Enfant de 12 ans qui fait des crise d'angoisse

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
manuela34

Enfant de 12 ans qui fait des crise d'angoisse

Message par manuela34 »

Bonjour,

Ma fille de 12 ans fait des crises d'angoisse et je ne sais pas quoi faire pour la rassurer...

Ca a commencé il y a quelques semaines, elle me disait que parfois elle avait du mal à respirer, qu'elle avait l'impression d'étouffer mais ça passait très rapidement. J'avais quand meme pris rdv chez le médecin mais pendant une semaine elle n'avait plus eu de syptomes j'ai donc annulé de rdv.

Hier soir elle me fait la meme chose mais ça a duré plus d'une heure, elle est devenue toute blanche et avait des vertiges. Elle avait meme de la peine à avaler pour boire et manger. J'ai commencé à paniquer et je l'ai emmené aux urgences.

Le médecin de garde a diagnostiqué des crises d'angoisse, car il l'a osculté pas de problème aux poumons, rien à la gorge et mesuré sa saturation qui était à 100%. Il a discuté tout seul avec elle quelques instants (j'ai du sortir de la salle, sniffff).

Alors c'est vrai que la nouvelle qu'elle allait être bientot grande soeur n'a pas très bien passé pour elle, elle ne l'accepte pas trop pourtant je la rassure tous les jours que je ne vias pas l'abandonner. A l'école ce n'est pas la joie, elle est en 6ème c'est une année très dure elle n'a pas toujours des bonnes notes et avec les copines c'est pas génial non plus.

Elle voit tout de meme une pedo psychiatre tous les 15 jours mais je me sens impuissante face à tout cela. Elle n'exprime pas ses sentiments sauf quand elle se met en colère.

Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation?

Désolée pour la tartine et merci pour celles qui on eu le courage de me lire jusqu'au bout.
moms-diary

La cohérence cardiaque

Message par moms-diary »

La cohérence cardiaque POURRAIT éventuellement être une aide (http://www.educh.ch/seance/coherence-cardiaque-wawe.htm). C'est une idée qui en vaut d'autre; naturellement.
moms-diary
celco

Bonjour, Ma fille avait

Message par celco »

Bonjour,

Ma fille avait presque 13 ans quand elle a fait sa première crise d'angoise. Cela a débuté du jour au lendemain sans raison apparente. La vie était devenue infernale... j'ai dû aller la chercher à l'école plusieurs fois. Elle a même fait des crises d'angoisse au milieu de la piscine. Un comble pour elle qui adore nager et qui a pris des cours de piscine depuis l'âge de 5 ans !!

La nuit était infernale ! Elle était incapable de dormir seule. Je pense qu'elle devait dormir un maximum de 4 à 5 heures par nuit. On est passée par tous les états.... car cela durait et s'intensifiait au fil des jours.

Nous avons trouvé la solutation avec un kinésiologue. Nous avons fait 3 séances et tout est revenu dans l'ordre. Impressionnant !

Si tu veux plus de détails ou l'adresse du kinésiologue ou d'autres infos, envoie-moi un mp.

Bon courage

Celco
manuela34

c'est vrai je n'avais pas

Message par manuela34 »

c'est vrai je n'avais pas pensé à la kiné, mais je ne sais pas comment ça se passe... peux tu me donner plus d'explications?

calendrier grossesse

celco

Je te mets le lien du site

Message par celco »

Je te mets le lien du site du kinésiologue chez qui je m'étais rendu avec ma fille.

Cela te donnera des informations sur le déroulement. o

http://www.homepage.bluewin.ch/elakinesio

C'est ok pour toi ?

Si veux encore des infos, contacte- moi.

Tout de bon pour toi, ta fille, ton futur bébé enfin je résume toute ta famille ! :-)
Répondre