Bonjour les filles,
Voilà je me pose une question.
Mon fils a eus depuis sa naissance les couches millettes jusqu'à la diversification (6 mois), je n'ai jamais eus de problème. Je trouvais que les pampers débordaient facilement (bébé allaité). Depuis j'utilise les pampers qui sont vraiment superbes au niveau absorption, car mon fils fait des longues nuits et jamais de souci non plus.
Bref.. mais la dernières fois que nous sommes allées faire des courses il y avait une action huggies, j'ai pris deux cartons comme ça pour essayer, j'ai toujours entendu qu'elles étaient bien. Le truc c'est qu'après qq jours d'utilisation, son prépuce était irrité et gonflé... résultat : kamillosan, bépanthène et protucol. Après quoi j'ai remis des pampers... et avec le traitement, tout est redevenu à la normale. La semaine passée, je ré-utilise les huggies, j'étais à "sec" de pampers... et voilà que dimanche rebelotte.... irritation etc... Donc je repasse au pampers.
Je ne vais pas retenter le diable, tant pis, mais je me demandais si c'est arrivé à qq'un d'autre ??? Comment ça se fait ?? Y a t-il des composants spéciaux dans ces couches?? Ou est-ce seulement un problème d'absorption de moins bonne qualité ??
Merci pour vos expériences.
Qui a des problèmes avec les couches Huggies ??
J'en utilise pas mais piste...
Alors ici c'est lavables la majorité du temps donc je peux pas te dire pas rapport aux marques mais il y a quelques pistes à explorer quand même.
Soit la Hugies laisse une humidité et la peau de ton fils ne supporte pas ça, soit c'est le contraire elle l'assèche trop. Quand tu le changes, la peau est humide ou bien l'inverse ? Tu lui mets pour la nuit ou pour la journée ? Parce que peut-être que tu pourrais lui mettre la journée (moins longtemps en contact avec la peau) et utiliser du linimnent oléo-calcaire (si tu n'en utilise pas pour le moment et que tu en veux, fais moi signe ;-)). L'avantage de ce produit c'est que ça laisse un film gras sur la peau qui est très légérement basique et qui du coup neutralise l'acidité de l'urine et comme ça empèche l'urine d'attaquer la peau. Bon en plus c'est hyper moins chers que les lingettes et on sait ce qu'il y a dedans...
Il y a sûrement une différence sur l'absobant qu'ils utilisent ou sur le poids qu'ils en mettent. Il y avait eu un ABE sur les couches jetables en 2001, peut-être qu'ils montrent la différence.

Soit la Hugies laisse une humidité et la peau de ton fils ne supporte pas ça, soit c'est le contraire elle l'assèche trop. Quand tu le changes, la peau est humide ou bien l'inverse ? Tu lui mets pour la nuit ou pour la journée ? Parce que peut-être que tu pourrais lui mettre la journée (moins longtemps en contact avec la peau) et utiliser du linimnent oléo-calcaire (si tu n'en utilise pas pour le moment et que tu en veux, fais moi signe ;-)). L'avantage de ce produit c'est que ça laisse un film gras sur la peau qui est très légérement basique et qui du coup neutralise l'acidité de l'urine et comme ça empèche l'urine d'attaquer la peau. Bon en plus c'est hyper moins chers que les lingettes et on sait ce qu'il y a dedans...
Il y a sûrement une différence sur l'absobant qu'ils utilisent ou sur le poids qu'ils en mettent. Il y avait eu un ABE sur les couches jetables en 2001, peut-être qu'ils montrent la différence.

Merci pour ta réponse, je
Merci pour ta réponse, je lui mettais pour les deux, mais c'est après la nuit, au réveil que les deux fois j'ai vu les dégâts. Je dirais qu'il a la peau légèrement humide, mais c'est également le cas avec les pampers. Bon de toute manière je garde les pampers j'ai pas du tout l'envie de revoir les bijoux de famille à mon fils dans cet état lol.
Merci pour ta proposition, peux tu me dire comment tu t'en sers ?? Tu laves à l'eau et ensuite tu essuies avec ce produit? A force ça ne risque pas créer des irritations ?

Merci pour ta proposition, peux tu me dire comment tu t'en sers ?? Tu laves à l'eau et ensuite tu essuies avec ce produit? A force ça ne risque pas créer des irritations ?

Pas de soucis avec du liniment...
Tu peux faire une petite recherche sur le net sur le liniment si tu veux, tu tapes liniment oléo-calcaire. C'est 50% d'huile d'olive et 50% d'eau de chaux pour la recette de base. Tu mets le liniment sur un coton, et tu l'utilises comme tu utiliserais des lingettes sèches avec l'eau ou des lingettes "chimiques", pas besoin de rincer après, ça enleverais la couche de gras qui fait que ça protège la peau. Certaines l'utilisent pour se démaquiller et pas de soucis. J'utlise ça depuis qu'il a 3 mois et je trouve dommage de ne pas m'y être mise avant lol. Il a quasi jamais d'irritations grâce à ça. Et surtout il y a pas de parabènes etc dedans ;-). Tu peux même imaginer d'en faire avec de l'huile d'abricot, du macérat de calendua etc si tu veux qch de plus spécifique.
Comme tu décris je pense que c'est l'humitidé restante qui a "attaqué" la peau super sensible à cet endroit.

Comme tu décris je pense que c'est l'humitidé restante qui a "attaqué" la peau super sensible à cet endroit.