besoin de conseil - mycoses

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
anne1281

besoin de conseil - mycoses

Message par anne1281 »

Coucou
J'aurai besoin de vos avis car c'est la 1ere fois que ca m'arrive:
Je suis enceinte et depuis quelques jours, j'ai des démangeaisons (parfois des brulures) aux lèvres et aussi à l'entrée du vagin (excouzez moi des détails..). Aussi beaucoup de pertes blanches. J'ai de suite pensé aux mycoses.. Est-ce que ca pourrait être ca?
Je vais tel à gygy demain, il a congé aujourd'hui..
Est-ce dangereux pour le foetus? quel traitement avez-vous eu?
merci bcp
fanini

coucou

Message par fanini »

coucou, écoute ca pourrait bien être une mycose en effet, il ne devrait pas y avoir de risques si la mycose est bien traité..mais bon je ne suis pas médecin..mais ne t inquiète pas trop avec un bon traitement ca devrait aller.
bon rétablissement.
anne1281

merci

Message par anne1281 »

merci beaucoup
J'ai essayé d'appeler et sa secrétaire m'a dit de prendre du gyno-canesten duo. Je viens de regarder la notice et ya écrit de ne pas le prendre pendant le 1er trimestre... je suis perdue... en plus, sa secrétaire m'a dit qu'un controle était inutile. J'ai rdv que le 1er février (le 1er rdv de grossesse)...
Avez-vous deja eu du gyno-canesten au 1er trimestre?
merci bcp
----------------------------------------
Test + le 8 janvier 2010
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Kids birthday Ticker
flora2

coucou, en attendant essaye

Message par flora2 »

coucou,
en attendant essaye le Kamillosan liquidum.
Il faut le diluer (sinon irritant) dans une bassine et faire des bains de sièges (tout est marqué sur la notice). Cela sert à désinfecter (hygiène intime mais même buccale,...). Au moins il n'y a que des choses naturelles. Mais c'est aussi en pharmacie. Essaye ça en attendant qques jours et si ça passe pas ben faudra voir un médecin.
J'espère que ça va aller.
Kâli

Ce qui est écrit sur la

Message par Kâli »

Ce qui est écrit sur la notice d'emballage est correct, ma gynéco m'a dit de ne pas utiliser de gyno-canestène pendant la grossesse (j'ai des mycoses à répétitons - mais je n'en ai plus eu depuis que je suis enceinte). Elle m'a dit qu'il existe d'autres médicaments qu'on peut utiliser pendant la grossesse; il faut que tu insiste auprès de ton gynéco pour en avoir un qui convienne!

calendrier grossesse
Répondre