appareils ménager

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
brin-d-herbe

appareils ménager

Message par brin-d-herbe »

Hello,

Dans ma nouvelle cuisine j'aurai un four à vapeur...un four traditionnel avec nettoyage automatique pirolyse(pas sûre de l'ortho) et une cuisinière à induction...
Par contre plus de micro ondes...pensez vous que celà soit nécessaire ? l'induction va tellement vite !?

Pour le four à vapeur, pouvez vous me dire en grande ligne comment ça marche ?

Merci

Brin
citronnelle

Hello, wahoo, moi aussi, je

Message par citronnelle »

Hello,

wahoo, moi aussi, je veux une nouvelle cuisine, lol!

Moi, je trouve le micro onde utile pour décongeler et pour chauffer les biberons...donc oui j'en prendrais un!

Pour le four à vapeur, ben, comme son nom l'indique, ca cuit les aliments avec de la vapeur d'eau, ce qui est bien pour les légumes, ils perdent moins leurs vitamines et autres, car ils ne trempent pas dans l'eau. Si ton four est programmable, c'est un avantage, tu peux partir en mettant ton plat au four et il est prêt au retour!!
éléphant

Micro-onde

Message par éléphant »

J'ai une cuisine avec four à catalyse et une cuisinière vitrocéram, mais pas à induction, car j'aurais dû changer toutes mes casseroles et poêles. Par contre, je ne me passerais pas du micro-ondes. Mon fils aime bien chauffer un peu sa tasse de lait le matin. Ma fille est très lente à table, et c'est utile pour juste tempérer. Si je n'ai pas fait assez ou que les enfants ont tout mangé, vite je réchauffe un reste du frigo. J'aurais encore d'autres exemples. Parfois, je me demande comment nos parents faisaient sans micro-ondes.
marmotte1

coucou

Message par marmotte1 »

Nous aussi avons fait le même choix que toi sauf que notre four vapeur fait aussi micro-ondes.Nous avons tout acheté chez la même marque Bauknech ( ne suis pas sûre de l'orthographe). Maintenant nous pourrons aller chez eux à Rennens pour des conseils puis lorsque nous aurons installé les nôtres il y a une conseillère qui viendra chez nous pour personnalisé les recommandations quant à notre choix. Les idées recettes sont au programme. Tout cela gratuitement, c'est un service qu'ils offrent... renseignes-toi peut-être auras-tu la même chance.Bonne journée.
Samaelle

Coucou ! Ici nous avons

Message par Samaelle »

Coucou !

Ici nous avons aussi l'induction un four air chaud normal. et un four combiné air chaud / vapeur (le tout gaggenau). Nous n'avons pas de micro onde car avec le four combiné tout se réchauffe super vite et bien.

L'induction c'est juste un petit miracle !!!! ça va a une vitesse et c'est une précision !! c'est le rêve !

--------------------------------------------------------------------------------------
Essai BB1 depuis oct. 06
27 août 2007 : Ovu
09 septembre : Test positif !
02 octobre : 11mm tout se passe bien, son petit coeur bat déjà super fort, très émouvant et impressionant.
13 novembre : Tout est parfait ! bébé mesure 75 mm !
11 décembre : tout va bien ! bébé mesure environ 17 cm pour 190g et apparemment c'est une fille mais à reconfirmer le mois prochain !
Lilypie Attendre un bébé Ticker

pregnancy calendar
bebeone

Tu peux pas prendre un four combiné ?

Message par bebeone »

Il existe des fours pyrolises (je ne sais pas trop l'ortho. non plus)qui sont combinés avec micro-onde. C'est toujours utile un micro-onde je pense mais c'est propre à chacun !

Nous on a eu un four à vapeur Siemens, pas terrible d'ailleurs ils nous l'ont remboursé au bout de 6 mois et on a pris un Miele, c'est autre chose, c'est le TOP !
Tu peux tout cuire à la vapeur, le riz je l'ai jamais aussi bien réussi surtout le basmati et le poisson, les légumes ont enfin du goût et sont cuits superbement bien ! Et moi je réchauffe aussi style viande et pâtes au lieu de réchauffer au micro-onde qui sèche pas mal les pâtes et la viande eh bien au four vapeur c'est comme la veille, on croirait pas que l'on a réchauffé le plat !
Bref je suis une grande adepte du four vapeur, n'hésite pas si tu as une question.
A+
Bebeone

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

brin-d-herbe

J'ai encore rien

Message par brin-d-herbe »

J'ai encore rien essayé...on ne rentre que fin mai dans notre nouvelle maison !
Si jamais je te poserai mes questions...
Merci

Brin
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Répondre