peut-on attrapper la grippe H1N1 plusieurs fois???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lea2006

peut-on attrapper la grippe H1N1 plusieurs fois???

Message par lea2006 »

Je me posais la question si on pouvait l'attraper plusieurs fois durant l'année ou si on l'a deja choppé, on a plus a s'en soucier???
car j'ai vu sur le site pandemidegrippe.com que les personnes ayant deja eu la grippe A ne peuvent plus se faire vacciner!!!
lea2006

(Pas de sujet)

Message par lea2006 »

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
sammygirl

La réponse est non

Message par sammygirl »

mais il faut par contre que tu sois sûre que ce soit la A H1N1 car il y a aussi la grippe saisonnière.
En fait tu ne peux pas avoir deux fois la même car ton corps a développé les anti corps pour la combattre et donc si elle se repointe ton coprs a tout pour se défendre. Et donc inutile de te faire vacciner.
Mais tu peux très bien avoir la grippe saisonnière.
Voilà
Sammy
lea2006

non non on a bien la grippe

Message par lea2006 »

non non on a bien la grippe H1N1, on a fait le frottis hier et c'est positif pour toute la famille. Bon ben, au moins comme ca j'arrete de me casser la tete si vaccin ou pas... lol
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Thalie71

Ben...

Message par Thalie71 »

Je dirais que vous n'avez pas de risque de vous la "chopper" une deuxième fois vu que vous aurez fait vos anticorps.... Mais dans le cas ou le virus mute .... C'est une autre chose.....
Bon rétablissement !!!!
Biz,
Nath
Répondre