hachis parmentier

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
cindyxx

hachis parmentier

Message par cindyxx »

tout est dans le titre je cherche la recette bonne et pas trop compliquee, merci
cindyxx

(Pas de sujet)

Message par cindyxx »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Reglette regime
Babyblue78

Mon hachis

Message par Babyblue78 »

600g de bœuf haché
3 carottes
1 oignon
3 tomates
sachet de purée de la mirgos Mifloc
100 g de gruyère rapé
huile olive
sel, poivre
Thym, laurier, noix de muscade

Préparer la purée de la Migros Mifloc déjà toute prête, il faut du lait, sel poivre et noix de muscade.

Versez un filet d'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez les carottes coupées en rondelle et les tomates en dés. Après les avoir fait revenir une minute, ajoutez l'oignon coupé en petits dés. Laissez cuire deux minutes. Ajoutez le viande, le thym et le laurier. Salez et poivrez. Laissez cuire une dizaine de minutes en remuant régulièrement.

Préchauffer le four à 200°C.

Beurrer un moule à gratin. Mettre la préparation à base de viande au fond de celui-ci puis répartir la purée. Recouvrir de gruyère rapé. Laisser cuire entre 15 à 20 minutes. C'est prêt!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

nougatine

idem à qques détails près

Message par nougatine »

-je mélange les viandes (boeuf, porc, poulet, canard...)
-je ne mets pas de carotte
-dans le moule, je mets une couche purée, une couche viande et une couche purée
-je recouvre le hachi de chapelure et je dépose ensuite des noisettes de beurres pour le faire bien dorer.

si jamais j'ai une recette de hachi camarguais (avec riz, courgettes et viande hachée)

Nougatine, maman de trois ptits mecs de 6ans, 4 ans et 10 mois.

elywanna

Salut, alors ici je fais

Message par elywanna »

Salut, alors ici

je fais revenire de la viande hachée avec des oignons, et ensuite je déglasse avec un peu de vin blanc, et je fini avec un poil de sauce brune, juste pour humidifier

purée je fais aussi avec la mifloc, j'aime pas trop le faire avec de la fraiche, mais ca c'est question de gout... et moi la mifloc je fais comme ecris sur le paquet...

ensuite je met une couche après l'autre en finissant par une de purée et je soupoudre de fromage rapé.

bisous

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
Répondre