Crises pour aller jouer dehors

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Fifi07

Crises pour aller jouer dehors

Message par Fifi07 »

Bonsoir à toutes,

Ces temps, mon fils de 2.5 ans fait régulièrement des crises, particulièrement lorsque je lui dis que nous allons sortir pour jouer dehors. Il fait exprès de faire autre chose, et ne viens pas s'habiller. Il voit que cela m'énerve, donc continue de plus belle. Pourtant, une fois que nous sommes dehors, il ne veut plus rentrer ! J'ai eu essayé de lacher prise, donc de faire autre chose pour voir s'il venait, mais cela peut durer très longtemps et ensuite nous n'avons plus le temps de sortir !

Je précise que je suis enceinte de 20 semaines et je sens que cela commence à le perturber un peu, il se rend compte qu'il ne sera plus seul bîentôt.

Vos enfants font-ils également des crises pour aller jouer dehors ???

Merci pour vos réponses.
mamoun

c'est l'age des crises et

Message par mamoun »

c'est l'age des crises et des contradictions. ne te mine pas, ils souffrent eux même de tout cela. je te conseille un livre: "tout se joue entre 0 et 6 ans"
bon courage pour cette période, m'a fille m'en fait voir aussi, cela lui donne l'impression de commander ou de s'opposer simplement... c'est aussi valable pour le bain parfois, elle ne veut pas y aller mais quant elle y est ne veut plus sortir...
Répondre