besoin de vos conseils pour sortire d'une dependance

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Elodie23

besoin de vos conseils pour sortire d'une dependance

Message par Elodie23 »

voila ca fais des mois et des mois que j'essaye d'aider une personne qui est tres proche de moi et a qui je tiens beaucoup cette personne a une dependance a un stupefiant fort depuis des années, elle me promets d'arreter mais je vois jamais de resultat le plus long que cette personne a tenu sans y toucher 2 semaines c'est vrai qu'elle a deja bien diminuer a 1 fois par semaine a voir 2 certaine semaine car avant c'ete casi un jour sur deux, mais ca me suffis pas a moi je veux qu'elle arrete totalement cette saloperie car sa santé va y rester son argent y reste aussi et je parle pas des relations avec les autres personnes, j'ai tout tester la gentillesse, les menaces, le chantage, a etre casi mechante certaine fois, et la je sais plus rien y fais et j'ai perdu tout espoire et je laisse faire car je sais plus du tout comment faire et j'en ai ras la patat des promesse non tenue, alors si vous avez des conseils je suis prenueuse car moi j'y arrive plus au bout de 2ans et demi je perds espoire.
varic

a part convaincre cette

Message par varic »

a part convaincre cette personne de rentrer en cure de désintoxication on peut rien faire seule la volonté de la personne pourrait la faire arreter. J ai aussi un ami qui est devenu un vrai toxicomane il se pique et prend toutes les drogues possibles et pour lui il n y a plus que ca qui compte mais on peut rien y faire j ai tout essayé et je ne suis pa la seule mais rien y fait. Je te souhaite de réussir a convaincre cette personne car je sais que c pas facile comme situations. peut etre aussi si elle changerait de fréquenations ca pourrait l aider ...

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

www.shishacafe.ch

sidonie1

Ce n'est pas à toi de

Message par sidonie1 »

Ce n'est pas à toi de guérire cette personne, il faut un professionnel. Tu peux la soutenir, mais pas plus. Ce n'est pas ton rôle et tu dois te protéger.
il y a surement une association dans ta ville, renseignes-toi. Et si cette personne refuse de l'aide, tu ne peux rien pour elle et tu dois t'en éloigner (et c'est peut-être là qu'elle va réagire).
bon courage, c'est pas facile je sais...
jenny.duvalais

comme le dit si bien

Message par jenny.duvalais »

comme le dit si bien sidonie, si le declic ne vient pas de la personne en question, tu ne pourra malheureusement rien faire a part etre la... j ai connu ca avec un ex resultat je l ai quitté... pas a nous a subir sans reagir ;>) alors pense a toi et protege toi
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

et toi, tu sais comment on appelle un dinosaure homosexuel????

un tripotanus

HAHAHAHAHAAAAAAAAAAA
Cacahuète

Je sais trop de quoi tu

Message par Cacahuète »

Je sais trop de quoi tu parles, mon mari est alcoolique et abstinent depuis bientôt 5 ans.

Ce que je vais te dire ne va pas beaucoup t'aider, mais voilà : c'est sa vie et, s'il est majeur, il peut en faire ce qu'il veut (c'est cru, mais c'est exactement ce que les professionnels m'ont dit quand j'ai demandé plusieurs fois de l'aide). Tu ne peux pas l'obliger à changer ou à faire ce qu'il ne veut pas...

Tout ce que tu peux faire, c'est être présente pour cette personne, la soutenir au mieux, essayer de lui faire comprendre qu'il pourrait être beaucoup mieux sans cette merde...

Après plusieurs ultimatums (je sais,je sais normalement il devrait y en avoir qu'un, mais quand on aime c'est pas facile), mon mari a pris le taureau par les cornes et s'en est sorti... Oh je sais que ce n'est que du provisoire, qu'il sera alcoolique toute sa vie, et qu'une rechute est vite là... Toutefois, je lui fais confiance (d'ailleurs on a 11 ans de mariage aujourd'hui).

Il faut t'aider toi, tu peux contacter différentes association où tu pourras parler de tout ça et surtout ne rien garder au fond de toi.

Bon courage.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
chipmunk

je rejoins ce qui a ete dit

Message par chipmunk »

mon demi-frere (etait ou est... plus de nouvelle depuis la mort de son pere) toxicomane a l'heroine et une chose qui est certaine, si la personne ne veut pas s'en sortir. Ca ne sert a rien, c'est elle qui doit prendre la decision d'arreter et non toi. Et une chose que dit sidonie qui est importante c'est pas a toi de l'aider... honnetement ca marche pas. Un professionel ou une cure de desintoxication est le plus approrite. Je sais on veut aider mais, c'est tres tres conplexe d'arreter une dependance et il faut un suivi psy etc... De trop t'impliquer tu vas aussi en souffrir.

J'ai un ami d'enfance qui lui aussi etait toxico et ca fait 10 ans qu'il en est sorti.... pas grace a sa famille. Sa maman un jour a pris la plus grande decision et la plus dur qu'une maman puisse prendre, le mettre a la porte, il a ete a la rue, vecu l'enfer a touche le fond. Le medecin qui s'est occupe de lui ensuite a dit que sa maman avait fait le meilleur choix c'est ce qui l'a sauve.
J'en ai parle avec sa maman (on est tres proche) et elle m'a dit exactement ce que je t'ai mis en haut, elle aurait jamais pu faire ce que le medecin, le professionnel a reusssi a faire a son fils, l'aider a sortir de la. Quand il a prit la decision de stopper et qu'il a prouve qu'il le voulait vraiment sa maman lui a bien sure reouver la porte de sa maison mais avec pleins pleins de conditions dont elle avait parle avec le medecin.

Courage, je sais c'est loin d'etre simple. Mais essaie de parler a ton ami/e afin de voir si il/elle est pret,e a se faire suivre par a pro. Si c'est pas le cas, tu y pourras rien. Et si elle te dit, je veux que cela soit toi, c'est qu'elle veut pas s'en sortir vraiment car tu es son amie, donc tu vas commettre des erreurs et certaines fois elle va arriver a te rouler dans la farine... ils sont tres tres fort, je l'ai vu de mes propres yeux (j'ai egalement bosse pour des medecins qui suivaient des toxicomanes ou alcooliques...)

Courage, je pense bien a ton ami,e et toi
aurore123

Tant que cette personne ne l

Message par aurore123 »

Tant que cette personne ne l aura pa decider et eux un déclic tu ne peux rien faire !! Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre