bronchite à 14 mois, que faire?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
bluelyly

bronchite à 14 mois, que faire?

Message par bluelyly »

bonjour,

mon loulou a un bon rhume depuis plus d'une semaine, c'est très jaune et il tousse bcp des glaires. Il y a 2 jours il a vomi par deux fois. Puis hier soir un peu de fièvre mais en même temps il fait des dents le pauvre. L'assistante du pédiatre m'a dit d'attendre encore mais si 3 jours de fièvre, il faudra aller le montrer.

Je peux faire quoi en attendant pour l'aider à évacuer ses glaires ou les liquéfier? Je mets du sérum 3 x par jour, je le mouche, je mets une sorte du pulmex baby sur son thorax, dos et dessous de pieds. Et suppo de dafalgan si fièvre.

Je peux faire autre chose?

Merci
bluelyly

Un accouchement est un acte

Message par bluelyly »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Gaetane

salut

Message par Gaetane »

alors ici en cas de bronchite, je fais des cataplasmes de farine de lin. Tu en trouves en pharmacie. Tu chauffes dans une casserole la farine mélangée à un peu d'eau. Il faut que ça soit bien épais. Tu mets cette pâte sur une gaze, genre de celle qu'on utilise quand les bébés bavent, tu vois? Et tu poses cette gaze remplie de farine de lin chauffée sur la poitrine de ton petit bout. Le plus chaud possible. Je le fais à chaque bronchite et c'est très efficace, même pour les adultes. Bisous et courage, pas drôle ces petits loups malades.
Melanie78

Coucou, Ici c'est bronchite

Message par Melanie78 »

Coucou,

Ici c'est bronchite sur bronchite depuis septembre...! Ce que tu fais pour l'instant est très bien, veille à bien pencher la tête sur le côté lorsque tu mets le sérum physiologique, pour que ça s'évacue mieux. Surélève la tête du lit, surtout pas de sirop pour liquéfier les glaires car il aura encore plus de mal à les évacuer ensuite....
Bon courage, j'espère que ça va aller! ;-)

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Répondre