Idées repas pas cher...

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Poussynette

Idées repas pas cher...

Message par Poussynette »

Coucou les filles !

Voilà maintenant que je vais travailler à 40% je ne pourrais plus faire des dîner de rois !

J'aimerais arriver à 100.- par semaine pour deux personnes... Pensez-vous que c'est possible... Je parle uniquement de la nourriture et pas de produit ménage, douche etc...

Et vous avez-vous le budget serré ??? Comment faites-vous ???

Connaissez-vous un site ou ils proposent de recettes pas trop cher ???
Parce que les pâtes et les cervelas tout les jours bof bof... lol !

Merci d'avance et gros bisous à toutes !!!
virgo7

salut cece!

Message par virgo7 »

C'est notre budget nourriture par semaine pour 2.
J'essaie de privilégier les actions et je congèle beaucoup. Je fais les courses une fois par mois pour les réserves.
Ca se passe très bien.
Tout de bon et bonne reprise!

Début essai BB1 en octobre ...

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Daisypath Ticker
Poussynette

Coucou Virgo ! Merci pour ta

Message par Poussynette »

Coucou Virgo !

Merci pour ta réponse mais je voulais savoir comment tu fais pour tenir ton budget... Tu achèete pour tant de provision et tant par semaine tu te fixe genre 50.- par semaine et 200.--
par mois pour les provisions ??? (Exemple)!

Merci d'avance

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Boutchou1109

Il existe une multitude de

Message par Boutchou1109 »

Il existe une multitude de recettes a base de viande hachée, et ça revient pas très cher.
Et sinon avec des oeufs, omelettes, oeufs mimosa, tortilla, accompagnés d'une salade.

Lilypie1er anniversaire Ticker
LaCigogne

www.koocook.com

Message par LaCigogne »

Sur ce site, tu trouves des idées de recettes, et tu peux choisir ton budget. En plus, tu peux planifier pour toute la semaine et faire afficher la liste des courses...
virgo7

Je fais un plan des repas de

Message par virgo7 »

Je fais un plan des repas de la semaine avec les réserves du congélo.
Je fais les actions que je stocke. Ensuite je fais ma liste de courses pour les produits frais assez librement.
A la moitié du mois je fais un bilan côté sous et je regarde pour combien je peux faire mes courses.
En principe je ne dépasse pas trop, sauf les mois avec des annis et pendant les fêtes.
On vit très bien comme ça.
J'oubliais on fait des réserves de fruits et légumes l'été. On blanchit le tout et on se régale tout l'hiver. comme ça on dépense pas trop en légumes, si cher en hiver!

Début essai BB1 en octobre ...

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Daisypath Ticker
lene48

Regarde sur google et tu

Message par lene48 »

Regarde sur les sites suivants :

- http://www.750g.com/resultats_d_une_recherche.htm?kw=plat+facile+rapide+et+pas+cher

- http://recettes.viabloga.com/texts/pas-cher

- http://www.uniondesfamilles.org/38_recettes.htm

- http://www.isaveurs.com/mag/dossier/conseils_malins_pour_manger_equilibre_et_pas_cher.php

J'espère ke tu trouveras ce ke tu cherches.

Bonne journée.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Ma raison de vivre est né le 2 juillet 2006 à 12h43

Le 08.01.07 : Il mesurait 70cm pr 8,480kg.
Le 02.04.07 : Il mesurait 73.4cm pr 9.360kg.
Le 03.07.07 : Il mesurait 77.5cm pr 10,070kg.

Prochain contrôle en janvier 2008
AmandineG

Perso, on compte 140 fr par

Message par AmandineG »

Perso, on compte 140 fr par mois et nous sommes trois adultes (coloc) et avec on mange de tout, et quasi jamais des pates je crois que depuis le debut du mois on en a manger une fois, et encore c'est parce qu'on bossait les 3 et que personne n'avait le temps defaire a manger...
sinon on mange de tout, viande, poisson,legumes, fruit.
nous notre trucs c'est d'acheterles legumes au pannier du flon (www.lesjardinsduflon.ch) avec un petit pannier on tourne tres bien et ca nous fait 59 fr par mois... apres biensur on rajoute les legumes particulier dont on a envie ou bsoin pour une recette.
Mais par exemple pour cette semaine on a ete faire les courses et on en a eu pour 50 fr... ca depent apres de bien gerer ses provisions, (faite en france pour 3 mois a peu pres) et surtout de bien faire des menus. nous qd y en a pas, on peut quasi double notre budget...
enfin voila notre experiance

oups j'obliais, on fait notre pain et nos yaourt nous meme. ca prend 20 min pr faire le pain, environs 2 fois par semaine, et 5 min pr faire les yaourt, environs tt les 2 jours voila
Répondre