...
greentea
Heureuse maman de
J'ai plein de recettes sympa, par exemple, pour des fruits de saison, tu mixes 100g de fraises, 100g de melon, 1dl de lait et 1 dl de yaourt nature, tu peux sucré avec du miel. Tu peux remplacer les fraises par des framboises.
Ensuite j'ai pamplemousse menthe avec miel et eau. Banane-framboise avec yaourt et lait, mangue-limette et lait, ananas-menthe avec limette et eau, tomate-basilic, sel, poivre et eau, tomates-concombre tabasco, sel et eau, melon-basilic, cerise-verveine, pomme-vanille avec yogurth, pommes-kiwi, clémentine-vanille eau, fraise-citron miel eau, pêche-vanille avec miel et lait, pomme-myrtille, ...
greentea
Heureuse maman de