Je vais à la conférence du Dr Servan-Schreiber

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Pat70

Je vais à la conférence du Dr Servan-Schreiber

Message par Pat70 »

J'ai vu hier dans l'Illustré que le Dr David Servan-Schreiber donnera une conférence à Nyon le vendredi 27 novembre à 18h, c'est gratuit mais il faut s'inscrire

voici le communiqué de presse :
Cliquer ici, pour le communiqué sur son site

Conférence du Dr David Servan-Schreiber
27 novembre 2009, dès 18h
Au collège de Marens, à Nyon
(Route du Stand 5 –à 10mn à pied de la Gare CFF)
Entrée libre, dans la limite des places disponibles
Ouverture des portes à 17h30
A l’issue de la conférence, le Dr David Servan-Schreiber dédicacera ses ouvrages
Inscriptions obligatoires:
Par téléphone:022 366 98 98
Par courriel : drservanschreiber @ genolier . net

c'est apparament organisé par la clinique de Genolier vu l'adresse email (mais la conférence est à Nyon)

j'y vais avec ma tante, la soeur de mon papa, celle qui a malheureusement un cancer des poumons.

Pour les personnes qui ne connaissent pas ce Dr, voici la page d'info à son propos sur le site wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Servan-Schreiber

ici c'est son site : http://www.guerir.fr

Le Dr Servan-Schreiber a écrit des livres dont les 2 que j'ai "Anticancer" et "Guérir"

C'est un psychiatre, et (ci-après source wikipedia) Dans le cadre de ses recherches cliniques Neuropsychologiques, il finit par étudier aussi les effets des médecines douces complémentaires, en particulier sur les patients atteints de problèmes psychiatriques. Il a publié plus de 90 articles scientifiques dans des revues et conférences internationales. Ses travaux sont récompensés par plusieurs prix. Il est élu par ses pairs « Meilleur Psychiatre de Pennsylvanie ».

Par ailleurs, il est lui-même malade d'un cancer du cerveau depuis le début des années 1990.

donc très au fait de tout ce qui concerne le cancer...

j'avais également lu plein de trucs intéressants sur son site, il est jeune papa et montre une méthode pour calmer les bébés (le sien en tout cas sur la vidéo :) et j'y ai aussi trouvé des infos à propos de la vitamine D, que j'ai citées dans mon post : Fabuleuse Vitamine D

je trouve de plus très intéressant ses travaux sur le stress post-traumatique, et l'aide que peut apporter la thérapie par R.E.M. j'avais vu une émission super à ce sujet (comment aider le pré-cortex a calmer la production d'hormones de stress noradrénaline et cortisol dans l'amygdale du cerveau)

etc
etc
j'adore ce médecin!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Pat70

-------- Patricia Maman

Message par Pat70 »

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
yalou

dommage c'est un peu loin !

Message par yalou »

Dommage pour moi c'est un peu loin car ça pourrait être intéressant !
Merci du tuyau en tout cas
biz

Yalou

darkie

Oh dommage que ça soit un

Message par darkie »

Oh dommage que ça soit un peu loin de chez moi...
J'apprécie également beaucoup le Dr Servan-Schreiber, notamment pour ses travaux sur le stress.
Et je ne peux qu'être fan des scientifiques qui font des ponts vers les médecines complémentaires !!!!
Sarojaa

Je vends son livre "guérir"

Message par Sarojaa »

Je me permets de m'incruster car j'ai pensé que vous pourriez être intéressée par acheter un de ses livres et je vends celui-ci:
GUERIR le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse (il est en très bon état) CHF 4.-

J'habite Lausanne.

Bonne conférence!!!!

http://2ememain.blog4ever.com/blog/index-295312.html

Vous y trouverez des vêtements jusqu'à 12mois, chaussures (18 à 21) et autres...

Kit

Me suis inscrite !!!!

Message par Kit »

merci j'aurais été déçue de ne pas y aller !

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard@wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Pat70

coucou alors ça me fait

Message par Pat70 »

coucou

alors ça me fait d'autant + plaisir de t'avoir envoyé le MP

on se voit un petit moment avant? la dame m'a dit qu'on pouvait y aller dès 17h30, parce que ça me ferait un grand plaisir de faire ta connaissance, même si on discute juste quelques minutes!

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
pasdepanique

J'ai adoré ces livres et je

Message par pasdepanique »

J'ai adoré ces livres et je vais tout faire pour y être :)

vanessa
Pat70

Gusgus, je pense bien à ton

Message par Pat70 »

Gusgus, je pense bien à ton papa pour demain!!!

étoiles: alors si tu y vas et que tu me vois, fais moi signe, (il y a ma photo dans mon profil, mais ajoute-moi 20 kgs :)

je serai avec ma tante, qui est en traitement chimio en ce moment ...

oui je vous ferai un résumé! vivement demain, je me réjouis!

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009 (1 mois de pause décembre 09 suite à vaccination)
Pat70

malheureusement ma tante ne

Message par Pat70 »

malheureusement ma tante ne va pas bien aujourd'hui et ne se sent pas d'y aller, elle est d'ailleurs très déçue de ça (elle est en chimio en ce moment et y'a des jours avec et des jours sans)

si quelqu'un veut y aller avec moi, y'a une place (au nom de ma tante), je pars de Genève à 16h30 et je crois que ça dure de 18h à 19h30

ou alors on se retrouve à Nyon

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Pat70

c'était très très très

Message par Pat70 »

c'était très très très bien
un peu le résumé de ce qu'il y a dans son livre "anticancer" agrémenté de quelques études plus récentes qui confirment

bonne nouvelle pour celles que ça intéresse, et pour ma tante, la conférence devrait être diffusée sur son site internet : http://www.guerir.fr/, donc j'ai pas besoin de faire un résumé, ou bien? :)
je mettrai le lien direct dès que ce sera online

A+

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
cici6

je vois ce post que

Message par cici6 »

je vois ce post que maintenant ! dommage.....

je n'ai pas vu de publicité pour ce cours, mais j'imagine que ce n'est pas ce qu'il recherche.

dis Pat, il est comment? d'a^près ses livres, sites etc, je m'imaginais quelqu'un de très simple et à l'écoute. vous avez pu poser des questions à la fin? tu sais si il revient dans la région pour une conférence?

ca fait beaucoup de questions hem ;)
Pat70

il ajoute un peu d'humour à

Message par Pat70 »

il ajoute un peu d'humour à sa conférence, et je trouve bien
il a l'air touché des témoignages (2-3 personnes avec un cancer l'ont remercié devant une salle remplie), et comme tu dis simple et à l'écoute. et il parle "normalement" lol, vu que son public là était des M. et Mme Tout le Monde pas médecins :) et il est chaleureux.

exemple d'humour: quand il parle de avant sa maladie il dit "quand j'étais jeune et arrogant"
ou encore à propos de l'étude des déos sur les aisselles non rasées, et une étude qui classe les femmes = se rase + met du déo / ne se rase pas et met du déo / se rase et ne met pas de déo / ne se rase pas et ne met pas de déo, là il rajoute "et donc n'a pas de vie sexuelle intense" LOL

la pub je ne l'aie vue que dans l'Illustré, et c'était pourtant plein

oui il y a eu des questions à la fin, mais pas très longtemps
puis dédicace, et j'ai fait signer le livre "guérir" pour moi et le livre "anticancer" pour ma tante, que j'échangerai avec celui que je lui ai déjà offert, je lui ai dit que ma tante avait un cancer et aurait voulu venir alors il a mis un petit mot spécial pour elle dans la dédicace, mots que je pense il réserve aux personnes qui ont un cancer

je ne sais pas s'il revient dans la région, là il était l'invité de la Ligue Vaudoise contre le cancer, et le tout était organisé par la clinique de Genolier (mais conférence à Nyon), je crois que l'après-midi il a eu aussi une conférence à Genolier, mais je suppose principalement pour des médecins je sais pas

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
cici6

merci pat! maintenant je

Message par cici6 »

merci pat! maintenant je regrette encore plus de ne pas y être allée. j'ai des tas de post-it dans le livre, là ou se situent mes questions :)))

tu me confortes dans mes idées, je trouve que ces gens, comme lui ou jacques salomé, sont effectivement entièrement engagés, et se fiche des critiques. Ils osent, et il nous faut des gens comme ca.

ciao
Pat70

en fait y'avait pas bcp de

Message par Pat70 »

en fait y'avait pas bcp de temps pour les questions, et je crois que pas tout le monde a pu poser les siennes (alors si tu en as un tas :)

éventuellement sur le forum de son site?

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Kit

merci pour le résumé Pat

Message par Kit »

j'ai pas été car je suis mal fichue et au fond du lit.

Pour son site je précise juste que j'y suis inscrite depuis un bon moment.

POur obtenir une réponse de David faudra me donner le truc....lol

J'imagine qu'il croule sous les questions...j'ai demandé plusieurs fois des choses, enfin deux fois, pour l'alimentation d'un bébé qui a le cancer.
Jâvais demandé ok légumes brocolis etc mais un bébé qui ne boit que du lait, on peut faire quoi ? En plus je pouvais pas l'allaiter et tirer mon lait ça a été tant qu'elle était à l'hôpital. Après à la maison il fallait compter 2h pour chaque repas 6x par jours (car la sonde) alors encore tirer mon lait j'y arrivais pas.

J'ai par contre reçu des réponses d'autres inscrits. Mais ce ne sont ques des adultes.

Je n'ai jamais eu de réponses....j'aurais aimé savoir quel lait donner à Zoé, éviter le lait de vache mais lequel prendre...

Sinon les gens inscrits sont formidable !

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard@wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Pat70

ah ok, moins sympa tout ça

Message par Pat70 »

ah ok, moins sympa tout ça mais j'imagine comme tu dis qu'il croule sous les questions, mais bon...

par contre j'ai eu le temps (30 secondes) lors des dédicaces pour dire que je lisais parfois son site, et il m'a demandé ce que j'en pensais, et j'ai dit que j'avais appris un truc effarant à propos de la vitamine D, et là il me répond "oui c'est fou, mais encore trop peu de gens sont au courant" (voulait-il dire médecins?), bon ensuite j'en ai profité aussi pour le féliciter vu qu'il est jeune papa :)

en tout cas, j'ai vu que tu continuais la vitamine D pour tes 2 filles, quand tu as répondu dans mon post "Fabuleuse Vitamine D" (je mets le lien pour les autres personnes)

PS: soigne-toi bien!!

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
cici6

alors pour la vitamine D,

Message par cici6 »

alors pour la vitamine D, j'en prends depuis quelqu'un temps et miracle ! ma déprime saisonnière n'est pas encore arrivée.
je ne sais pas si c'est une coincidence, toujours est il que cela m'enchante.

comme kit le dit, sur le site, c'est surtout des participants qui répondent (coucou kit, j'ai vu aussi ton post là-bas).c'est dommage que d'autres professionnels n'y participent pas sur son site. j'imagine que pas tout le monde à le don de donner...
Pat70

grâce à Salade31 :) une

Message par Pat70 »

grâce à Salade31 :)

une "conférence-type" de 2007 est visible en vidéo ici.
http://www.guerir.fr/conferences-de-david-servan-schreiber

durant la conférence que j'ai suivie il y avait de nouvelles études de 200 mais l'essentiel doit y être

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
bluelyly

si jamais ça intéresse

Message par bluelyly »

si jamais ça intéresse l'une d'entre vous, je vends son livre, neuf,ici:

http://www.bebe.ch/drupal/node/174336

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Répondre