Hello à toutes...
Voilà je sais pas à qui me confier et j'ai besoin d'en parler...
J'ai toujours eu une "petite" santé. J'ai souvent des migraines (plus depuis le début de mon traitement début juin.. je touche du bois), dès qu'un virus passe je l'attrape facilement et je suis la championne pour faire des spécialités. Je peux pas "simplement" avoir l'appendicite, il faut ensuite que ma cicatrice s'infecte.. Enceinte, j'ai attrapé des condylomes, je vais au resto manger des fruits de mer, ça passe pas et VLAN, intox... idem pour la fondue.. Je dois avoir des liens de parenté avec pierre richard je vous jure...
En plus, pour améliorer le tout, mon moral n'est pas au beau fixe.. je suis suivie par une psy depuis 2 mois.. Donc rester à la maison, ne pas être apte à m'occuper de mon fils à 100% ça me pourrit la vie.
Et je me fais du soucis pour ma place de travail. Je bosse à 50% et c'est vrai que la plupart du temps si je suis pas bien j'essaie d'aller au boulot quand même mais je suis pas au max de ma concentration.. Depuis que j'ai recommencé le travail, j'ai déjà dû manquer 2.5 jours au max (ce qui équivaut à 1 semaine de boulot) pour mes maladies, 1 jour de deuil (j'y peut rien mais je le compte quand même dans mes absences) et 2 jours pour maladie de mon fils où la crèche ne l'a pas accepté. ça fait bcp!!!
Et cette semaine, j'ai été malade j'ai chopé la gastro de mon collègue (quand je vous dis que je choppe tout ce qui traine). Rien mangé pendant 2 jours et suis pas allée bosser hier matin (aprem congé).
Ce matin je me lève enfin en pleine forme et j'ai un vertige et VLAN, je m'écroule la tête la première contre le lavabo. Ensuite nausées, mal de crâne, lumière qui me pète les yeux (d'ailleurs l'ordi c'est pas le top non plus).. Donc j'ai appelé mon chef pour lui expliquer la situation et je reste à la maison. Mon père a du m'amener chez le médecin pour un controle car je ne me sentais vraiment pas bien et résultat j'ai réussi à me faire une commotion... heureusement que les lundis et mardis je bosse pas car il voulait me mettre en arrêt jusque là...
J'ai vraiment peur que mon chef (qui est la personne la plus adorable du monde) croie que je me fout de lui avec mes histoires à dormir debout... J'ai peur aussi qu'il se dise qu'on ne peut pas compter sur moi car je suis tout le temps malade... J'aime mon boulot et je ne veux pas le perdre! chaque fois que je manque un jour je me dis, la prochaine fois j'y vais même avec 40 de fièvre. mais chaque fois je fais une spécialité et je suis incapable d'y aller.
Je crois qu'il sait que j'ai une santé fragile mais j'ai pas envie qu'il pense que je suis une lopette et que je reste à la maison pour un ruhme...
Dans 1 mois on a les entretiens de fin d'année, je verrai bien ce qu'il me dit mais j'ai peur des reproches...
Bon j'arrête là avec la tartine histoire de reposer vos yeux et mon crâne...
Merci à celles qui m'ont lue jusque là et si vous aussi êtes dans une situation similaire merci de vos conseils!!!
HS bébé, santé fragile et peur pour mon job.. long..
-
Tu devrais peut être
Tu devrais peut être essayer d'aller parler avec ton patron ! Explique lui que tu ne fais vraiment pas exprès, que ta santé est vraiment fragile et que tu ne voudrais vraiment pas perdre ta place a cause de ça. Peut etre qu il comoprendra ! Je pense que c'est mieux de lui parler avant qu il te fasse des reproches.
Et si vraiment tu ne pourrais pas rattraper tes jours en travaillant d'autres jours (par exemple le lundi et mardi) ? Bon, je pense que ca doit pas etre facile avec la crèche...
En tout cas j'espère que ton patron comprendra que tu ne fais pas exprès. C'est vrai qu il y a tellement de profiteurs que des fois il pourrait penser mal, c'est pour ca que ce serait mieux de lui expliquer !
Bon rétablissement

Et si vraiment tu ne pourrais pas rattraper tes jours en travaillant d'autres jours (par exemple le lundi et mardi) ? Bon, je pense que ca doit pas etre facile avec la crèche...
En tout cas j'espère que ton patron comprendra que tu ne fais pas exprès. C'est vrai qu il y a tellement de profiteurs que des fois il pourrait penser mal, c'est pour ca que ce serait mieux de lui expliquer !
Bon rétablissement

-
C'est une bonne idée.. mon
C'est une bonne idée.. mon chef est des plus compréhensif.. j'étais déjà allée parler avec lui avant de commencer d'aller chez le psy.. j'avais eu bcp de soucis, décès dans la famille, surmenage etc et il avait été super simpa... faut juste que j'ose.. je sais qu'il va pas me manger mais j'suis assez timide et j'ose pas trop aller parlementer avec les autorités.. hihi.. Pour les échanges de jour, j'avais pensé au jeudi aprem mais c'est assez compliqué car la crèche ou va mon fils est une crèche d'entreprise à tarifs réduits et donc surpeuplée de petits loulous... et mes parents et beaux parents bossent tous les 4 donc à part les week-end ou les soirées on peutpas trop le confier en semaine...

Pour ce qui est de la
Pour ce qui est de la timidité je sais ce que c'est ;-) Mais au moins quand tu l'auras fait tu sauras ce qu en pense ton patron et sera plus tranquille.
Dis lui qu au cas ou tu peux venir des fois le samedi pour rattraper les jours loupés mais s il est autant compréhensif que tu le décris il va sûrement dire que c'est bon ;-)
Bon courage

Dis lui qu au cas ou tu peux venir des fois le samedi pour rattraper les jours loupés mais s il est autant compréhensif que tu le décris il va sûrement dire que c'est bon ;-)
Bon courage

Coucou, ton histoire me
Coucou,
ton histoire me touche beaucoup car je vis exactement mot pour mot ta situation. En plus je travaillais en CDD. Et il devait me prolonger mon contrat et suite aux absence pour les maladies de mon fils ou les miennes (toujours justifiée par certificat médical), ils m'ont dis qu'ils ne me gardaient pas, car j'étais trop souvent absente. Désolée d'avoir des soucis de santé et un petit bout qui es tombé malade, belle mentalité.
Si tu veux en causer fais-moi un mp.
Courage et bisous

Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
ton histoire me touche beaucoup car je vis exactement mot pour mot ta situation. En plus je travaillais en CDD. Et il devait me prolonger mon contrat et suite aux absence pour les maladies de mon fils ou les miennes (toujours justifiée par certificat médical), ils m'ont dis qu'ils ne me gardaient pas, car j'étais trop souvent absente. Désolée d'avoir des soucis de santé et un petit bout qui es tombé malade, belle mentalité.
Si tu veux en causer fais-moi un mp.
Courage et bisous