Elle est toute rouge en bas... help

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
forever

Elle est toute rouge en bas... help

Message par forever »

Bon ben voilà, depuis plus de deux semaines ma puce a les lèvres (pas de la bouche hein, en bas...) toute toute toute rouge. J'ai bien évidement attaqué avec l'Oxyplastine et comme il n'y avait tjs pas de résultat, j'ai appelé le pédiatre qui sans la voir m'a dit que c'était une mycose alors me voilà avec une nouvelle pommade (j'sais pas le nom, le tube est vert) avec de la cortizone à mettre pendant 2 jours et après une autre pommade pendant 10 jours et j'en suis qu'à la première mais elle est encore plus rouge... je fais quoi? je rappelle encore le toubib ou j'attends de passer à la deuxième crème? quelle poisse... et pour la changer elle crie, trop dur.
netopia

Tu sais de quoi ça

Message par netopia »

Tu sais de quoi ça vient?

Ma fille est super sensible en bas. Même si on la change dès qu'elle a fait caca ou dès le réveil avec tous les pipis de la nuit, elle est rouge. Mais pas sur les lèvres, juste à l'orifice vaginal.

Alors le pédiatre m'a juste reommandé de mettre le bétadine pendant 3-4 jours histoire d'enlever les impuretés et de sinon la changer au plus vite.

Y'a pas d'autres choses à faire pour les sensibiltés en fait...

Tout de bon, c'est pas facile, surtout pour elles, car franchment, ça doit faire mal!
aurelie08

attention à l'oxyplastine,

Message par aurelie08 »

attention à l'oxyplastine, c'est bien pour les fesses mais très irritant pour la vulve (j'en ai fait l'expérience personnellement sur moi il y a quelques années)... en plus certaines personnes y sont allergiques car elle contient du baume du pérou et pas tout le monde le supporte

la simple bepanthène fait des miracles parfois chez mon ptit mec quand il a les fesses très irritées... sinon contre les mycoses Imazol Crème-Pâte (tube vert) et en moins de deux jours la mycose de mon fiston était partie....... sinon, pour une fille, j'avais vu une fois sur un post qu'apparemment la Pevaryl Crème fait également des miracles pour les vulvites chez les petites filles

toutes les crèmes que je t'ai indiquées sont disponibles en pharmacie sans ordonnance... sinon je sais qu'il existe aussi Imazol Crème (et non pas Crème-Pâte, à ne pas confondre) mais elle est délivrée uniquement sur ordonnance et personnellement je ne l'ai jamais testée ni sur moi ni sur mon loulou

lesly

je pense que tu parles de la

Message par lesly »

je pense que tu parles de la crème Multilindt elle est excellente en 2 jours mon petit mec n'avait plus rien
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

maman-ours

ton pédiatre aurait quand même pu l'examiner

Message par maman-ours »

J'avais ce problème avec ma fille (bon elle avait plus de 2 ans et savait parler, donc elle m'a dit qu'elle avait mal), c'était samedi et j'avais appelé les urgences pédiatriques, il m'avaient dit de venir, car comme elle avait mal en urinant, ça pouvait être une vulvite (inflammation de la vulve), une infection urinaire ou autre chose. C'était une infection urinaire. Mais pour savoir si c'est une mycose, il faut examiner quand même. Enfin je pense. Là le pédiatre avait bien regardé les lèvres etc...fiat un test urinaire. mais effectivement, dans la zone génitale, j'évite les crèmes en général, avec tous les plis, j'ai peur que ça ne macère.
J'éspère qu'il a tout de même raison et que ça s'arrangera avec le traitement.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
forever

Merci pour ces infos... Ben

Message par forever »

Merci pour ces infos...
Ben je me demande justement si elle est pas allergique à un aliment ou alors du coup à l'oxyplastine. Sinon quand c'est juste un peu rouge, je mets la crème Jonhson qui va très bien mais je vais essayer la bepanthène alors.
Je sais pas te dire si j'ai l'Imazol crème ou crème-pâte mais je dois mettre cela 2 fois par jour pendant 2 jours et ensuite une autre pendant 10 jours et je crois que c'est aussi Imazol.
Pevaryl Crème? vais acheter aussi alors...

forever

Mais si au moins de savais

Message par forever »

Mais si au moins de savais de quoi ça vient cette rougeur...

Ben je sais qu'elle a mal car parfois elle s'agrippe à l'entre-jambe et moi je ne peux rien faire. Justement je me dis que je vais encore attendre étant donné que j'ai cette nouvelle crème mais si mercredi soir c'est tjs la même chose, il aura intérêt à la voir sinon je lui botte les fesses moi.
C'est en effet tellement plus simple quand ça parle...

verseau

petites fesses rouges...

Message par verseau »

et bien chez moi ma princesse avait les fesses toutes rouges et presque saignante... et bien sur le conseil d'une sage femme j'ai mis..... du seré nature!!!! et cela a fonctionné en 2 jours plus rien

forever

Alors j'ai donc l'Imazol et

Message par forever »

Alors j'ai donc l'Imazol et l'Imacort.
J'ai terminé les deux jours avec la première pommage et ça va un peu mieux mais c'est encore rouge. On verra dans les 10 prochains jours mais ça me fait tellement de peine et pourtant moi je la change trop souvent même, dès qu'elle a un mini-pipi je change déjà...pffeu...
@Verseau : du seré? le hic c'est que c'est pas juste du rouge mais une micose...

aurelie08

euh... je suis pas médecin

Message par aurelie08 »

euh... je suis pas médecin mais perso je déconseille l'imacort et la cortisone en général. ça affaiblit localement le système immunitaire, donc je vois pas en quoi ça va aider à lutter contre la mycose.

en plus, regarde ce que j'ai trouvé sur internet concernant les effets indésirables de la cortisone:

"-Les infections sont aussi plus fréquentes. La cortisone a tendance à faire baisser les défenses de l’organisme contre les infections (immunodépression induite). Il faut donc avoir une hygiène corporelle très importante surtout au niveau des dents (infection dentaire), des pieds (ongle incarné, mycose…) et de l’hygiène intime (infection urinaire fréquente). Au moindre doute, il est préférable de consulter son médecin."

je te mets le lien où j'ai trouvé cet extrait:

http://www.hopital-dcss.org/actes/cortisone.htm

forever

Ben celle à base de

Message par forever »

Ben celle à base de cortisone n'était que durant 2 jours et ça a fait un énorme effet. Je sais que la cortisone n'est pas bien pour notre santé mais ça aide. La je suis passée à la deuxième crème de toute façon. Mais après je vais m'acheter la bepanthen comme tu m'as indiquée.

Répondre